Copie d'un tableau VBA sur une feuille de calcul

4 réponses
Herdet
Bonsoir à tous,
Par code VBA je voudrais transférer les données d'un tableau VBA
"TABdonnees" de 200 lignes et 30 colonnes directement sur une feuille de
calcul sans passer par une boucle For.. ou Do...

Connaissez-vous la syntaxe en VBA ?

Salutations
Robert

4 réponses

michdenis
Bonsoir Herdet,

En supposant que tu veuilles copier ton tableau "TABdonnees" dans la feuille "feuil1" ayant comme cellule de début B5

Application.Enableevents = False
With workshees("Feuil1")
.Range("B5").Resize(UBound(TABdonnees, 1), UBound(TABdonnees, 2)) = TABdonnees
End With
Application.Enableevents = True

Salutations!

"Herdet" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,
Par code VBA je voudrais transférer les données d'un tableau VBA
"TABdonnees" de 200 lignes et 30 colonnes directement sur une feuille de
calcul sans passer par une boucle For.. ou Do...

Connaissez-vous la syntaxe en VBA ?

Salutations
Robert
Michel Gaboly
Bonsoir,

Avec un tableau nommé Mat :

Range("A1:AD200) = Mat

Voici un exemple :

Sub RecupTableau()
Dim i As Integer, j As Integer, Mat()
ReDim Mat(199, 29)
For i = 0 To 199
For j = 0 To 29
Mat(i, j) = i * j
Next j
Next i
Range("A1:AD200") = Mat
End Sub
michdenis
Bonsoir Herdet,

J'oubliais si ton tableau est de base 0 , tu dois utiliser ceci :

Feuil1.Range("B5").Resize(UBound(tblo, 1) + 1, UBound(tblo, 2) + 1) = tblo

Si ton tableau est de base 1, la ligne de code déjà soumise.

Salutations!

"Herdet" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,
Par code VBA je voudrais transférer les données d'un tableau VBA
"TABdonnees" de 200 lignes et 30 colonnes directement sur une feuille de
calcul sans passer par une boucle For.. ou Do...

Connaissez-vous la syntaxe en VBA ?

Salutations
Robert
Herdet
Bonsoir Denis et Michel,
Merci Denis, c'est exactement ce que j'avais déjà vu quelque part mais que
je cherchais désespérement.
Ca marche aussi dans l'autre sens Feuille Excel ==> Tableau VBA
Salutations
Robert

"michdenis" a écrit dans le message de news:
#Yh$
Bonsoir Herdet,

J'oubliais si ton tableau est de base 0 , tu dois utiliser ceci :

Feuil1.Range("B5").Resize(UBound(tblo, 1) + 1, UBound(tblo, 2) + 1) = tblo

Si ton tableau est de base 1, la ligne de code déjà soumise.

Salutations!

"Herdet" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Par code VBA je voudrais transférer les données d'un tableau VBA
"TABdonnees" de 200 lignes et 30 colonnes directement sur une feuille de
calcul sans passer par une boucle For.. ou Do...

Connaissez-vous la syntaxe en VBA ?

Salutations
Robert