Copie d'un fichier en fonction de l'utilisateur

Patrick Fredin
Bonjour,

Je voudrais créer un script qui copie un fichier (c'est un carnet d'adresse
partagé) sur les postes de chaque usager. Mais l'emplacement du fichier sur
les postes dépend bien sûr du login :

C:\Documents and Settings\patrick\My Documents\Mail
ou C:\Documents and Settings\eric\My Documents\Mail
etc.

Comment puis-je le faire ?

J'ai trouvé ce script mais je ne sais pas comment l'adapter à mon cas
(partie GetObject), entre autre parce que je ne sais pas comment savoir quel
est le login de l'utilisateur en cours.

On Error Resume Next

Set objUser = GetObject _
("LDAP://cn=myerken,ou=management,dc=fabrikam,dc=com")

Wscript.Echo "Profile Path: " & objUser.ProfilePath
Wscript.Echo "Script Path: " & objUser.ScriptPath
Wscript.Echo "Home Directory: " & objUser.HomeDirectory
Wscript.Echo "Home Drive: " & objUser.HomeDrive

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur également.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Erik Jublot
Bonsoir,

pour connaitre le login user en cour.
exemple:

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")

WScript.Echo "Nom de connexion en cour: " & WshNetwork.UserName
WScript.Echo "nom netbios de la station: " & WshNetwork.ComputerName

pour commencer et bon courage.
@+
Erik

"Patrick Fredin" a écrit dans le
message de news:%
[...]

("LDAP://cn=myerken,ou=management,dcúbrikam,dc=com")

[...]

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

tu trouves dans la base de registre toutes les locations des principaux
répertoires:

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

Exemple:

Personal -> %USERPROFILE%My Documents

Ensuite, une variable d'environnement est définie qui contient le
USERPROFILE et qui s'appelle USERPROFILE...

La location de My Documents peut être modifiée par l'utilisateur:

How to Change the Default Location of the My Documents Folder
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;310147

Voila.
Cordialement.
Thomas MARENCIC

"Patrick Fredin" wrote in message
[...]

Patrick Fredin
Bonjour,

Question peut-être un peu stupide :

- Est-il possible de lancer l'exécution d'un VBScript à partir d'un .BAT
?

Merci.

--
Patrick

[...]

Thomas Marencic [MS]
Oui

dans ton fichier cmd tu indiques le fichier vbs à exécuter.

Exemple:

rem Lancer MonVBS
MonVBS.vbs

Par défaut le moteur wscript est utilisé.(Echo -> Message Box)

Si tu veux tout en console utilise le moteur cscript

rem Lancer MonVBS
cscript MonVBS.vbs

Tu peux regarder les options cd cscript et tapant cscript /?

[...]

scraper
Bonjour Patrick Fredin
(dans news:%)
tu nous disais :

[...]

je ne sais pas si ça pourra t'aider ... s'il s'agit du carnet d'adresses de
OE, en interrogeant le Registre distant, tu peux récupérer directement son
dossier de stockage
le chemin est stocké dans cette clé de Registre :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper