Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
OK .
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Est ce que tu as la possibilité de planter ton nouveau disque sur l'ancienne machine ? Si oui , alors lis "man dd" et ça te recopiera meme les secteur de boot ...
Donc, comment faire...
Ca depend de beaucoup de choses encore .
- si tu peux booter sur une disquette Linux avec le nouveau PC, si la disquette est bien foutue et que tu as un support reseau tu peux meme faire directement un dd par le network ...
- si tu peux deplacer les disques d'un machine a l'autre, alors c'est comme j'ai dit
- ...
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
j'ignore si dd gere les pattoche en vfat mais bon ... lis le man dd en attendant , parceque ta solution sera a base d'outils comme dd .
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien
disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
OK .
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Est ce que tu as la possibilité de planter ton nouveau disque sur l'ancienne
machine ?
Si oui , alors lis "man dd" et ça te recopiera meme les secteur de boot ...
Donc, comment faire...
Ca depend de beaucoup de choses encore .
- si tu peux booter sur une disquette Linux avec le nouveau PC, si la
disquette est bien foutue et que tu as un support reseau tu peux meme faire
directement un dd par le network ...
- si tu peux deplacer les disques d'un machine a l'autre, alors c'est comme
j'ai dit
- ...
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98)
Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
j'ignore si dd gere les pattoche en vfat mais bon ... lis le man dd en
attendant , parceque ta solution sera a base d'outils comme dd .
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
OK .
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Est ce que tu as la possibilité de planter ton nouveau disque sur l'ancienne machine ? Si oui , alors lis "man dd" et ça te recopiera meme les secteur de boot ...
Donc, comment faire...
Ca depend de beaucoup de choses encore .
- si tu peux booter sur une disquette Linux avec le nouveau PC, si la disquette est bien foutue et que tu as un support reseau tu peux meme faire directement un dd par le network ...
- si tu peux deplacer les disques d'un machine a l'autre, alors c'est comme j'ai dit
- ...
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
j'ignore si dd gere les pattoche en vfat mais bon ... lis le man dd en attendant , parceque ta solution sera a base d'outils comme dd .
On Tue, 24 Feb 2004 10:38:49 +0100, Rakotomandimby wrote:
paul wrote:
Bonjour,
Bonjour
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
OK .
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Est ce que tu as la possibilité de planter ton nouveau disque sur l'ancienne machine ? Si oui , alors lis "man dd" et ça te recopiera meme les secteur de boot ...
Non, pas le secteur de boot ! Ca le copiera, en effet, mais il ne pourra plus booter car la géométrie des disques n'est pas la même. Ca n'est viable que entre deux disques strictement identiques.
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
j'ignore si dd gere les pattoche en vfat mais bon ... lis le man dd en attendant , parceque ta solution sera a base d'outils comme dd .
dd ne gère ni les partitions ni les file-system. Comme son nom l'indique (disk dump), il se contente de lire le contenu et de le réécrire, sans se préocupper le moins du monde du type de donées qu'il copie. De toute façon, le boot-loader de Windows ne supporte pas d'être déplacé sans réinstallation. Enfin, en réalité, c'est possible, entre deux disques identiques, ou en le hackant sérieusement, mais ça fait trop longtempsque j'ai effacé Windows pour me souvenir des manips à faire (qui sont de toutes façon dangereuses et sans garantie de succès...).
On Tue, 24 Feb 2004 10:38:49 +0100, Rakotomandimby wrote:
paul wrote:
Bonjour,
Bonjour
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien
disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
OK .
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Est ce que tu as la possibilité de planter ton nouveau disque sur l'ancienne
machine ?
Si oui , alors lis "man dd" et ça te recopiera meme les secteur de boot ...
Non, pas le secteur de boot !
Ca le copiera, en effet, mais il ne pourra plus booter car la géométrie
des disques n'est pas la même. Ca n'est viable que entre deux disques
strictement identiques.
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98)
Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
j'ignore si dd gere les pattoche en vfat mais bon ... lis le man dd en
attendant , parceque ta solution sera a base d'outils comme dd .
dd ne gère ni les partitions ni les file-system.
Comme son nom l'indique (disk dump), il se contente de lire
le contenu et de le réécrire, sans se préocupper le moins du
monde du type de donées qu'il copie.
