Copie complexe entre 2 feuille

Bonjour à tous [XL2000]
J'ai essayé en vain les filtres élaborés et les TCD mais je n'arrive à
rien. Merci pour l'aide, siouplait.

J'ai en Feuille 1 :
-colonne A, des noms de structures S1, .. Sn,
-colonne B, certains lignes contenant le mot "total"
-puis 12 colonnes non voisines s'appelant "HS.mai", "HS.juin", par
exemple (HS. et le nom d'un mois), dans lesquelles se trouvent les
valeurs V à copier,
-et, 2 colonnes à gauche de chacune de ces colonnes "HS.etc", une
colonne appelée "AdmisEn" où est inscrit, donc 2 cellules à gauche de la
valeur copiée, un mois M (en texte).

La Feuille 2 comprend :
-colonne A, la liste des structures S1, .. Sn existantes en col A de la
Feuille 1,
-colonne C, pour chaque structure, la liste des 12 en-têtes "HS.mai",
"HS.juin" de la Feuille 1,

Je cherche à copier en Feuille 2 les valeurs V correspondant à chaque
structure et chaque "HS.mois" dans la colonne dont l'entête est le mois
M (qui était 2 cellules à gauche de la valeur V en Feuille 1).

Le modèle sur cjoint.
http://cjoint.com/?0kkegAUPJZI

Merci à tous
J@@

isabelle
salut J@@,

sans plus de détail je dirais,
=INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(EQUIV($A2&$G1;Feuil1!$A$1:$A$65535&Feuil1!$D$1:$D$65535;0);EQUIV($C2;Feuil1!1:1;0)))
en matriciel ctrl+maj+enter

bisou*
isabelle
.

Le 2010-10-09 22:08, J@@ a écrit :
[...]

Charabeuh
Bonjour,

Pour utiliser un TCD, j'ai rajouté une feuille AuxFeuil1 dans laquelle je
reformate la base de départ pour qu'elle ressemble un peu plus à une base de
données.
La feuille Tablo comporte le TCD.
La feuille Feuil1 contient les données de départ.
La feuille Feuil3 peut être détruite.

Pour faire fonctionner le bidule, cliquer sur le bouton vert de la feuille
AuxFeuil1.

Le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijcIDGdRg.xls

"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i8r79m$fg0$
[...]

Bonjour Isabelle
merci pour ton aide.
ta formule fonctionne bien, mais
je crains pour l'approche par formule, car j'ai 10 lignes de ss-totaux
(sur 400) à traiter, et 24 colonnes (sur 125), toutes les formules à
mettre à la mimine ...
Je vais suivre la piste du TCD implanté par VBA (si mon ordi n'explsoe pas)
A suivre
:-)
Amitiés
J@@

Le 2010-10-09 22:08, J@@ a écrit :
[...]

Bonjour Charabeuh
Merci pour la réponse. L'approche TCD me semble la voie,

mais j'ai un plantage sur la ligne :
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
Je suis en XL2000, ce serait le problème?

Sinon, le premier critère discriminant est le mot "total", avec ce
critère je sors 9 lignes (sur 400),

Et il y a 3 colonnes, puis 10 colonnes par mois, puis 1 colonne Rejet :
structure / CAT (où est total)/Nom/
puis 12 séries de 10 colonnes toutes semblables dont 2 seules sont
utilisées ici:
R/E/*AdmisEn*/M/*HS.mois* : mois = différent dans chacune des 12
colonnes concernées/T/V/R/A/V2
et une dernière colonne "Rejet_an".

Merci pour l'aide !
@+
Cordialement
J@@

Le 10/10/2010 02:14, Charabeuh a écrit :
[...]

Charabeuh
Bonsoir J@@,

Hélas! Je n'ai plus d'Excel 2000 à ma disposition.
Pour DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
on peut peut-être essayer:
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion2000

Mais si ça ne marche pas, on peut créer le TCD à la main, ou bien
réenregistrer une macro créant le TCD puis modifier la macro enregistrée
pour bénéficier de la syntaxe XL2000.

Quant aux données de départ et au tableau final, il est difficile d'en avoir
une exacte vision sans un exemple complet.

Bon courage!

"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i8t6vu$qmt$
[...]

Le message d'erreur est
"variable non définie" pour xlPivotTableVersion10

Rien trouvé d'utile sur Google
Que faire?
J@@

Bonsoir
J'ai trouvé sur le net une référence à xlPivotTableVersion10 datant de
2005, il n'y avait pas encore les 2007 ou 10 :
http://www.excel-downloads.com/forum/95370-probleme-avec-un-tcd-et-macro.html
Mais le pb de l'internaute n'était pas résolu.

Si j'efface les 2 références à xlPivotTableVersion10, il me réclame
"séparateur de liste" pour TableDestination

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
Rg.CreatePivotTable _
TableDestination:=Range("A1"), TableName:="TabloX"

Je vais essayer de faire un TCD avec l'enregistreur (mais la dernière
fois que j'en ai fait un remonte à 2 ou 3 ans, j'espère y arriver)

Merci pour ton aide
@+
J@@

Le 10/10/2010 11:56, Charabeuh a écrit :
[...]

Re-bonsoir

Trouvé chez Misange et adapté :

ActiveSheet.PivotTableWizard _
SourceType:=xlDatabase, _
SourceData:=Rg, _
TableDestination:=Range("A1"), _
TableName:="TabloX"

Le TCD se met en place, mais la dernière instruction somme plante :
ActiveSheet.PivotTables("TabloX").AddDataField ActiveSheet. _
PivotTables("TabloX").PivotFields("Valeur"), _
"Somme de Valeur", xlSum
erreur 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet

L'enregistreur m'a donné ceci, qui fonctionne :
With ActiveSheet.PivotTables("TabloX").PivotFields("Valeur")
.Orientation = xlDataField
.Position = 1
End With

Une autre question, stp :
J'ai la dernière colonne en DT de Feuille 1 que je souhaiterai aussi
récupérer dans le TCD,(si possible tout à droite) comment faire : je ne
comprends pas bien le déroulement du code ConstruireBD.(si tu as la
patience de le commenter :-)

Merci beaucoup
@+
[...]

Charabeuh

[...]