COPIE DE CELLULES FEUIL A SUR FEUIL B à un endroit différent

21 réponses
jd47
Bonjour,
J'ai un tableau de 300 lignes sur une feuille A
Certaines valeurs, situées en A1 et B1 par exemple, doivent être recopiées automatiquement sur la feuille B mais dans d'autres cellules que celles précitées.
S'il n'y avait que quelques lignes, ce serait simple, mais sur 500 ...
Peut-on le faire avec des formules (j'ignore le fonctionnement des macros)
Merci pour vos conseils avisés

10 réponses

1 2 3
jd47
DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 21h26 :
Oui, pourquoi ?

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 17h35 :
La réponse est négative. Les cellules où sont
reportées les valeurs du
"tableau général" se situent toutes sur la ligne 11,
puis la 12 etc...

Il y a ensuite le transfert sur l'ensemble de tableau à tableau

JD47

Dans ton classeur quelle est la feuille source et quelle est la source
cible; donne des exemple de cellules à copier ainsi que leur
destination.
Daniel

As-tu eu ma réponse avec l'adresse du fichier de ci-joint ?

JD 47

Parce que j'avais des doutes sur mon envoi (je ne manie pas encore bien le site)
Vois-tu une solution par une formule ?

Bonne nuit

JD47
isabelle
bonjour jd,

Sub Macro1()
Set TG = Sheets("TABLEAU GENERAL")
Set CR = Sheets("LES CHIFFRES RECAP")
TG_LastRow = TG.Range("B65536").End(xlUp).Row
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 5 To TG_LastRow Step 7
CR.Cells(CR_LastRow, 3) = TG.Cells(i, 2)
CR.Cells(CR_LastRow, 2) = TG.Cells(i, 3)
CR.Cells(CR_LastRow, 4) = TG.Cells(i, 4)
CR.Cells(CR_LastRow, 5) = TG.Cells(i + 1, 21)
CR.Cells(CR_LastRow, 11) = TG.Cells(i + 4, 4)
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Next

End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-22 11:25, jd47 a écrit :

Ci-joint le lien demandé. Ne considérer que les feuilles TABLEAU GENERAL et
LES CHIFFRES RECAP (j'ai laissé les erreurs pour montrer ce que ça donnait avec
un simple copier coller de la ligne (... mais je savais que ça ne marcherait pas
!!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfRMdW9e.xlsx

A bientôt JD47
DanielCo
Franchement, je n'ai rien compris; Isabelle t'a répondu par contre ?
Daniel

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 21h26 :
Oui, pourquoi ?

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 17h35 :
La réponse est négative. Les cellules où sont
reportées les valeurs du
"tableau général" se situent toutes sur la ligne 11,
puis la 12 etc...

Il y a ensuite le transfert sur l'ensemble de tableau à tableau

JD47

Dans ton classeur quelle est la feuille source et quelle est la source
cible; donne des exemple de cellules à copier ainsi que leur
destination.
Daniel

As-tu eu ma réponse avec l'adresse du fichier de ci-joint ?

JD 47

Parce que j'avais des doutes sur mon envoi (je ne manie pas encore bien le
site)
Vois-tu une solution par une formule ?

Bonne nuit

JD47
jd47
isabelle a écrit le 23/09/2011 à 04h20 :
bonjour jd,

Sub Macro1()
Set TG = Sheets("TABLEAU GENERAL")
Set CR = Sheets("LES CHIFFRES RECAP")
TG_LastRow = TG.Range("B65536").End(xlUp).Row
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 5 To TG_LastRow Step 7
CR.Cells(CR_LastRow, 3) = TG.Cells(i, 2)
CR.Cells(CR_LastRow, 2) = TG.Cells(i, 3)
CR.Cells(CR_LastRow, 4) = TG.Cells(i, 4)
CR.Cells(CR_LastRow, 5) = TG.Cells(i + 1, 21)
CR.Cells(CR_LastRow, 11) = TG.Cells(i + 4, 4)
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Next

End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-22 11:25, jd47 a écrit :

Ci-joint le lien demandé. Ne considérer que les feuilles TABLEAU
GENERAL et
LES CHIFFRES RECAP (j'ai laissé les erreurs pour montrer ce que
ça donnait avec
un simple copier coller de la ligne (... mais je savais que ça ne
marcherait pas
!!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfRMdW9e.xlsx

A bientôt JD47

Bonjour Isabelle
... et merci pour ta proposition ... que je ne sais malheureusement pas mettre en application, étant ignare en matière de macros.