De toute façon, le boot-loader de Windows ne supporte pas d'être
déplacé sans réinstallation. Enfin, en réalité, c'est possible,
entre deux disques identiques, ou en le hackant sérieusement,
mais ça fait trop longtempsque j'ai effacé Windows pour me souvenir
des manips à faire (qui sont de toutes façon dangereuses et sans
garantie de succès...).
On Tue, 24 Feb 2004 10:38:49 +0100, Rakotomandimby wrote:
paul wrote:
Bonjour,
Bonjour
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
OK .
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Est ce que tu as la possibilité de planter ton nouveau disque sur l'ancienne machine ? Si oui , alors lis "man dd" et ça te recopiera meme les secteur de boot ...
Non, pas le secteur de boot ! Ca le copiera, en effet, mais il ne pourra plus booter car la géométrie des disques n'est pas la même. Ca n'est viable que entre deux disques strictement identiques.
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
j'ignore si dd gere les pattoche en vfat mais bon ... lis le man dd en attendant , parceque ta solution sera a base d'outils comme dd .
dd ne gère ni les partitions ni les file-system. Comme son nom l'indique (disk dump), il se contente de lire le contenu et de le réécrire, sans se préocupper le moins du monde du type de donées qu'il copie. De toute façon, le boot-loader de Windows ne supporte pas d'être déplacé sans réinstallation. Enfin, en réalité, c'est possible, entre deux disques identiques, ou en le hackant sérieusement, mais ça fait trop longtempsque j'ai effacé Windows pour me souvenir des manips à faire (qui sont de toutes façon dangereuses et sans garantie de succès...).
Rakotomandimby
no_spam wrote:
Non, pas le secteur de boot ! Ca le copiera, en effet, mais il ne pourra plus booter
Il voulai juste copier apres tout ... j'avoue que je savais pas si il pouvait ou non booter , mais il n'a pas dit qu'il voulai booter dessus :-) Oui , bon en redevenant serieux, je savais pas en fait :-)
dd ne gère ni les partitions ni les file-system. Comme son nom l'indique (disk dump), il se contente de lire le contenu et de le réécrire, sans se préocupper le moins du monde du type de donées qu'il copie.
ah ! .. d'accord .
De toute façon, le boot-loader de Windows ne supporte pas d'être déplacé sans réinstallation. Enfin, en réalité, c'est possible, entre deux disques identiques, ou en le hackant sérieusement,
Je dormirai moins con ce soir :-) -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
no_spam wrote:
Non, pas le secteur de boot !
Ca le copiera, en effet, mais il ne pourra plus booter
Il voulai juste copier apres tout ... j'avoue que je savais pas si il
pouvait ou non booter , mais il n'a pas dit qu'il voulai booter dessus :-)
Oui , bon en redevenant serieux, je savais pas en fait :-)
dd ne gère ni les partitions ni les file-system.
Comme son nom l'indique (disk dump), il se contente de lire
le contenu et de le réécrire, sans se préocupper le moins du
monde du type de donées qu'il copie.
ah ! .. d'accord .
De toute façon, le boot-loader de Windows ne supporte pas d'être
déplacé sans réinstallation. Enfin, en réalité, c'est possible,
entre deux disques identiques, ou en le hackant sérieusement,
Je dormirai moins con ce soir :-)
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Non, pas le secteur de boot ! Ca le copiera, en effet, mais il ne pourra plus booter
Il voulai juste copier apres tout ... j'avoue que je savais pas si il pouvait ou non booter , mais il n'a pas dit qu'il voulai booter dessus :-) Oui , bon en redevenant serieux, je savais pas en fait :-)
dd ne gère ni les partitions ni les file-system. Comme son nom l'indique (disk dump), il se contente de lire le contenu et de le réécrire, sans se préocupper le moins du monde du type de donées qu'il copie.
ah ! .. d'accord .
De toute façon, le boot-loader de Windows ne supporte pas d'être déplacé sans réinstallation. Enfin, en réalité, c'est possible, entre deux disques identiques, ou en le hackant sérieusement,
Je dormirai moins con ce soir :-) -- Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana Tel : +33 2 38 76 43 65 http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
LR
Bonjour,
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Donc, comment faire... (je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
Une fois, j'avais pluggé un disque de 20 GB dans mon PC, j'avais booté sur une disquette (win98) et j'avais utiliser Ghost ou Partition Magic (je sais plus) pour cloner mon disque de 30 GB sur le disque de 20 GB.
Ca avait copier entièrement le disque de 30 GB (qui n'était pas plein bien sur !) en recréant mes deux partitions proportionnellement à la taille du nouveaux disque.
