copie de disquette de format inconnu (conclusion)

2 réponses
moi-même
rappel du post origine
> Sur un HP1651B (analyseur logique assez ancien) tout l'OS est sur sune
> disquette 720k au format propriétaire (inconnu). J'aimerais bien en faire
> une sauvegarde sur CD.

Conclusion :
Mandrake 10.1 fait une allergie sur les disquettes 720k même les disquettes
DOS (ext2 j'ai pas essayé).

Sur un système à noyau 2.4 (SENTRY fw) pas de problème pour les disquettes
DOS 720k. Par contre les disquettes 720k "exotiques" ne passent pas.
Avec la commande
dd if=/dev/fd0h720 of=xxx conv=noerror,sync bs=720k count=1
le lecteur hocquète un bon moment et me sort un fichier xxx de taille 0.

J'abdique. Je prends la solution "boeuf".

Amicalement
C Hiebel

2 réponses

Marc Dejardin
moi-même wrote:
rappel du post origine

Sur un HP1651B (analyseur logique assez ancien) tout l'OS est sur sune
disquette 720k au format propriétaire (inconnu). J'aimerais bien en faire
une sauvegarde sur CD.

Conclusion :
Mandrake 10.1 fait une allergie sur les disquettes 720k même les disquettes
DOS (ext2 j'ai pas essayé).

Sur un système à noyau 2.4 (SENTRY fw) pas de problème pour les disquettes
DOS 720k. Par contre les disquettes 720k "exotiques" ne passent pas.
Avec la commande
dd if=/dev/fd0h720 of=xxx conv=noerror,sync bsr0k count=1
le lecteur hocquète un bon moment et me sort un fichier xxx de taille 0.

J'abdique. Je prends la solution "boeuf".

Amicalement
C Hiebel
Bonjour,

Avez vous regarde dans les options de compilation du noyau s'il n'y a
pas un filesystem exotique qui conrrespondrait ?
file systems->miscellaneous file systems

M.D.

Nicolas George
Marc Dejardin wrote in message <dscf13$e8p$:
dd if=/dev/fd0h720 of=xxx conv=noerror,sync bsr0k count=1

Avez vous regarde dans les options de compilation du noyau s'il n'y a
pas un filesystem exotique qui conrrespondrait ?
file systems->miscellaneous file systems

Il lit directement le périphérique, sans essayer de le monter : les
différents filesystems n'ont strictement rien à voir dans l'histoire.