Je te pose donc quelques questions, si tu le permets :

1) N'étant qu'un "jeune" (64 ans) qui n'est pas si vieux que cela en informatique, je te demande si tu connais un bouquin qui me permettrait de comprendre les macros. Etant un ancien prof, je souhaite quelque chose de "pédagogique" "et limpide".

2) Y a t-il une formule qui permette de faire la même chose que ce que tu me proposes ?

3) Dans la négative, peux-tu me donner la marche à suivre précise pour arriver au résultat que, je le suppose, tu as obtenu à partir de mon fichier.

Quoiqu'il en soit Mille Merci

Cordialement JD47
jd47
DanielCo a écrit le 23/09/2011 à 09h51 :
Franchement, je n'ai rien compris; Isabelle t'a répondu par contre ?
Daniel

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 21h26 :
Oui, pourquoi ?

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 17h35 :
La réponse est négative. Les cellules où sont
reportées les valeurs du
"tableau général" se situent toutes sur la ligne
11,
puis la 12 etc...

Il y a ensuite le transfert sur l'ensemble de tableau à tableau

JD47

Dans ton classeur quelle est la feuille source et quelle est la source
cible; donne des exemple de cellules à copier ainsi que leur
destination.
Daniel

As-tu eu ma réponse avec l'adresse du fichier de ci-joint ?

JD 47

Parce que j'avais des doutes sur mon envoi (je ne manie pas encore bien le
site)
Vois-tu une solution par une formule ?

Bonne nuit

JD47

Bonjour DanielCo

Oui Isabelle m'a répondu, mais tu liras le post que je lui ai adressé : Je ne sais strictement rien des macro.

Tu me dis que tu n'as rien compris. Veux-tu que je te poste le fichier ? et que je te redonne des explications ?

Mon pb c'est que je souhaites si on peut faire ce qu'a fait Isabelle, sans macor c'est à dire avec des formules Excel.

Cordialement JD47
DanielCo
J'ai ton fichier. Ce que je voudrais savoir ces la logique qui dit que
la valeur de A1 feuille 1 se retrouve en Feuille 2 B2 (c'est un
exemple).
Daniel

DanielCo a écrit le 23/09/2011 à 09h51 :
Franchement, je n'ai rien compris; Isabelle t'a répondu par contre ?
Daniel

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 21h26 :
Oui, pourquoi ?

DanielCo a écrit le 22/09/2011 à 17h35 :
La réponse est négative. Les cellules où sont
reportées les valeurs du
"tableau général" se situent toutes sur la ligne
11,
puis la 12 etc...

Il y a ensuite le transfert sur l'ensemble de tableau à tableau

JD47

Dans ton classeur quelle est la feuille source et quelle est la source
cible; donne des exemple de cellules à copier ainsi que leur
destination.
Daniel

As-tu eu ma réponse avec l'adresse du fichier de ci-joint ?

JD 47

Parce que j'avais des doutes sur mon envoi (je ne manie pas encore bien le
site)
Vois-tu une solution par une formule ?

Bonne nuit

JD47

Bonjour DanielCo

Oui Isabelle m'a répondu, mais tu liras le post que je lui ai adressé : Je ne
sais strictement rien des macro.

Tu me dis que tu n'as rien compris. Veux-tu que je te poste le fichier ? et
que je te redonne des explications ?

Mon pb c'est que je souhaites si on peut faire ce qu'a fait Isabelle, sans
macor c'est à dire avec des formules Excel.

Cordialement JD47
Jacquouille
Bonjour JD

VBA ( Visual basilic ...) est un langage destiné au PC.
Apprendre tout cela à partir d'un (voire plusieurs) bouquin me parait
laborieux, d'autant plus que la base de réflexion est en Grand breton et que
ces derniers ne sous simplifient pas la vie.
Je te proposerais ceci, pour débuter.