C'est mon expérience, si ça peut aider A+Lilian
Bonjour,
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien
disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Donc, comment faire...
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98)
Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
Une fois, j'avais pluggé un disque de 20 GB dans mon PC, j'avais booté sur
une disquette (win98) et j'avais utiliser Ghost ou Partition Magic (je sais
plus) pour cloner mon disque de 30 GB sur le disque de 20 GB.
Ca avait copier entièrement le disque de 30 GB (qui n'était pas plein bien
sur !) en recréant mes deux partitions proportionnellement à la taille du
nouveaux disque.
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Donc, comment faire... (je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
Une fois, j'avais pluggé un disque de 20 GB dans mon PC, j'avais booté sur une disquette (win98) et j'avais utiliser Ghost ou Partition Magic (je sais plus) pour cloner mon disque de 30 GB sur le disque de 20 GB.
Ca avait copier entièrement le disque de 30 GB (qui n'était pas plein bien sur !) en recréant mes deux partitions proportionnellement à la taille du nouveaux disque.
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Donc, comment faire... (je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
Une fois, j'avais pluggé un disque de 20 GB dans mon PC, j'avais booté sur une disquette (win98) et j'avais utiliser Ghost ou Partition Magic (je sais plus) pour cloner mon disque de 30 GB sur le disque de 20 GB.
Ca avait copier entièrement le disque de 30 GB (qui n'était pas plein bien sur !) en recréant mes deux partitions proportionnellement à la taille du nouveaux disque.
C'est vrai que ça marche, mais ce n'est ni libre, ni gratuit, ni même sous Linux... Malheureusement... parted est capable de faire au moins en partie la même chose, je crois.
On Tue, 24 Feb 2004 12:05:40 +0100, LR wrote:
Bonjour,
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien
disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Donc, comment faire...
(je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98)
Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
Une fois, j'avais pluggé un disque de 20 GB dans mon PC, j'avais booté sur
une disquette (win98) et j'avais utiliser Ghost ou Partition Magic (je sais
plus) pour cloner mon disque de 30 GB sur le disque de 20 GB.
Ca avait copier entièrement le disque de 30 GB (qui n'était pas plein bien
sur !) en recréant mes deux partitions proportionnellement à la taille du
nouveaux disque.
C'est vrai que ça marche, mais ce n'est ni libre, ni gratuit,
ni même sous Linux...
Malheureusement...
parted est capable de faire au moins en partie la même chose,
je crois.
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
Ce que je trouve sur le net passe par une 3eme machine que je n'ai pas.
Donc, comment faire... (je précise que mon ancien disque contient du Linux et du windows 98) Toute idée ou lien est donc le bienvenu...
Une fois, j'avais pluggé un disque de 20 GB dans mon PC, j'avais booté sur une disquette (win98) et j'avais utiliser Ghost ou Partition Magic (je sais plus) pour cloner mon disque de 30 GB sur le disque de 20 GB.
Ca avait copier entièrement le disque de 30 GB (qui n'était pas plein bien sur !) en recréant mes deux partitions proportionnellement à la taille du nouveaux disque.
C'est vrai que ça marche, mais ce n'est ni libre, ni gratuit, ni même sous Linux... Malheureusement... parted est capable de faire au moins en partie la même chose, je crois.
FAb
no_spam writes:
On Tue, 24 Feb 2004 12:05:40 +0100, LR wrote:
Bonjour,
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go) C'est vrai que ça marche, mais ce n'est ni libre, ni gratuit,
ni même sous Linux... Malheureusement... parted est capable de faire au moins en partie la même chose, je crois.
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux : tar zcvf mon_linux.tar.gz / puis le détarer sur la partition correspondante du nouveau HD. Puis installer le boot-loader. Redémarrer sur le nvx disque et constater ce qu'il se passe.
Pour un copie binaire du disque : man dd
FAb
no_spam <l_indien_no_more_spams@magic.fr> writes:
On Tue, 24 Feb 2004 12:05:40 +0100, LR wrote:
Bonjour,
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien
disque (40Go) sur le nouveau (60Go)
C'est vrai que ça marche, mais ce n'est ni libre, ni gratuit,
ni même sous Linux...
Malheureusement...
parted est capable de faire au moins en partie la même chose,
je crois.
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux :
tar zcvf mon_linux.tar.gz /
puis le détarer sur la partition correspondante du nouveau
HD. Puis installer le boot-loader. Redémarrer sur le nvx disque
et constater ce qu'il se passe.
Je vais recevoir une nouvelle machine. Je voudrais "cloner" mon ancien disque (40Go) sur le nouveau (60Go) C'est vrai que ça marche, mais ce n'est ni libre, ni gratuit,
ni même sous Linux... Malheureusement... parted est capable de faire au moins en partie la même chose, je crois.
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux : tar zcvf mon_linux.tar.gz / puis le détarer sur la partition correspondante du nouveau HD. Puis installer le boot-loader. Redémarrer sur le nvx disque et constater ce qu'il se passe.
Pour un copie binaire du disque : man dd
FAb
Remi Moyen
On Tue, 24 Feb 2004, FAb wrote:
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux : tar zcvf mon_linux.tar.gz /
À condition de ne pas oublier de jouer un peu avec les options de tar pour éviter de copier les autres disques, voire même le réseau (typiquement, un répertoire nfs monté sur /net/... !), et pour ne pas non plus copier /proc et /dev.
D'autre part, les secteurs de boot (et les éventuelles autres partitions) ne seront bien évidemment pas copiés. Si c'est le disque sur lequel tu es censé booter, c'est pas gagné...
Et il vaut mieux faire gaffe que le fichier tar ne soit pas créé dans un répértoire en cours d'archivage, sinon il risque de s'auto-archiver sans fin...
Sans compter que ça impose d'avoir un peu (!) d'espace dispo pour stocker le tar(.gz) généré avant de le décompresser (bon, ça peut être sur le nouveau disque, par exemple).
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /. -- Rémi Moyen "Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy : pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."
On Tue, 24 Feb 2004, FAb wrote:
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux :
tar zcvf mon_linux.tar.gz /
À condition de ne pas oublier de jouer un peu avec les options de tar pour
éviter de copier les autres disques, voire même le réseau (typiquement, un
répertoire nfs monté sur /net/... !), et pour ne pas non plus copier /proc
et /dev.
D'autre part, les secteurs de boot (et les éventuelles autres partitions)
ne seront bien évidemment pas copiés. Si c'est le disque sur lequel tu es
censé booter, c'est pas gagné...
Et il vaut mieux faire gaffe que le fichier tar ne soit pas créé dans un
répértoire en cours d'archivage, sinon il risque de s'auto-archiver sans
fin...
Sans compter que ça impose d'avoir un peu (!) d'espace dispo pour stocker
le tar(.gz) généré avant de le décompresser (bon, ça peut être sur le
nouveau disque, par exemple).
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les
deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était
toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux : tar zcvf mon_linux.tar.gz /
À condition de ne pas oublier de jouer un peu avec les options de tar pour éviter de copier les autres disques, voire même le réseau (typiquement, un répertoire nfs monté sur /net/... !), et pour ne pas non plus copier /proc et /dev.
D'autre part, les secteurs de boot (et les éventuelles autres partitions) ne seront bien évidemment pas copiés. Si c'est le disque sur lequel tu es censé booter, c'est pas gagné...
Et il vaut mieux faire gaffe que le fichier tar ne soit pas créé dans un répértoire en cours d'archivage, sinon il risque de s'auto-archiver sans fin...
Sans compter que ça impose d'avoir un peu (!) d'espace dispo pour stocker le tar(.gz) généré avant de le décompresser (bon, ça peut être sur le nouveau disque, par exemple).
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /. -- Rémi Moyen "Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy : pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."
chmod 777
Remi Moyen wrote:
On Tue, 24 Feb 2004, FAb wrote:
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux : tar zcvf mon_linux.tar.gz /
À condition de ne pas oublier de jouer un peu avec les options de tar pour éviter de copier les autres disques, voire même le réseau (typiquement, un répertoire nfs monté sur /net/... !), et pour ne pas non plus copier /proc
Sans compter que ça impose d'avoir un peu (!) d'espace dispo pour stocker le tar(.gz) généré avant de le décompresser (bon, ça peut être sur le nouveau disque, par exemple).
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
Justement, pour éviter le fichier intermédiaire, n'y aurait-il pas une solution pour faire la même chose avec un pipe, genre: tar (options) (source) | tar (destination)?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette methode? Si oui, comment gérer les liens pour ne prendre que le lien et pas ce vers quoi il pointe?
