copie de fichiers non partagés

braindead
sur un réseau avec cable croisé entre 2 ordi, est-il possible pour l'un des
deux ordi d'accéder à des fichiers de l'autre ordi qui ne sont ni dans
sharedocs ni dans des dossiers partagés? si oui comment verifier si un
fichier a été copié ou non?
merci.

Nobodyisperfect
Bonjour Braindead,

Si le partage des fichiers & imprimantes est actif, tu peux
effectivement partager tous dossiers (répertoires) que tu veux.. Pour le,
C:, il est déjà existant mais en partage administratif (C$).. qui n'est pas
visible via l'explorateur Windows, mais que tu peux monter en tant que
ressource réseau.. (NomDuPCcibleC$)

Si tu copies un fichier d'un pc à un autre, tu devrais trouver le
fichier, là où tu la collé @@???

Restant à ta dispo

@livier
braindead

[...]

merci nobody
je suis allé dans l'assistant configuration réseau de mon pc et dans la

fenetre Partage de fichiers et imprimantes on me dit " L'activation du
partage de fichiers et imprimantes rend le dossier Documents partagés
disponible pour tous les utilisateurs de votre réseau", jusque là pas de
problemes.
Alors je précise ma question :
g fait un réseau entre mon pc(pc1) et un autre pc(pc2) avec cable croisé. Le
partage des fichiers et imprimantes etait activé pour les 2 pc, normal. on
avait donc accès tous les deux aux documents partagés de nos pc respectifs,
normal. Mais est il possible pour l'utilisateur du pc2 d'acceder a tous les
dossiers de pc1 y compris ceux que je n'avais pas partagés sur le réseau
(partition du disque concernant mes données personnelles, dont la racine
n'était pas partagée), sachant que mon pare feu etait totalement désactivé?
a partir de là, si c'est possible, comment puis-je verifier sur pc1 (dans
observateur d'évenements) si des dossiers perso non partagés de pc1 ont été
copiés sur pc2?
merci.

Jacquouille la Fripouille
"braindead" a écrit dans le message de
[...]

Ça existe un "limitateur" de connexion ???
--
Jacquouille la Fripouille

Nobodyisperfect
Salut Braindead.

La réponse est oui.. Tu peux accèder (dans un domaine) d'un pc X à un pc
Y sans qu'il y ait des ressources partagées.. Ce sont les fameux partages
Adminitratifs (C$, IPC$, ADMIN$).. Ce sont des partages réseaux par défaut,
pour les administrateurs.. Il faut donc un mot de passe admin pour atteindre
le PC Y..

A partir du réseaux (Explorateur Windows) ces partages ne sont pas
VISIBLES. Alors s'il y a eu intrusion (comme tu laisses sous-entendre), il
fallait que la personne ait accès au password admin réseau ou au password
admin local de la machine.!!

Pour pister la trace des passages éventuelles des personnes sur ton PC..
je ne peux pas de répondre !! dans l'immédiat.. Il faudrait faire des
recherches où que quelqu'un de calé en sécurité informatique, s'arrête deux
p'tites secondes !!.

@+
Olivier
braindead

[...]

merci pour ces précisions nobody.
tout d'abord, pour ce qui est du domaine, comme tu le précise, je sais qu'on

a choisit l'option " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement",
je ne sais pas si ca fait grande difference...
pour ce qui est du password admin local, je suis le seul a le connaitre,
mais le password admin réseau, je ne sais pas ce que c'est... et comme on a
configuré le réseau ensemble je ne sais pas dans quelle mesure l'utilisateur
pcX a pu avoir accès a un tel password.
voila, merci encore.