Copie cd protégé.

9 réponses
Jacques
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone Cd,
la copie ne fonctionne pas.
Comment remédier à ce problème ? Merci. Jacques.

9 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone Cd,
la copie ne fonctionne pas.

La protection est là, justement pour empêcher la copie !
Clone CD n'a jamais été capable de copier un CD protégé, mis à part il y a
déjà quelques années où les protections étaient beaucoup plus faciles à
faire sauter.

Dans certains cas, il est possible de faire des copies presque identiques.
Mais il est alors nécessaire d'écrire un patch dit "NoCD" qui va permettre
le fonctionnement du logiciel sans être obligé d'insérer le CD.
En ce qui concerne IGN, ce patch n'existe pas.

En conclusion, il n'y a pas de solution, si ce n'est d'être très
précautionneux avec le CD.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

grodep
hmm tu auras certainement plus de réponses sur les sites de crackers ou de
gravures meme si ta démarche n'ets pas la meme .. essaie ici :
http://www.gravurecity.net/
ou là :
http://www.lagravuredecd.com/
"Jacques" a écrit dans le message de news:
423c00e4$0$10329$
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone
Cd, la copie ne fonctionne pas.
Comment remédier à ce problème ? Merci. Jacques.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si si... cela à, au contraire... TOUJOURS été facile de copier les CD
protégés.
Suffit "juste" d'avoir la bonne méthode, avec le bon programme et surtout,
le bon graveur, car, juste pour exemple, il existe des tas de graveurs, qui
"copie" nativement, tout CD protégé avec Safedisk 2.8 par exemple. (asus,
liton ect..)

Le "crack ou path" no CD, c'est uniquement, pour lancer les programmes qui
on une copie imparfaite, ou qui sont des originaux, mais que l'on ne
souhaite pas avoir systématiquement besoin du cd d'origine pour jouer.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone
Cd, la copie ne fonctionne pas.

La protection est là, justement pour empêcher la copie !
Clone CD n'a jamais été capable de copier un CD protégé, mis à part il y a
déjà quelques années où les protections étaient beaucoup plus faciles à
faire sauter.

Dans certains cas, il est possible de faire des copies presque identiques.
Mais il est alors nécessaire d'écrire un patch dit "NoCD" qui va permettre
le fonctionnement du logiciel sans être obligé d'insérer le CD.
En ce qui concerne IGN, ce patch n'existe pas.

En conclusion, il n'y a pas de solution, si ce n'est d'être très
précautionneux avec le CD.

--
Cordialement

========= > Jean-Jacques

Sabrem JORAM
Jacques a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone Cd,
la copie ne fonctionne pas.
Comment remédier à ce problème ? Merci. Jacques.

Bonjour,

Comme indiqué avant, CloneCd ne surpasse pas safedisc 2.8 mais
Alcohol et Blindwrite seraient capables de le faire ; je ne pratique
pas ces logiciels donc 2 fils sur des forums dont la lecture permet
de déduire les paramètres à utiliser pour chacun de ces deux
programmes.

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?pP15

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post574&cat=6&cache=&page&sondage=&owntopic=0&subcat=&trash
Et comme l'indique le MVP Fabrice, ça passe sur certains graveurs et
pas d'autres.

Si cela peut vous aider...

Cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Fabrice !

Oui, bien sûr. Je parlais uniquement de CloneCD.

Mais pour Safedisk, il faut déjà être un spécialiste (Ce qui n'est pas mon
cas, hé hé !) et avoir, comme tu l'as précisé, surtout le bon matos.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Sabrem !

Comme indiqué avant, CloneCd ne surpasse pas safedisc 2.8 mais Alcohol et
Blindwrite seraient capables de le faire

J'ai essayé avec Alcohol et Blindwrite pour un jeu protégé en SafeDisk 2.8.
Cà ne fonctionne pas... Mais peut-être n'ai-je pas la bonne méthode ou le
bon graveur (Yamaha F1) et je ne suis pas un spécialiste de la chose.

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Sabrem JORAM
Coucou à toutes et à tous vient de nous annoncer :
Bonjour Sabrem !

Comme indiqué avant, CloneCd ne surpasse pas safedisc 2.8 mais Alcohol et
Blindwrite seraient capables de le faire

J'ai essayé avec Alcohol et Blindwrite pour un jeu protégé en SafeDisk 2.8.
Cà ne fonctionne pas... Mais peut-être n'ai-je pas la bonne méthode ou le
bon graveur (Yamaha F1) et je ne suis pas un spécialiste de la chose.

Bonjour Jean-Jacques,

Ouaip, j'ai bien l'impression qu'il faille être un peu "pirate
confirmé" pour utiliser ces trucs. Mais bon la durée de vie d'un CD
(ou DVD) n'étant pas illimité, il va falloir que je m'y mette (pour
l'instant, pas de safedisc 2.8 dans mes CD... héhé...)

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 19 Mar 2005 11:37:26 +0100, "Jacques"
wrote:

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone Cd,
la copie ne fonctionne pas.
Comment remédier à ce problème ? Merci. Jacques.

Carto explorer ?

michel
Et avec un lecteur virtuel comme Daemontools ?
Mais auparavent il faut realiser un image du cd (bin-cue,iso, nrg,etc)
"Jacques" a écrit dans le message de news:
423c00e4$0$10329$
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un logiciel IGN (Cartes d'état major) Comme pour
tous les logiciels que j'achète, je réalise une copie de réserve or ce
logiciel es protégé par Safedisk 2.8. Conclusion, même copié avec Clone
Cd, la copie ne fonctionne pas.
Comment remédier à ce problème ? Merci. Jacques.