Ouvrir Excel, barre menu/outils/macro/nouvelle macro.
Ceci ouvre l'enregistreur. Ce dernier se comporte comme les bons vieux
enregistreurs de notre adolescence. Il va copier toutes tes actions et les
traduire en VBA pour la machine, mais, avant cela, il va te demander un nom
pour ta nouvelle macro.(tu peux très bien y mettre "JD_macro_wanne)

Tu fais une action simple, comme aller en A1, écrire une valeur, la valider,
puis aller en B
et y écrire = A1.
Ensuite, tu retournes dans le menu et tu arrêtes l'enregistreur.
Toujours à partir de ce menu, tu reviens dans macros et tu sélectionnes la
macro que tu viens de faire, mais il faut sélectionner la bouton "modifier"
et le texte va apparaitre.

Plus tard, quand tu seras grand, tu pourras faire "alt + F8 " pour avoir
accès à la liste des macros. -))
Si tu fais "alt + F11", tu auras accès à l'éditeur, de même que si tu
cliques droit sur le nom de la feuille et si tu choisis "visualiser le
code".

Quant à moi, je fais h alt tout simplement. Manière de respirer.

Vois où tu te situes par rapport à cela.
Pour les bouquins, un truc pas mal, c'est "programmation Excel pour les
nuls" de John Walkenbach. Ce dernier a écrit aussi une (que dis-je?) LA
bible : Formules et Fonctions Excel.

Le mieux, c'est de suivre ce forum quotidiennement et poser beaucoup de
questions (claires)
Visiter le site Excelabo.net n'est pas mal non plus.

A te lire.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jd47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

isabelle a écrit le 23/09/2011 à 04h20 :
bonjour jd,

Sub Macro1()
Set TG = Sheets("TABLEAU GENERAL")
Set CR = Sheets("LES CHIFFRES RECAP")
TG_LastRow = TG.Range("B65536").End(xlUp).Row
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 5 To TG_LastRow Step 7
CR.Cells(CR_LastRow, 3) = TG.Cells(i, 2)
CR.Cells(CR_LastRow, 2) = TG.Cells(i, 3)
CR.Cells(CR_LastRow, 4) = TG.Cells(i, 4)
CR.Cells(CR_LastRow, 5) = TG.Cells(i + 1, 21)
CR.Cells(CR_LastRow, 11) = TG.Cells(i + 4, 4)
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Next

End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-22 11:25, jd47 a écrit :

Ci-joint le lien demandé. Ne considérer que les feuilles TABLEAU
GENERAL et
LES CHIFFRES RECAP (j'ai laissé les erreurs pour montrer ce que
ça donnait avec
un simple copier coller de la ligne (... mais je savais que ça ne
marcherait pas
!!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfRMdW9e.xlsx

A bientôt JD47

Bonjour Isabelle
.. et merci pour ta proposition ... que je ne sais malheureusement pas
mettre
en application, étant ignare en matière de macros.

Je te pose donc quelques questions, si tu le permets :

1) N'étant qu'un "jeune" (64 ans) qui n'est pas si vieux que cela en
informatique, je te demande si tu connais un bouquin qui me permettrait de
comprendre les macros. Etant un ancien prof, je souhaite quelque chose de
"pédagogique" "et limpide".

2) Y a t-il une formule qui permette de faire la même chose que ce que tu me
proposes ?

3) Dans la négative, peux-tu me donner la marche à suivre précise pour
arriver
au résultat que, je le suppose, tu as obtenu à partir de mon fichier.

Quoiqu'il en soit Mille Merci

Cordialement JD47
Jacquouille
La porte est grand ouverte et encore plus à ceux qui essaient....
Les copains se feront un plaisir de te répondre et moi de vous lire. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jd47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 23/09/2011 à 16h12 :
Bonjour JD

VBA ( Visual basilic ...) est un langage destiné au PC.
Apprendre tout cela à partir d'un (voire plusieurs) bouquin me parait
laborieux, d'autant plus que la base de réflexion est en Grand breton et
que
ces derniers ne sous simplifient pas la vie.
Je te proposerais ceci, pour débuter.

