copie de cd protege

15 réponses
harry_koteur
Bonjour,

Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde d'un cd windows xp pro.
Avez-vous des recommandations? Comment être sûr que la copie fonctionnera?
Merci

--
Corriger le "wanadou" pour répondre en privé.

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
harry_koteur wrote:
Bonjour,

Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde d'un cd windows xp pro.
Avez-vous des recommandations? Comment être sûr que la copie fonctionnera?
Il n'y a à ma connaissance aucun problème à la duplication d'un tel CD.

Où êtes-vous allé chercher cette histoire de "cd protégé" ?
--
Pierre

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 30 Jan 2005 17:28:37 +0100 ) harry_koteur :

Bonjour,

Bonjour

Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde d'un cd windows xp pro.

J'en ai fait une @#$%$aine qui ont tres bien marché. Ils sont bootables
et tout. Dans mon jeune age hein. Plus maintenant.

Tu utilises mkisofs

Avez-vous des recommandations?

cherche sur google avec "linux cd writing howto" tu trouvera dans ce
document la ligne de commande a entrer pour faire ca.

Sinon tu peux le faire avec K3B et/ou XCDRoast.

--
ASPO Xxxxxxxxxxx - http://aspo.xxxxx.xxx/activites/xxxxxxx
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 04 26 09 (France)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 30 Jan 2005 17:37:33 +0100 ) Pierre Maurette :
Où êtes-vous allé chercher cette histoire de "cd protégé" ?

bof tu sais... avec les logiciels proprietaires, on en entend de toutes
les couleurs ...
--
ASPO Xxxxxxxxxxx - http://aspo.xxxxx.xxx/activites/xxxxxxx
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 04 26 09 (France)

harry_koteur
Pierre Maurette wrote:

Il n'y a à ma connaissance aucun problème à la duplication d'un tel CD.
Où êtes-vous allé chercher cette histoire de "cd protégé" ?
Ben nulle part en fait! Pourquoi se plaignent ils des copies sauvages s'il

ne protègent pas leurs cd??

--
Corriger le "wanadou" pour répondre en privé.

root
Cree un fichier binaire de ton CD avec :
dd if=/dev/cdrom of=/home/XXX/xp2000.iso

Ensuite tu le graves avec :
cdrecord -v dev=0,0,0 driveropts=burnfree -dao - eject /home/XXX/xp2000.iso

pour info: la valeur exacte de 'dev' peut etre obtenu en faisant
'cdrecord --scanbus'

Verifie que ton CD est bien une copy de ton image en faisant:
md5sum /dev/cdrom /home/XXX/xp2000.iso
Tu dois retrouver le meme nombre

Stephane

"Pierre Maurette" wrote in message
news:
harry_koteur wrote:
Bonjour,

Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde d'un cd windows xp pro.
Avez-vous des recommandations? Comment être sûr que la copie
fonctionnera?

Il n'y a à ma connaissance aucun problème à la duplication d'un tel CD.
Où êtes-vous allé chercher cette histoire de "cd protégé" ?
--
Pierre

Nicolas George
"root" wrote in message <ctjlqc$3bl$1$:
Verifie que ton CD est bien une copy de ton image en faisant:
md5sum /dev/cdrom /home/XXX/xp2000.iso
Tu dois retrouver le meme nombre

Il y a peu de chances que ce soit le cas, car les lecteurs ont en général du
mal à lire l'extrême fin des disques. C'est en à ça que servent les options
pad de cdrecord et mkisofs.

"Pierre Maurette" wrote in message
news:

Merci de répondre en dessous du texte cité.

Jacques

Merci de répondre en dessous du texte cité.

"X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.50.4927.1200"

C'est pour ça qu'il répond *avant* la question. Sous Daube ils font tout
à l'envers ;)

Jacques

JRD
Bonjour,

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote:
( Sun, 30 Jan 2005 17:28:37 +0100 ) harry_koteur :

Bonjour,
Bonjour

Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde d'un cd windows xp pro.

J'en ai fait une @#$%$aine qui ont tres bien marché. Ils sont bootables
et tout. Dans mon jeune age hein. Plus maintenant.

Attention à la presciption :
10 ans pour le pénal!

article 226-16 et suivants,
article 421-1 du Code Pénal.

Si cela fait moins de 10 ans, les risques sont réels d'être condamné
(surtout en le criant sur les toits). Les CDRoms, cela a quoi ? 10 ans
maximum en utilisation massive et grand public dans l'informatique.

JRD.
--
jerome (dot) drapeau <at> free (dot) fr
http://jerome.drapeau.free.fr
La critique est aisée, l'art est difficile.

Michel Tatoute
Le Sun, 30 Jan 2005 17:28:37 +0100, harry_koteur a écrit :

Bonjour,

Je souhaite effectuer une copie de sauvegarde d'un cd windows xp pro.
Avez-vous des recommandations? Comment être sûr que la copie fonctionnera?
Merci

Quel rapport avec Linux?

Michel.

Txo
Le Mon, 31 Jan 2005 10:31:42 +0100, Michel Tatoute nous susurrait :

Quel rapport avec Linux?

Qu'il le fait sous Linux, non ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Si vous croyez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes
pret à tout mettre à feu et à sang, vous vous trompez du tout au tout,
-+- nous sommes bien pire que ça !» (No One Is Innocent) -+-

1 2