copie d'enregistrement (balayage champs et leur type d'une table)

3 réponses
herve
Bonjour,
Je voudrai faire une copie d'un enregistrement (après requête) dans une
table strictement identique sous sql serveur 2000.
Je vais répéter celà sur une grand nombre de table, je souhaiterai donc
balayer tous les champs de la table et construire ainsi dynamiquement
une procédure stockee de copie en VB.NET.
N'est-ce pas un peu trop dure?
Est ce que vous avez des bouts de codes pour me permettre de démarrer?
Merci d'avance
a+
herve

3 réponses

Laurent Moreau
Je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux faire.

Mais pour copier une table a l'identique avec ou non des valeurs tu peux
utiliser SELECT INTO

SELECT *
INTO NouvelleTable
FROM AncienneTable
WHERE ....

Si NouvelleTable existe déja on obtient une erreur

Attention, cela copie que la structute: pas les index, pas les valeurs par
défaut, ni le fait qu'un champ est de type Identity

Laurent.

"herve" wrote in message
news:
Bonjour,
Je voudrai faire une copie d'un enregistrement (après requête) dans une
table strictement identique sous sql serveur 2000.
Je vais répéter celà sur une grand nombre de table, je souhaiterai donc
balayer tous les champs de la table et construire ainsi dynamiquement
une procédure stockee de copie en VB.NET.
N'est-ce pas un peu trop dure?
Est ce que vous avez des bouts de codes pour me permettre de démarrer?
Merci d'avance
a+
herve

Merci , mais je procéde autrement car je voulait faire un ajout (sorte
de sauvegarde dans une table identique existente) en réutilisant des
procédures existantes (même si elles sont nombreuses.)
a+
herve
gfourrat
Salut,

Pourrais-tu préciser un peu ?
Tu veux qu'une insertion dans une table soit répercutée dans une autre
table de structure identique ?
Quels sont tes besoins et tes impératifs techniques ?
As-tu regardé du côté des possibilités de replication de SQL Server ?

Cordialement,

Guillaume Fourrat
Microsoft France

Message-ID:
Date: Mon, 13 Oct 2003 14:55:51 +0200
From: herve
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.0.0)

Gecko/20020530
X-Accept-Language: fr-fr, en-us
MIME-Version: 1.0
Subject: Re: copie d'enregistrement (balayage champs et leur type d'une

table)
References:

<bm6adg$tqd$
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Newsgroups:

microsoft.public.fr.dotnet.adonet,microsoft.public.fr.dotnet.aspnet,microsof
t.public.fr.sqlserver
NNTP-Posting-Host: ACB020E7.ipt.aol.com 172.176.32.231
Lines: 1
Path: cpmsftngxa06.phx.gbl!TK2MSFTNGP08.phx.gbl!TK2MSFTNGP12.phx.gbl
Xref: cpmsftngxa06.phx.gbl microsoft.public.fr.dotnet.aspnet:13393

microsoft.public.fr.sqlserver:39999 microsoft.public.fr.dotnet.adonet:2577
X-Tomcat-NG: microsoft.public.fr.sqlserver

Merci , mais je procéde autrement car je voulait faire un ajout (sorte
de sauvegarde dans une table identique existente) en réutilisant des
procédures existantes (même si elles sont nombreuses.)
a+
herve