Ouvrir Excel, barre menu/outils/macro/nouvelle macro.
Ceci ouvre l'enregistreur. Ce dernier se comporte comme les bons vieux
enregistreurs de notre adolescence. Il va copier toutes tes actions et les
traduire en VBA pour la machine, mais, avant cela, il va te demander un
nom
pour ta nouvelle macro.(tu peux très bien y mettre "JD_macro_wanne)

Tu fais une action simple, comme aller en A1, écrire une valeur, la
valider,
puis aller en B
et y écrire = A1.
Ensuite, tu retournes dans le menu et tu arrêtes l'enregistreur.
Toujours à partir de ce menu, tu reviens dans macros et tu
sélectionnes la
macro que tu viens de faire, mais il faut sélectionner la bouton
"modifier"
et le texte va apparaitre.

Plus tard, quand tu seras grand, tu pourras faire "alt + F8 " pour
avoir
accès à la liste des macros. -))
Si tu fais "alt + F11", tu auras accès à
l'éditeur, de même que si tu
cliques droit sur le nom de la feuille et si tu choisis "visualiser le
code".

Quant à moi, je fais h alt tout simplement. Manière de respirer.

Vois où tu te situes par rapport à cela.
Pour les bouquins, un truc pas mal, c'est "programmation Excel pour les
nuls" de John Walkenbach. Ce dernier a écrit aussi une (que
dis-je?) LA
bible : Formules et Fonctions Excel.

Le mieux, c'est de suivre ce forum quotidiennement et poser beaucoup de
questions (claires)
Visiter le site Excelabo.net n'est pas mal non plus.

A te lire.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jd47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

isabelle a écrit le 23/09/2011 à 04h20 :
bonjour jd,

Sub Macro1()
Set TG = Sheets("TABLEAU GENERAL")
Set CR = Sheets("LES CHIFFRES RECAP")
TG_LastRow = TG.Range("B65536").End(xlUp).Row
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 5 To TG_LastRow Step 7
CR.Cells(CR_LastRow, 3) = TG.Cells(i, 2)
CR.Cells(CR_LastRow, 2) = TG.Cells(i, 3)
CR.Cells(CR_LastRow, 4) = TG.Cells(i, 4)
CR.Cells(CR_LastRow, 5) = TG.Cells(i + 1, 21)
CR.Cells(CR_LastRow, 11) = TG.Cells(i + 4, 4)
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Next

End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-22 11:25, jd47 a écrit :

Ci-joint le lien demandé. Ne considérer que les feuilles
TABLEAU
GENERAL et
LES CHIFFRES RECAP (j'ai laissé les erreurs pour montrer ce que
ça donnait avec
un simple copier coller de la ligne (... mais je savais que ça ne
marcherait pas
!!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfRMdW9e.xlsx

A bientôt JD47

Bonjour Isabelle
.. et merci pour ta proposition ... que je ne sais malheureusement pas
mettre
en application, étant ignare en matière de macros.

Je te pose donc quelques questions, si tu le permets :

1) N'étant qu'un "jeune" (64 ans) qui n'est pas si vieux que
cela en
informatique, je te demande si tu connais un bouquin qui me permettrait de
comprendre les macros. Etant un ancien prof, je souhaite quelque chose de
"pédagogique" "et limpide".

2) Y a t-il une formule qui permette de faire la même chose que ce que tu
me
proposes ?

3) Dans la négative, peux-tu me donner la marche à suivre
précise pour
arriver
au résultat que, je le suppose, tu as obtenu à partir de mon
fichier.

Quoiqu'il en soit Mille Merci

Cordialement JD47

Merci Jacquouille

Je vais essayer tes propositions et voir si je peux arriver à mettre en
application la macro d'Isabelle
.. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Bon week-end
jd47
Jacquouille a écrit le 23/09/2011 à 16h12 :
Bonjour JD

VBA ( Visual basilic ...) est un langage destiné au PC.
Apprendre tout cela à partir d'un (voire plusieurs) bouquin me parait
laborieux, d'autant plus que la base de réflexion est en Grand breton et
que
ces derniers ne sous simplifient pas la vie.
Je te proposerais ceci, pour débuter.

