Copie de fichier rdp

Léo
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible de transmettre un fichier .rdp sur une
autre machine (mail ou telechargement) en conservant la validité de tous les
paramètres qu'il contient.

J'ai fait plusieurs essais mais à chaque fois le mot de passe est à nouveau
demander lorsque je lance la connexion.

Pourtant le mot de passe est bien présent dans le fichier .rdp transmis
(crypté évidemment)

Il semblerait que le décryptage ne puisse pas se faire sur une machine autre
que delle qui a généré le fichier en question.

Existe-t'il un moyen fiable pour résoudre ce problème ?
Je souhaite transmettre des fichiers rdp à des stagiaires grands débutants
pour faire de la formation à distance.

Merci pour votre aide.

Léo

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir

[...]

le mot de passe est crypté à l'aide de la fonction CryptProtectData. L'aide
sur MSDN précise :

"In addition, the encryption and decryption usually must be done on the same
computer." http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa380261.aspx

Donc, à priori, cela ne fonctionne que sur la même machine...
--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server