Copie d'une plage de cellules ?!

13 réponses
NICO.S
Bonjour à tous,

Je suis pas mal newbie en macro VBA, je n'arrives pas à sélectionner une
plage de cellule (4lignesx4colonnes) et la copier (voire mieux la
déplacer) dans une autre feuille.

Voilà ma routine qui pose problème :

=================================================

For Each Cell In Range("A1:A100")
On Error Resume Next

Set Trouvé = Cells.Find(What:="Avis N°")
Trouvé.Activate

recup = MsgBox("Dossier d'appel d'offres trouvé : " & Trouvé & Chr(13) &
Chr(13) & "Voulez-vous récupérer ce dossier ?", vbYesNo +
vbDefaultButton1 + vbQuestion, "Scan des données importées")

If recup = vbYes Then
Range(Cells(ActiveCell), Cells.Offset(3, 3)).Select
Selection.Cut
Worksheets("AO").Select
Worksheets("AO").Row (1)
Worksheets("AO").Paste
Worksheets(1).Select

Else
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Delete

End If

Next

End Sub

===============================================================

Je penses que c'est au niveau de la façon de sélectionner la plage que
cela pose problème. C'est à dire que je ne sais pas à l'avance à partir
de quelle cellule, ma sélection de 4 lignes * 4 colonnes doit se faire.

Si j'arrivais déjà à faire cela, ce serait le bonheur !

Merci par avance.

Nicolas.

3 réponses

1 2
Clément Marcotte
Je parle du manque de volonté pour écrire dans un français correct et
compréhensible.

"NICO.S" a écrit dans le message de
news:
"Clément Marcotte" écrivait
news:u1uClA#:

Jvé essayer d'en faire kkchose maintenant de ça !

Maudite paresse

Bah non pas du tout, mais j'essaie surtout de résoudre les problèmes
tout

seul avant de faire appel à d'autres connaissances comme les votres,
ô

grand maître d'excel. :)

++

NICO.S

Trés bien Môssieur.

"Clément Marcotte" écrivait news:eld
$:

Je parle du manque de volonté pour écrire dans un français correct et
compréhensible.

"NICO.S" a écrit dans le message de
news:
"Clément Marcotte" écrivait
news:u1uClA#:

Jvé essayer d'en faire kkchose maintenant de ça !

Maudite paresse

Bah non pas du tout, mais j'essaie surtout de résoudre les problèmes
tout

seul avant de faire appel à d'autres connaissances comme les votres,
ô

grand maître d'excel. :)

++

NICO.S

Trés bien Môssieur.

"Clément Marcotte" écrivait news:eld
$:

Je parle du manque de volonté pour écrire dans un français correct et
compréhensible.

"NICO.S" a écrit dans le message de
news:
"Clément Marcotte" écrivait
news:u1uClA#:

Jvé essayer d'en faire kkchose maintenant de ça !

Maudite paresse

Bah non pas du tout, mais j'essaie surtout de résoudre les problèmes
tout

seul avant de faire appel à d'autres connaissances comme les votres,
ô

grand maître d'excel. :)

++

NICO.S

1 2