Merci de votre aide, Lionel
Remi Moyen wrote:
On Tue, 24 Feb 2004, FAb wrote:
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux :
tar zcvf mon_linux.tar.gz /
À condition de ne pas oublier de jouer un peu avec les options de tar pour
éviter de copier les autres disques, voire même le réseau (typiquement, un
répertoire nfs monté sur /net/... !), et pour ne pas non plus copier /proc
Sans compter que ça impose d'avoir un peu (!) d'espace dispo pour stocker
le tar(.gz) généré avant de le décompresser (bon, ça peut être sur le
nouveau disque, par exemple).
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les
deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était
toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
Justement, pour éviter le fichier intermédiaire, n'y aurait-il pas une
solution pour faire la même chose avec un pipe, genre:
tar (options) (source) | tar (destination)?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette methode? Si oui, comment gérer les
liens pour ne prendre que le lien et pas ce vers quoi il pointe?
Un truc sympa pour «cloner» la parition linux : tar zcvf mon_linux.tar.gz /
À condition de ne pas oublier de jouer un peu avec les options de tar pour éviter de copier les autres disques, voire même le réseau (typiquement, un répertoire nfs monté sur /net/... !), et pour ne pas non plus copier /proc
Sans compter que ça impose d'avoir un peu (!) d'espace dispo pour stocker le tar(.gz) généré avant de le décompresser (bon, ça peut être sur le nouveau disque, par exemple).
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
Justement, pour éviter le fichier intermédiaire, n'y aurait-il pas une solution pour faire la même chose avec un pipe, genre: tar (options) (source) | tar (destination)?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette methode? Si oui, comment gérer les liens pour ne prendre que le lien et pas ce vers quoi il pointe?
Merci de votre aide, Lionel
Basile Starynkevitch [news]
On 2004-02-24, chmod 777 wrote:
Remi Moyen wrote:
On Tue, 24 Feb 2004, FAb wrote:
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
Justement, pour éviter le fichier intermédiaire, n'y aurait-il pas une solution pour faire la même chose avec un pipe, genre:
tar (options) (source) | tar (destination)?
Oui, bien sûr. Dans mon souvenir, c'était même documenté dans la man page de tar sous SunOS3.5
tar -cBf - -C /rep1 source | tar -C /rep2 -xvBf -
pour copier un repertoire /rep1/source dans /rep2/source
Celà étant dit, sur un Linux pas trop ancien, la commande
cp -a /rep1/source /rep2/
devrait faire la même chose.
Pour copier un système d'un vieux disque à un nouveau, je copie toujours partition par partition. Avec cp, l'option -l est alors utile.
-- Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ email: basile<at>starynkevitch<dot>net aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net 8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
On 2004-02-24, chmod 777 <lionel@lfop.com> wrote:
Remi Moyen wrote:
On Tue, 24 Feb 2004, FAb wrote:
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les
deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était
toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
Justement, pour éviter le fichier intermédiaire, n'y aurait-il
pas une solution pour faire la même chose avec un pipe, genre:
tar (options) (source) | tar (destination)?
Oui, bien sûr. Dans mon souvenir, c'était même documenté dans la man
page de tar sous SunOS3.5
tar -cBf - -C /rep1 source | tar -C /rep2 -xvBf -
pour copier un repertoire /rep1/source dans /rep2/source
Celà étant dit, sur un Linux pas trop ancien, la commande
cp -a /rep1/source /rep2/
devrait faire la même chose.
Pour copier un système d'un vieux disque à un nouveau, je copie
toujours partition par partition. Avec cp, l'option -l est alors
utile.
--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
À ces restrictions près, c'est une méthode qui m'a très bien réussi les deux-trois fois où j'ai voulu faire ce genre de changements. Mais c'était toujours des partitions qui contenaient /usr, ou /home, jamais /.
Justement, pour éviter le fichier intermédiaire, n'y aurait-il pas une solution pour faire la même chose avec un pipe, genre:
tar (options) (source) | tar (destination)?
Oui, bien sûr. Dans mon souvenir, c'était même documenté dans la man page de tar sous SunOS3.5
tar -cBf - -C /rep1 source | tar -C /rep2 -xvBf -
pour copier un repertoire /rep1/source dans /rep2/source
Celà étant dit, sur un Linux pas trop ancien, la commande
cp -a /rep1/source /rep2/
devrait faire la même chose.
Pour copier un système d'un vieux disque à un nouveau, je copie toujours partition par partition. Avec cp, l'option -l est alors utile.
-- Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ email: basile<at>starynkevitch<dot>net aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net 8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France