Copie sur clé.

19 réponses
Docteur Jekyll
Bonjour.

J'ai copié sur une nouvelle clé 32 GO des tas de fichiers.
Certains que j'essaie d'ouvrir affichent:

SYSTEM/CurrentControlSet/Control/VirtualDeviceDrivers.VDD. Le format du
pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide. Choisissez
"Fermer" pour mettre fin à l'application.

Merci par avance de vos lumières

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news:48352dad$0$22226$
Bonjour.

J'ai copié sur une nouvelle clé 32 GO des tas de fichiers.
Certains
LESQUELS ?????????????

Il faut être PRÉCIS quand on expose un problème !

que j'essaie d'ouvrir affichent:

SYSTEM/CurrentControlSet/Control/VirtualDeviceDrivers.VDD. Le format du
pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide.
Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application.

Cela signifie que tu as tenté d'exécuter une application DOS (j'ai bien dit
"DOS") , donc 16 bits, qui désire accéder directement au matériel via un
"VDD" (Virtual DOS Driver).
Pour ton info, les VDD et leurs erreurs associées constituent un domaine
très "olé-olé" de Windows ! ;-)

Un VDD est une DLL 32-bits qui tourne en mode user (= mode protégé, où on ne
peut pas faire n'importe quoi, mais qui garantit le non-plantage du
système).

Il transforme toutes les requêtes de programmes MS-DOS (interruptions de bas
niveau - p.ex. int13h, int2Fh,... - , interdites en mode user par NT) en
appels en mode kernel (là, tout bug entraine un BSOD, avec plantage général)
.

Il peut être appelé :
- soit directement par une appli DOS modifiée,
qui fera appel à des fonctions très spécifiques.
(pour info, elles s'appellent "DispatchCall",
"RegisterModule" et "UnRegisterModule")

- soit indirectement par la machine virtuelle DOS lancée
par NTVDM (le gestionnaire de NT Virtual DOS Machine),
qui intercepte les accès périphériques de l'appli DOS et les
redirige vers les fonctions "callback" du VDD.

Dans ce cas, le VDD doit être déclaré explicitement dans la BDR :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

C'est une entrée de type REG_MULTI_SZ
(= plusieurs chaines, séparées par des zéros binaires)

valeur : <chemin complet VDD1.DLL>0<chemin complet VDD2.DLL>0......00

(les "0" intermédiaires sont les terminateurs habituels
de toute chaine ASCIIZ, et le dernier "0" indique la fin
de l'entrée MULTI_SZ)

Ces drivers - non Microsoft - sont installés par certaines applications très
spéciales faisant appel à des modules 16 bits (c'est TRÈS RARE)

L'erreur peut survenir si le driver ou l'appli 16 bits est défecteux, non
compatible avec Windows.
Le cas typique est un fichier "command.com" corrompu.

Cela peut être du aussi à un contenu "foireux" de l'entrée.
(normalement elle est VIDE, mais il peut "trainer" p.ex. un caractère
"exotique", j'ai déjà vu le cas)

Pour résoudre ce pb, MS préconise (article 254914 avant XP, ou 314452 à
partir de XP) de SUPPRIMER puis RECRÉER l'entrée VDD (avec un contenu VIDE,
qui est sa valeur originale)
http://support.microsoft.com/kb/314452/

Si l'erreur persiste, c'est que :

- la clef a mal été modifiée
(il traine encore un ou plusieurs octets invalides)
Dans ce cas, la supprimer, puis la recréer
(en la laissant vide)

- le fichier "%systemroot%system32Command.com"
est corrompu ou de version anormale.
VISTA : 02/11/2006 08:09 50648 octets (avec ou sans SP1)
W2K3 SP1 : 28/03/2003 13:00 52103 octets
XP SP2 : 24/08/2001 13:00 52103 octets
W2K SP4 : 19/06/2003 11:05 52098 octets
NT4 SP6a : 11/11/1996 13:00 50384 octets

- il manque réellement un VDD, non trouvé,
et/ou l'appli DOS ne peut PAS tourner sous NT!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Docteur Jekyll
Tout d'abord merci de ta réponse.

Ces fichiers viennent de mon pc. Ce sont des exécutables et marchent très
bien sur le pc
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OcqNZw%
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news:48352dad$0$22226$
Bonjour.

J'ai copié sur une nouvelle clé 32 GO des tas de fichiers.
Certains
LESQUELS ?????????????

Il faut être PRÉCIS quand on expose un problème !

que j'essaie d'ouvrir affichent:

SYSTEM/CurrentControlSet/Control/VirtualDeviceDrivers.VDD. Le format du
pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est pas valide.
Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application.

Cela signifie que tu as tenté d'exécuter une application DOS (j'ai bien
dit "DOS") , donc 16 bits, qui désire accéder directement au matériel via
un "VDD" (Virtual DOS Driver).
Pour ton info, les VDD et leurs erreurs associées constituent un domaine
très "olé-olé" de Windows ! ;-)

Un VDD est une DLL 32-bits qui tourne en mode user (= mode protégé, où on
ne peut pas faire n'importe quoi, mais qui garantit le non-plantage du
système).