Ouvrir Excel, barre menu/outils/macro/nouvelle macro.
Ceci ouvre l'enregistreur. Ce dernier se comporte comme les bons vieux
enregistreurs de notre adolescence. Il va copier toutes tes actions et les
traduire en VBA pour la machine, mais, avant cela, il va te demander un nom
pour ta nouvelle macro.(tu peux très bien y mettre "JD_macro_wanne)

Tu fais une action simple, comme aller en A1, écrire une valeur, la
valider,
puis aller en B
et y écrire = A1.
Ensuite, tu retournes dans le menu et tu arrêtes l'enregistreur.
Toujours à partir de ce menu, tu reviens dans macros et tu
sélectionnes la
macro que tu viens de faire, mais il faut sélectionner la bouton
"modifier"
et le texte va apparaitre.

Plus tard, quand tu seras grand, tu pourras faire "alt + F8 " pour
avoir
accès à la liste des macros. -))
Si tu fais "alt + F11", tu auras accès à
l'éditeur, de même que si tu
cliques droit sur le nom de la feuille et si tu choisis "visualiser le
code".

Quant à moi, je fais h alt tout simplement. Manière de respirer.

Vois où tu te situes par rapport à cela.
Pour les bouquins, un truc pas mal, c'est "programmation Excel pour les
nuls" de John Walkenbach. Ce dernier a écrit aussi une (que
dis-je?) LA
bible : Formules et Fonctions Excel.

Le mieux, c'est de suivre ce forum quotidiennement et poser beaucoup de
questions (claires)
Visiter le site Excelabo.net n'est pas mal non plus.

A te lire.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jd47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

isabelle a écrit le 23/09/2011 à 04h20 :
bonjour jd,

Sub Macro1()
Set TG = Sheets("TABLEAU GENERAL")
Set CR = Sheets("LES CHIFFRES RECAP")
TG_LastRow = TG.Range("B65536").End(xlUp).Row
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 5 To TG_LastRow Step 7
CR.Cells(CR_LastRow, 3) = TG.Cells(i, 2)
CR.Cells(CR_LastRow, 2) = TG.Cells(i, 3)
CR.Cells(CR_LastRow, 4) = TG.Cells(i, 4)
CR.Cells(CR_LastRow, 5) = TG.Cells(i + 1, 21)
CR.Cells(CR_LastRow, 11) = TG.Cells(i + 4, 4)
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Next

End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-22 11:25, jd47 a écrit :

Ci-joint le lien demandé. Ne considérer que les feuilles
TABLEAU
GENERAL et
LES CHIFFRES RECAP (j'ai laissé les erreurs pour montrer ce que
ça donnait avec
un simple copier coller de la ligne (... mais je savais que ça ne
marcherait pas
!!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfRMdW9e.xlsx

A bientôt JD47

Bonjour Isabelle
.. et merci pour ta proposition ... que je ne sais malheureusement pas
mettre
en application, étant ignare en matière de macros.

Je te pose donc quelques questions, si tu le permets :

1) N'étant qu'un "jeune" (64 ans) qui n'est pas si vieux que
cela en
informatique, je te demande si tu connais un bouquin qui me permettrait de
comprendre les macros. Etant un ancien prof, je souhaite quelque chose de
"pédagogique" "et limpide".

2) Y a t-il une formule qui permette de faire la même chose que ce que tu
me
proposes ?

3) Dans la négative, peux-tu me donner la marche à suivre
précise pour
arriver
au résultat que, je le suppose, tu as obtenu à partir de mon
fichier.

Quoiqu'il en soit Mille Merci

Cordialement JD47

Pour Isabelle et Daniel Co

A tous deux, je vous remercie d'avoir tenté de m'aider. Je ne maîtrise pas encore les macro et je vais mettre sérieusement au travail !

J'ai fini, à force de bidouillage à faire fonctionner mon programme, non encore terminé.

Quoiqu'il en soit, Mille merci à vous deux.

A bientôt (sûrement !). Cordialement JD47
jd47
Jacquouille a écrit le 24/09/2011 à 14h22 :
La porte est grand ouverte et encore plus à ceux qui essaient....
Les copains se feront un plaisir de te répondre et moi de vous lire. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jd47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 23/09/2011 à 16h12 :
Bonjour JD

VBA ( Visual basilic ...) est un langage destiné au PC.
Apprendre tout cela à partir d'un (voire plusieurs) bouquin me parait
laborieux, d'autant plus que la base de réflexion est en Grand breton
et
que
ces derniers ne sous simplifient pas la vie.
Je te proposerais ceci, pour débuter.

