Copie coller vba

Le
j0b
Bonjour à tous, alors voila je rencontre un petit problème, je veux faire un
copier coller d'une base de cellule mais ceci jusqu'à la ligne 300 et chaque
fois établir un décalage de 5 lignes.

Pour résumer :
- copier A33 à R37
-selectionner A38 et coller
-copier A33 à R37
- selectionner A42 et coller etc.
-jusqu'à la ligne 300.

Pour le code j'ai déjà ca que j'ai fais avec l'insistant.

Range("A33:R37").Select
Selection.Copy
Range("A38").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False

Pour ce qui est de la boucle c'est pas un problème mon unique problème c'est
de changer la cellule A38 et la faire augmenter de 5. C'est comment intégrer
une variable dans un range. MERCI pour le coup de main car je suis bloqué a
cause de ce ptit truc. Merci encore
  • Partager ce contenu :
Youky
Le #3940141
Bonjour, essai ceci.....
For k = 38 To 300 Step 5
Range("A" & k & ":R" & k + 5).Value = Range("A33:R37").Value
Next
Youky
Daniel
Le #3940131
Bonjour.

For i = 0 To 100 Step 5
Range("A33:R37").Copy Range("A" & 38 + i)
Application.CutCopyMode = False
Next i

i prend successivement les valeurs 0, 5, 10 etc. jusqu'à 100
Cordialement.
Daniel
[...]

Pierre Fauconnier

Sans Select, car cela ralentit la machine...

Dim Cible as range

set cible = range("a38")
do while cible.row <300
range("a33:r37").copy cible
set cible = cible(5) ' Décale Cible de 4 cellules vers le bas
loop

Ok?
--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)

[...]

Le #3940081
Youpi ca fonctionne nickel, merci encore