Il transforme toutes les requêtes de programmes MS-DOS (interruptions de
bas niveau - p.ex. int13h, int2Fh,... - , interdites en mode user par NT)
en appels en mode kernel (là, tout bug entraine un BSOD, avec plantage
général) .

Il peut être appelé :
- soit directement par une appli DOS modifiée,
qui fera appel à des fonctions très spécifiques.
(pour info, elles s'appellent "DispatchCall",
"RegisterModule" et "UnRegisterModule")

- soit indirectement par la machine virtuelle DOS lancée
par NTVDM (le gestionnaire de NT Virtual DOS Machine),
qui intercepte les accès périphériques de l'appli DOS et les
redirige vers les fonctions "callback" du VDD.

Dans ce cas, le VDD doit être déclaré explicitement dans la BDR :

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

C'est une entrée de type REG_MULTI_SZ
(= plusieurs chaines, séparées par des zéros binaires)

valeur : <chemin complet VDD1.DLL>0<chemin complet VDD2.DLL>0......00

(les "0" intermédiaires sont les terminateurs habituels
de toute chaine ASCIIZ, et le dernier "0" indique la fin
de l'entrée MULTI_SZ)

Ces drivers - non Microsoft - sont installés par certaines applications
très spéciales faisant appel à des modules 16 bits (c'est TRÈS RARE)

L'erreur peut survenir si le driver ou l'appli 16 bits est défecteux, non
compatible avec Windows.
Le cas typique est un fichier "command.com" corrompu.

Cela peut être du aussi à un contenu "foireux" de l'entrée.
(normalement elle est VIDE, mais il peut "trainer" p.ex. un caractère
"exotique", j'ai déjà vu le cas)

Pour résoudre ce pb, MS préconise (article 254914 avant XP, ou 314452 à
partir de XP) de SUPPRIMER puis RECRÉER l'entrée VDD (avec un contenu
VIDE, qui est sa valeur originale)
http://support.microsoft.com/kb/314452/

Si l'erreur persiste, c'est que :

- la clef a mal été modifiée
(il traine encore un ou plusieurs octets invalides)
Dans ce cas, la supprimer, puis la recréer
(en la laissant vide)

- le fichier "%systemroot%system32Command.com"
est corrompu ou de version anormale.
VISTA : 02/11/2006 08:09 50648 octets (avec ou sans SP1)
W2K3 SP1 : 28/03/2003 13:00 52103 octets
XP SP2 : 24/08/2001 13:00 52103 octets
W2K SP4 : 19/06/2003 11:05 52098 octets
NT4 SP6a : 11/11/1996 13:00 50384 octets

- il manque réellement un VDD, non trouvé,
et/ou l'appli DOS ne peut PAS tourner sous NT!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news:483553db$0$27815$
Tout d'abord merci de ta réponse.

Ces fichiers viennent de mon pc. Ce sont des exécutables
LESQUELS ?

et marchent très bien sur le pc
????

Tu veux dire, si je comprends bien (car il faut vraiment tout t'extirper
!!!), que l'exécution de
c:machintructoto.exe
se fait sans problème,
par contre, en admettant que la lettre de ta clef USB soit "E", après avoir
copié "toto.exe" sur E:, l'exécution de
e:biduletoto.exe
déclenche l'injurebox que tu as citée ?
C'est cela ?

Si oui, tu raconte des carabistouilles, et/ou tu ne dis pas tout !

Une appli qui déclenche l'erreur :
"... Le format du pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est
pas valide"
est OBLIGATOIREMENT une appli 16 bits nécessitant un VDD et/ou corrompue.

Donc je re-repose ma question :
Quelle est PRÉ-CI-SÉ-MENT cette (ou ces) application(s) ?
As-tu réessayé de la (les) recopier sur la clef USB ?

Quel est le contenu EXACT de la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

???

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Docteur Jekyll
Entre jean-claude nous avons une règle: Ne pas nous mentir. :-)
Mes fichiers viennent de NTFS. sur c ils ont leur icone.
Sur K, qui est ma cé en fat 32, ils perdent l'icone et me mettent le message
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news:483553db$0$27815$
Tout d'abord merci de ta réponse.

Ces fichiers viennent de mon pc. Ce sont des exécutables
LESQUELS ?

et marchent très bien sur le pc
????

Tu veux dire, si je comprends bien (car il faut vraiment tout t'extirper
!!!), que l'exécution de
c:machintructoto.exe
se fait sans problème,
par contre, en admettant que la lettre de ta clef USB soit "E", après
avoir copié "toto.exe" sur E:, l'exécution de
e:biduletoto.exe
déclenche l'injurebox que tu as citée ?
C'est cela ?

Si oui, tu raconte des carabistouilles, et/ou tu ne dis pas tout !

Une appli qui déclenche l'erreur :
"... Le format du pilote de périphérique virtuel dans le registre n'est
pas valide"
est OBLIGATOIREMENT une appli 16 bits nécessitant un VDD et/ou corrompue.

