copie de disquette de format inconnu

moi-même
Bonjour.
Je ne suis peut-être pas au bon endroit mais je ne vois pas où poster :
Sur un HP1651B (analyseur logique assez ancien) tout l'OS est sur sune
disquette 720k au format propriétaire (inconnu). J'aimerais bien en faire
une sauvegarde sur CD.

Toutes mes tentatives avec dd se soldent par des "input/output error", même
en tentant d'utiliser setfdprm pour initialiser.

D'avance merci pour tout tuyau
C Hiebel

lhabert
Essaye l'option « conv=noerror », avec un bs de 512 octets.
Nicolas George
Luc Habert wrote in message <ds599n$cj1$:
Essaye l'option « conv=noerror », avec un bs de 512 octets.

Dans ce genre de cas, il faut toujours utiliser l'option sync en conjonction
avec l'option noerror.

moi-même
Luc Habert wrote:

Essaye l'option « conv=noerror », avec un bs de 512 octets.
ça ne colle pas : le lecteur est inerte :pas de mouvement du lecteur.

Suiet à mes investigations, je change ma question :
- je ne lis AUCUNE 720k même formattée en dos
- impossible de monter une disquette 720k avec du DOS dessus
- aucun problème avec une disquette "normale" (1.44M).

Si j'essaie les dev donnés dans le man de fdformat (fd0H720 par exemple)
j'ai "permission refusée". Etant avec noyau 2.6.8 je ne vois pas les
options possibles pour la disquette comme avant.

Je devrais au moins lire les disquettes DOS en 720k.

je suis sur Mandrake 10.1. Dans la config matérielle (harddrake), le lecteur
est indiqué conmme 1.44M. Ce serai pas le Drake qui briderait ?

un peu sec le bonhomme ...

dominique

A mon humble avis, c'est tout simplement que le lecteur, physiquement,
ne sait pas gérer les disquettes 720 Ko.

À tester sous Windows. On en aurait le c½ur net.
Dominique

moi-même
dominique wrote:

A mon humble avis, c'est tout simplement que le lecteur, physiquement,
ne sait pas gérer les disquettes 720 Ko.

très bonne proposition mais j'ai des doutes ...

À tester sous Windows. On en aurait le c½ur net.
Dominique

Pourquoi ? une vieille Knoppix fera l'affaire.
Si cela ne marche pas avec la knoppix, il faut que je teste avec un autre
lecteur, mais cela sera pour plus tard.

Si cela ne marche pas alors je prendrais la solution "boeuf" : faire
plusieurs copies de la disquette avec l'analyseur en espérant qu'au moins
une restera bonne.

Merci pour les tuyaux, je vous tiendrai au courant.

C.Hiebel