copie d'une formule entre différents fichiers

José
J'ai des fichers reprenants des données chiffrées sur différents modèles de
produits.
Pour chaque fichier, je voudrais ajouter une feuille qui copie des données
des feuilles existantes. J'ai développé la nouvelle feuille de calcul et je
voudrais la copier dans les différents fichiers avec "copy sheet".
Malheureusement, les formules sont chaques fois adaptées et font référence à
la feuille de calcul de départ
exemple : +'[prodABC 1_2008.xls]Month Overview'!C7

Comment puis-je copier les formules sans que la référence au fichier de
départ apparaisse ?
(pour avoir une formule du style : +'Month Overview'!C7)

Merci d'avance
José

Misange
Bonjour

Je ne comprends pas trop comment tu as ce problème...
Mais tu peux toujours faire un rechercher remplacer une fois que tu as
fait ta copie pour supprimer les références au classeur
ou bien (et de préférence) dans les liaison rediriger la liaison vers le
classeur d'origine vers le classeur actuel.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

José
Je voudrais faire ceci automatiquement, car je copie environ 2000 formules
dans 160 fichiers, donc si je dois le faire pour chaque cellule, c'est un
travail de titan. je cherche donc à savoir comment copie une cellule sans
devoir trainer le nom de fichier dans la formule...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

[...]

Misange
comment fais tu ta copie exactement ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

José
j'ai fait par deux méthodes qui me donnent exactement le même résultat :
- un copier/coller des formules d'un fichier à l'autre
- un copy/move de la feuille vers l'autre fichier

[...]

Misange
Je ne reproduis pas du tout ton problème :
si dans le calsseur A tu écris = A1+B1, en copiant cette formule dans le
classeur B tu n'as aucune référence au classeur A !

Idem en ce qui concerne le copy-move comme tu dis.

Essaie en partant d'un autre classeur "source".

cela dit, la solution que je te propose : rediriger la liaison du
classeur sur lui même ne t'olige pas à modifier tes cellules une par
une, pas plus que le rechercher remplacer.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net