Copie DD enregistreur LG --> DVD

6 réponses
MIchel Garrelou
Bonjour,

Quelqu'un peut confirmer que le mode de fonctionnement suivant d'un copieur
LG de salon est identique à toutes les marques ?

Copie d'un titre enregistré sur le disque dur --> vers DVD en mode rapide
sur un 16x, 2 h gravé en 6.5 ' ça cest ok par contre si le même titre sur
le DD est édité (pour effacement des pubs par ex), le mode rapide de copie
n'est plus utilisable et il faut se contenter d'une copie vers le DVD a la
vitesse de la lecture du titre soit 2 h !

De même autre déception, sur un enregistrement automatique programmé vers le
DD, apres le lancement, on ne peut reprendre la main pendant
l'enregistrement pour utiliser le lecteur de dvd en lecture !

D'autres surprises ?

@+

Michel

6 réponses

yamanitou
MIchel Garrelou a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peut confirmer que le mode de fonctionnement suivant d'un copie ur
LG de salon est identique à toutes les marques ?

Copie d'un titre enregistré sur le disque dur --> vers DVD en mode rapi de
sur un 16x, 2 h gravé en 6.5 ' ça cest ok par contre si le même t itre sur
le DD est édité (pour effacement des pubs par ex), le mode rapide de copie
n'est plus utilisable et il faut se contenter d'une copie vers le DVD a la
vitesse de la lecture du titre soit 2 h !

De même autre déception, sur un enregistrement automatique programm é vers le
DD, apres le lancement, on ne peut reprendre la main pendant
l'enregistrement pour utiliser le lecteur de dvd en lecture !

D'autres surprises ?

@+

Michel

Bjr,
Identique chez moi le graveur precedent Pioneer n'avait pas de disque
dur , a Quand une mise a jour logicielle ? Le plus enervant c'est sans
doute l'initialisation a la mise sous tension qui parait durer ....
Cordialement Maurice.
MIchel Garrelou
"yamanitou" a écrit dans le message de news:

Bjr,
Identique chez moi le graveur precedent Pioneer n'avait pas de disque
dur , a Quand une mise a jour logicielle ? Le plus enervant c'est sans
doute l'initialisation a la mise sous tension qui parait durer ....
Cordialement Maurice.

Bjr,
Sur la perte de la copie rapide apres édition d'un titre sur le DD, j'ai
bien peur qu'il n'y ai pas de correctif et que cela soit identique sur tous
les enregistreurs de salon toutes marques confondues, quelqu'un peut il
confirmer ?

de même sur la non disponibilité du lecteur DVD dans le cas d'enregistrement
sur le disque dur (via le tuner tnt du copieur) quelqu'un peut il aussi
confirmer ?

@+

Michel
ZZ
MIchel Garrelou a formulé la demande :
"yamanitou" a écrit dans le message de news:

Bjr,
Identique chez moi le graveur precedent Pioneer n'avait pas de disque
dur , a Quand une mise a jour logicielle ? Le plus enervant c'est sans
doute l'initialisation a la mise sous tension qui parait durer ....
Cordialement Maurice.

Bjr,
Sur la perte de la copie rapide apres édition d'un titre sur le DD, j'ai bien
peur qu'il n'y ai pas de correctif et que cela soit identique sur tous les
enregistreurs de salon toutes marques confondues, quelqu'un peut il confirmer
?

de même sur la non disponibilité du lecteur DVD dans le cas d'enregistrement
sur le disque dur (via le tuner tnt du copieur) quelqu'un peut il aussi
confirmer ?

@+

Michel

Graveur SonyRDRHX710
La copie DD=>DVD fonctionne en rapide dans tous les cas sauf dans le
cas ou tu veux changer le niveau de Compression (titre en SP sur DD et
gravé en LP sur DVD par exemple). Dans le sens DVD=>DD ca marche pas en
rapide.
MIchel Garrelou
"ZZ" a écrit dans le message de news:

Graveur SonyRDRHX710
La copie DD=>DVD fonctionne en rapide dans tous les cas sauf dans le cas
ou tu veux changer le niveau de Compression (titre en SP sur DD et gravé
en LP sur DVD par exemple). Dans le sens DVD=>DD ca marche pas en rapide.

Tu confirmes donc que sur Sony même aprés "montage" c'est a dire Edition sur
le DD pour retirer par pose d'index le début, la pub et la fin d'un
enregistrement par ex, pas de pb pour copier ensuite ce montage en Copie
rapide sur un DVD ?

@+

Michel
ZZ
MIchel Garrelou a formulé ce vendredi :
"ZZ" a écrit dans le message de news:

Graveur SonyRDRHX710
La copie DD=>DVD fonctionne en rapide dans tous les cas sauf dans le cas ou
tu veux changer le niveau de Compression (titre en SP sur DD et gravé en LP
sur DVD par exemple). Dans le sens DVD=>DD ca marche pas en rapide.

Tu confirmes donc que sur Sony même aprés "montage" c'est a dire Edition sur
le DD pour retirer par pose d'index le début, la pub et la fin d'un
enregistrement par ex, pas de pb pour copier ensuite ce montage en Copie
rapide sur un DVD ?

@+

Michel

Absolument je fais ca tres souvent. La seule contrainte est de garder
le meme taux de compression pour le fichier copié que pour le fichier
edité. J' apporte meme une precision, c'est valable quel que soit le
type de dvd (+/- R RW), la copie de playlist marche aussi en rapide.
C'est dans l'autre sens que ca ne marche pas (DVD=>HD)
Pour plus de precision, merci de consulter le manuel à l'adresse
suivante, page80
http://minilien.com/?OOvpw2UcyH
En particulier la copie de titres en mode SLP, ou SEP vers DVD+R/RW
n'est pas possible. Je n'utilise jamais SLP/SEP donc jamais eu ce pb.
MIchel Garrelou
"ZZ" a écrit dans le message de news:

Absolument je fais ca tres souvent. La seule contrainte est de garder le
meme taux de compression pour le fichier copié que pour le fichier edité.
J' apporte meme une precision, c'est valable quel que soit le type de dvd
(+/- R RW), la copie de playlist marche aussi en rapide.
C'est dans l'autre sens que ca ne marche pas (DVD=>HD)
Pour plus de precision, merci de consulter le manuel à l'adresse suivante,
page80
http://minilien.com/?OOvpw2UcyH
En particulier la copie de titres en mode SLP, ou SEP vers DVD+R/RW n'est
pas possible. Je n'utilise jamais SLP/SEP donc jamais eu ce pb.

Merci de la réponse, je télécharge le PDF pour + de renseignement

Michel