Copie/coller de formules

bob123
Bonjour,

Lorsque je fais un copier/coller d'une cellule contenant une formule
entre 2 classeurs, je récupère lors du coller la valeur de la cellule et
non la formule.
Comment récupérer la formule ?
Merci d'avance
(Excel 2003)

bob123
"bob123" a écrit dans le message de news:
4afa6a19$0$18199$
[...]

J'ai fais des tests plus poussés
en fait le problème, c'est que je récupère
le référence au classeur source dans la cellule
comment perdre la référence au classeur source ?
PierreB
Bonjour,

en utilisant collage special --> formule:

Dans la feuille contenant la formule: ---> copier
Dans la feuille receptrice ---> collage spécial ---> formule

Si dans la feuille receptrice les cellules de references sont differentes,
attention aux problemes

Pierre

[...]

bob123
> [...]

Dans la feuille receptrice ---> collage spécial ---> formule

Si dans la feuille receptrice les cellules de references sont differentes,

Merci Pierre
mais en faisant le collage spécial -> formule
j'ai bien la formule mais il y a [source.xls] en plus
et c'est ça que je voudrais éviter
Philippe.R
Bonjour,
Tu peux copier la formule depuis la barre de formules et dans l'autre
classeur, coller la formule dans la même barre de formules, après avoir
sélectionné la cellule de destination
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

michdenis
Bonjour Bob,

Essaie ceci :

En plus de renommer le nom des classeurs et des feuilles,
au lieu d'employer l'expression .UsedRange.Formula qui
va recopier toutes les formules de la feuille vers la feuille
de destination, spécifie la plage "adjacentes" de cellules
dont tu veux recopier les formules.

'------------------------------
Sub Copie_Formule()

With ThisWorkbook
With .Worksheets("feuil1")
X = .UsedRange.Formula
End With
End With
With Workbooks("classeur2.xls")
With .Worksheets("feuil1")
With .Range("A1").Resize(UBound(X, 1), UBound(X, 2))
.Value = X
'Si tu désires enlever les constantes
On error resume next
.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 3) = ""
End With
End With
End With
End Sub