copie d'onglet avec formules

Le
Marc T
bonjour et bonne anne tous,

Voici mon pb, j'ai une liste de nom et divers infos certaines de ces
infos servent dans les cellules des autres feuilles dont les onglets
portent les noms de la liste cite plus haut (la macro fonctionne)
pour certains calculs. Je voudrai automatiser la cration d'onglet sur
le modle existant mais prenant en compte l'ajout d'un nouveau nom
dans la liste.
J'ai l'impression de ne pas tre clair du tout !!!
je vais joindre un classeur.
http://cjoint.com/?bsr3lwTZ5w
Vu la pointure des personnes qui csent ici j'ai espoir que quelqu'un
comprenne m^me ce que je n'arrive pas ou mal expliquer
merci d'avance
Marc

  • Partager ce contenu :
JLuc
Le #3369911
*Bonjour Marc T*,
Rajoute cette macro ou modifie les tiennes selon ton bon vouloir.

Sub test()
For x = 3 To Worksheets("Personnels").Range("A65000").End(xlUp).Row
If Worksheets("Personnels").Cells(x, 1) <> "" Then
flag = False
For y = 2 To Sheets.Count
If Sheets(y).Name = Worksheets("Personnels").Cells(x, 1).Value
Then flag = True
Next
If Not flag = True Then
Worksheets("salarié").Copy after:=Worksheets(Sheets.Count)
With Worksheets(Sheets.Count)
.Unprotect Password:="blabla"
.Name = Worksheets("Personnels").Cells(x, 1).Value
.Range("B1") = "=Personnels!A" & x
.Range("C1") = "=Personnels!B" & x
.Range("D1") = "=Personnels!C" & x
.Range("E1") = "=Personnels!D" & x
.Protect Password:="blabla"
End With
End If
Else
Exit Sub
End If
Next
End Sub

Au lieu de copier la premiere feuille "salarié" il faudrai en creer une
vierge et copier cette derniere ;o)

ReVoila ton classeur avec la macro ci dessus dans le module "Module5"
http://cjoint.com/?bsuVI17Diu
bonjour et bonne année à tous,

Voici mon pb, j'ai une liste de nom et divers infos certaines de ces
infos servent dans les cellules des autres feuilles dont les onglets
portent les noms de la liste citée plus haut (la macro fonctionne)
pour certains calculs. Je voudrai automatiser la création d'onglet sur
le modèle existant mais prenant en compte l'ajout d'un nouveau nom
dans la liste.
J'ai l'impression de ne pas être clair du tout !!!
je vais joindre un classeur.
http://cjoint.com/?bsr3lwTZ5w
Vu la pointure des personnes qui côsent ici j'ai espoir que quelqu'un
comprenne m^me ce que je n'arrive pas ou mal à expliquer...
merci d'avance
Marc

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

Patrick BASTARD
Le #3369861
Bonjour, *Marc T*

Peut-être :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=pb-recopiefeuille

sur le site de misange ?
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #3369421
Bonjour et merci Jean-Luc,
1er essai après avoir ouvert ton classeur, géant !!! il crée tous
les onglets voulues.
2ème essai j'ai erreur j'ai erreur 1004 la méthode copy de la classe
worksheet à échouée.
et chaque fois suivante ça fait ça... Je ne suis pas assez calé pour
piger ce qui ce passe !!! pourtant c'est pas loin ...
Peut-être est-ce lié à ce que tu me dis concernant la fueille vierge
a créé mais si je fais ça je n'ai plus tt mes calculs ... sans doute

[...]

Le #3369411
Apparement, l'erreur se produit si tu efface des feuilles et que tu
recommence. Pour palier a ce probleme, il faut fermer le classeur en
l'enregistrant et le reouvrir. Je ne vois pas d'ou ca vient, peut etre
qu'un MVP pourrais te repondre... ?

Marc T avait soumis l'idée :
[...]

Le #3369401
Re-Bonjour,
OK, je vais fonctionner comme ça. En tous cas un grand merci à toi
Bonne journée
Marc
JLuc
Le #3369391
Marc T avait soumis l'idée :

De rien et au plaisir

--
JLuc

Marc T
Le #3448441
Bonjour Patrick,

merci de ta réponse, mais mes compétences (très limitées) ne me
permettent pas d'adapter le classeur auquel tu fais référence.
Merci quand même de l'info
Cordialement
Marc