Copie de fichier via SCP en batch

6 réponses
laurent860
Bonjour,
pourriez vous SVP me donner un ex de script via SCP afin de faire une copie
automatique en batch entre deux linux ?
Le script doit passer automatiquement le user et le password

Merci

6 réponses

Laurent Wacrenier
laurent860 écrit:
pourriez vous SVP me donner un ex de script via SCP afin de faire une copie
automatique en batch entre deux linux ?
Le script doit passer automatiquement le user et le password

Ça ne se fait pas. Il faut poser la clef publique du coté du serveur.
Accessoirement, rsync est mieux adapté à des sauvegardes.

laurent860
Bonjour,
pourtant si j'utilise winscp (depuis windows vers linux) je peux faire du
ftp sans renter de mots de passe
"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de news:

laurent860 écrit:
pourriez vous SVP me donner un ex de script via SCP afin de faire une
copie
automatique en batch entre deux linux ?
Le script doit passer automatiquement le user et le password

Ça ne se fait pas. Il faut poser la clef publique du coté du serveur.
Accessoirement, rsync est mieux adapté à des sauvegardes.

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Fri, 14 Jan 2005, laurent860 wrote:

pourtant si j'utilise winscp (depuis windows vers linux) je peux faire du
ftp sans renter de mots de passe

Probablement parce que vous utilisez pageant, l'équivalent de ssh-agent
sous Windows.

"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de news:

laurent860 écrit:
pourriez vous SVP me donner un ex de script via SCP afin de faire une
copie
automatique en batch entre deux linux ?
Le script doit passer automatiquement le user et le password

Ça ne se fait pas. Il faut poser la clef publique du coté du serveur.
Accessoirement, rsync est mieux adapté à des sauvegardes.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Bonjour, J'ai NUMERIS ITOO depuis Novembre 1998, et une nouvelle
TNRG-P2 depuis début Février 1999. J'ai une carte DJINN ITOO.
-+- JMP In : Guide du Neueu Usenet - Et ton frigo, c'est un quoi ? -+-

Nicolas Le Scouarnec
pourtant si j'utilise winscp (depuis windows vers linux) je peux faire du
ftp sans renter de mots de passe
Ça ne se fait pas. Il faut poser la clef publique du coté du serveur.
Accessoirement, rsync est mieux adapté à des sauvegardes.

Tu fais un
scp -r :/dossier/a/copier /dossierlocal

Cf man scp.
Pour le mot de passe, il suffit d'utiliser un couple de clés
publique/privé sans passphrase, ca évite aussi de stocker un mot de
passe en clair...

--
Nicolas Le Scouarnec

Laurent Wacrenier
Nicolas Le Scouarnec écrit:
Pour le mot de passe, il suffit d'utiliser un couple de clés
publique/privé sans passphrase, ca évite aussi de stocker un mot de
passe en clair...

Sans passphrase, tu stockes la clef privée en clair, ce qui revient à
peut près au même.

nicolas vigier
On 2005-01-14, laurent860 wrote:
Bonjour,
pourtant si j'utilise winscp (depuis windows vers linux) je peux faire du
ftp sans renter de mots de passe

du ftp avec winscp ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/