Donc je re-repose ma question :
Quelle est PRÉ-CI-SÉ-MENT cette (ou ces) application(s) ?
As-tu réessayé de la (les) recopier sur la clef USB ?

Quel est le contenu EXACT de la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

???

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news:48357415$0$32222$
Entre jean-claude nous avons une règle: Ne pas nous mentir. :-)
Mes fichiers viennent de NTFS. sur c ils ont leur icone.

JE VEUX ET J'EXIGE UNE CAPTURE d'ÉCRAN !!! ;-)

Sur K, qui est ma cé en fat 32, ils perdent l'icone et me mettent le
message

Qu'est-ce que cela veut dire ?
Encore une fois, je te demande quels sont ces fichiers !
Que signifie "ils perdent leur icone" ?

JE RE-VEUX ET JE RE-EXIGE UNE CAPTURE d'ÉCRAN !!! ;-)

(p.ex. publie les sur http://cjoint.com)

Un problème bien exposé est à moitié résolu.
A l'inverse, ton entropie est telle que sa complexité est doublée !
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Franck
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de news:
48357415$0$32222$
Entre jean-claude nous avons une règle: Ne pas nous mentir. :-)
Mes fichiers viennent de NTFS. sur c ils ont leur icone.
Sur K, qui est ma cé en fat 32, ils perdent l'icone et me mettent le
message

Salut.
Je crois que je comprend ce que tu veux dire. Dans l'explorateur Windows ton
fichier c:machintoto.exe a une belle icône à sa gauche et quand tu le
copies sur ta clef la belle icône à gauche du nom de fichier a disparu et
elle est remplacée par une icône "générique". C'est ça ?
J'ai déja eu un pb similaire et c'était ma clef qui était en train de
mourrir (Paix à son âme). J'avais l'impression que le fichier était bien
copié mais en fait son contenu était tout foireux. Essaye de copier un de
ces fichiers "foireux" de ta clef sur ton disque dur, je ne suis pas sûr
qu'il retrouve sa belle icône.

Docteur Jekyll
C'est exactement ça

"Franck" a écrit dans le message de news:

"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news: 48357415$0$32222$
Entre jean-claude nous avons une règle: Ne pas nous mentir. :-)
Mes fichiers viennent de NTFS. sur c ils ont leur icone.
Sur K, qui est ma cé en fat 32, ils perdent l'icone et me mettent le
message

Salut.
Je crois que je comprend ce que tu veux dire. Dans l'explorateur Windows
ton fichier c:machintoto.exe a une belle icône à sa gauche et quand tu
le copies sur ta clef la belle icône à gauche du nom de fichier a disparu
et elle est remplacée par une icône "générique". C'est ça ?
J'ai déja eu un pb similaire et c'était ma clef qui était en train de
mourrir (Paix à son âme). J'avais l'impression que le fichier était bien
copié mais en fait son contenu était tout foireux. Essaye de copier un de
ces fichiers "foireux" de ta clef sur ton disque dur, je ne suis pas sûr
qu'il retrouve sa belle icône.

Docteur Jekyll
Quand je la recopie dur disque dur, elle ne marche plus non plus.

Est-ce peut-être que je suis en ntfs sur le pc et fat32 sur la clé?

"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de news:
4835be31$0$2355$
C'est exactement ça

"Franck" a écrit dans le message de news:

"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de
news: 48357415$0$32222$
Entre jean-claude nous avons une règle: Ne pas nous mentir. :-)
Mes fichiers viennent de NTFS. sur c ils ont leur icone.
Sur K, qui est ma cé en fat 32, ils perdent l'icone et me mettent le
message

Salut.
Je crois que je comprend ce que tu veux dire. Dans l'explorateur Windows
ton fichier c:machintoto.exe a une belle icône à sa gauche et quand tu
le copies sur ta clef la belle icône à gauche du nom de fichier a disparu
et elle est remplacée par une icône "générique". C'est ça ?
J'ai déja eu un pb similaire et c'était ma clef qui était en train de
mourrir (Paix à son âme). J'avais l'impression que le fichier était bien
copié mais en fait son contenu était tout foireux. Essaye de copier un de
ces fichiers "foireux" de ta clef sur ton disque dur, je ne suis pas sûr
qu'il retrouve sa belle icône.

Franck
"Docteur Jekyll" a écrit dans le message de news:
4835c278$0$16261$
Quand je la recopie dur disque dur, elle ne marche plus non plus.

Est-ce peut-être que je suis en ntfs sur le pc et fat32 sur la clé?

Rien à voir, heureusement....

Mais bien possible que "Clef en train de mourrir"

banjoman
Docteur Jekyll wrote:
Quand je la recopie dur disque dur, elle ne marche plus non plus.

Est-ce peut-être que je suis en ntfs sur le pc et fat32 sur la clé?

Bonjour,

Si tu répondais vraiment aux questions de J-C Bellamy, avec copie
d'écran à l'appui, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse
pertinente.

--
JiCé

1 2