Ouvrir Excel, barre menu/outils/macro/nouvelle macro.
Ceci ouvre l'enregistreur. Ce dernier se comporte comme les bons vieux
enregistreurs de notre adolescence. Il va copier toutes tes actions et les
traduire en VBA pour la machine, mais, avant cela, il va te demander un
nom
pour ta nouvelle macro.(tu peux très bien y mettre
"JD_macro_wanne)

Tu fais une action simple, comme aller en A1, écrire une valeur, la
valider,
puis aller en B
et y écrire = A1.
Ensuite, tu retournes dans le menu et tu arrêtes l'enregistreur.
Toujours à partir de ce menu, tu reviens dans macros et tu
sélectionnes la
macro que tu viens de faire, mais il faut sélectionner la bouton
"modifier"
et le texte va apparaitre.

Plus tard, quand tu seras grand, tu pourras faire "alt + F8 " pour
avoir
accès à la liste des macros. -))
Si tu fais "alt + F11", tu auras accès à
l'éditeur, de même que si tu
cliques droit sur le nom de la feuille et si tu choisis "visualiser le
code".

Quant à moi, je fais h alt tout simplement. Manière de respirer.

Vois où tu te situes par rapport à cela.
Pour les bouquins, un truc pas mal, c'est "programmation Excel pour les
nuls" de John Walkenbach. Ce dernier a écrit aussi une (que
dis-je?) LA
bible : Formules et Fonctions Excel.

Le mieux, c'est de suivre ce forum quotidiennement et poser beaucoup de
questions (claires)
Visiter le site Excelabo.net n'est pas mal non plus.

A te lire.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"jd47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

isabelle a écrit le 23/09/2011 à 04h20 :
bonjour jd,

Sub Macro1()
Set TG = Sheets("TABLEAU GENERAL")
Set CR = Sheets("LES CHIFFRES RECAP")
TG_LastRow = TG.Range("B65536").End(xlUp).Row
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 5 To TG_LastRow Step 7
CR.Cells(CR_LastRow, 3) = TG.Cells(i, 2)
CR.Cells(CR_LastRow, 2) = TG.Cells(i, 3)
CR.Cells(CR_LastRow, 4) = TG.Cells(i, 4)
CR.Cells(CR_LastRow, 5) = TG.Cells(i + 1, 21)
CR.Cells(CR_LastRow, 11) = TG.Cells(i + 4, 4)
CR_LastRow = CR.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Next

End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-22 11:25, jd47 a écrit :

Ci-joint le lien demandé. Ne considérer que les feuilles
TABLEAU
GENERAL et
LES CHIFFRES RECAP (j'ai laissé les erreurs pour montrer ce que
ça donnait avec
un simple copier coller de la ligne (... mais je savais que ça ne
marcherait pas
!!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijfRMdW9e.xlsx

A bientôt JD47

Bonjour Isabelle
.. et merci pour ta proposition ... que je ne sais malheureusement pas
mettre
en application, étant ignare en matière de macros.

Je te pose donc quelques questions, si tu le permets :

1) N'étant qu'un "jeune" (64 ans) qui n'est pas si vieux que
cela en
informatique, je te demande si tu connais un bouquin qui me permettrait de
comprendre les macros. Etant un ancien prof, je souhaite quelque chose de
"pédagogique" "et limpide".

2) Y a t-il une formule qui permette de faire la même chose que ce que
tu
me
proposes ?

3) Dans la négative, peux-tu me donner la marche à suivre
précise pour
arriver
au résultat que, je le suppose, tu as obtenu à partir de mon
fichier.

Quoiqu'il en soit Mille Merci

Cordialement JD47

Merci Jacquouille

Je vais essayer tes propositions et voir si je peux arriver à mettre en
application la macro d'Isabelle
.. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Bon week-end

Bonsoir Jacquouille

Je t'ai envoyé un post mais il n'apparaît pas.
C'était juste pour te remercier de tes conseils.
Ce n'est pas encore gagné pour les macros mais je vais m'y mettre sérieusement.

A un de ces jours Cordialement JD47
1 2 3