Copie de liens hypertext

6 réponses
Chris
Bonjour
dans mon fichier excel, j'ai différents champ
Nom, prénom, Photo
le champ photo contient le nom de la photo et le chemin pour y accèder
j'ai inséré un lien vers la photo (en relatif, car si je donne mon fichier
excel à quelqu'un d'autre avec les photos, il pourra les voir)
mon fichier excel est situé à la racine de ma clé USB, et les photos sont
dans le répértoire photo de la même clé
ce que j'aimerais faire c'est faire automatiquement une recopie de la
fonction lien d'une case à un autre, est-ce possible
exemple:
Nom Prénom Photo
Toto toto toto.jpg
Tutu tutu tutu.jpg
dans le premier je crée le lien hypertexte vers toto.jpg
existe-t-il une focntion pour mettre le lien vers tutu
.jpg dans la deuxième ligne automatiquement?
j'ai 1500 lignes et autant de photos, et le faire manuellement me parait
assez long
Merci

6 réponses

Ivanoe
Bonjour,

si je comprend bien le problème, il ne vous manque que la fonction
"LIEN_HYPERTEXTE" que l'on trouve dans la liste des fonctions Excel.
Dans votre cas, il pourrait être bien de masquer la colonne qui contient le
chemin + nom de fichier, et de construire un lien hypertexte en utilisant le
contenu de cette colonne masquée pour déteminer la cible.
J'éspère que celà répond à votre attente.
Ivanoe

Bonjour
dans mon fichier excel, j'ai différents champ
Nom, prénom, Photo
le champ photo contient le nom de la photo et le chemin pour y accèder
j'ai inséré un lien vers la photo (en relatif, car si je donne mon fichier
excel à quelqu'un d'autre avec les photos, il pourra les voir)
mon fichier excel est situé à la racine de ma clé USB, et les photos sont
dans le répértoire photo de la même clé
ce que j'aimerais faire c'est faire automatiquement une recopie de la
fonction lien d'une case à un autre, est-ce possible
exemple:
Nom Prénom Photo
Toto toto toto.jpg
Tutu tutu tutu.jpg
dans le premier je crée le lien hypertexte vers toto.jpg
existe-t-il une focntion pour mettre le lien vers tutu
..jpg dans la deuxième ligne automatiquement?
j'ai 1500 lignes et autant de photos, et le faire manuellement me parait
assez long
Merci

MichDenis
Tu peux essayer ceci :

J'ai supposé que tes noms étaient en colonne b:b et
que ton lien était en colonne C:C
'----------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, C As Range
Dim Chemin As String

Chemin = "g:Photo" ' à définir
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à définir
Set Rg = .Range("B1:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
For Each C In Rg
If C <> "" Then
.Hyperlinks.Add Anchor:=C.Offset(, 1), Address:=Chemin & _
C.Value & ".jpg", TextToDisplay:=C.Value
End If
Next
End With

End Sub
'----------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour
dans mon fichier excel, j'ai différents champ
Nom, prénom, Photo
le champ photo contient le nom de la photo et le chemin pour y accèder
j'ai inséré un lien vers la photo (en relatif, car si je donne mon fichier
excel à quelqu'un d'autre avec les photos, il pourra les voir)
mon fichier excel est situé à la racine de ma clé USB, et les photos sont
dans le répértoire photo de la même clé
ce que j'aimerais faire c'est faire automatiquement une recopie de la
fonction lien d'une case à un autre, est-ce possible
exemple:
Nom Prénom Photo
Toto toto toto.jpg
Tutu tutu tutu.jpg
dans le premier je crée le lien hypertexte vers toto.jpg
existe-t-il une focntion pour mettre le lien vers tutu
.jpg dans la deuxième ligne automatiquement?
j'ai 1500 lignes et autant de photos, et le faire manuellement me parait
assez long
Merci
Chris
oui j'aimerais bien, mais comment puis-je faire?
je ne connais pas bien excel
Merci

"Ivanoe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

si je comprend bien le problème, il ne vous manque que la fonction
"LIEN_HYPERTEXTE" que l'on trouve dans la liste des fonctions Excel.
Dans votre cas, il pourrait être bien de masquer la colonne qui contient
le
chemin + nom de fichier, et de construire un lien hypertexte en utilisant
le
contenu de cette colonne masquée pour déteminer la cible.
J'éspère que celà répond à votre attente.
Ivanoe

Bonjour
dans mon fichier excel, j'ai différents champ
Nom, prénom, Photo
le champ photo contient le nom de la photo et le chemin pour y accèder
j'ai inséré un lien vers la photo (en relatif, car si je donne mon
fichier
excel à quelqu'un d'autre avec les photos, il pourra les voir)
mon fichier excel est situé à la racine de ma clé USB, et les photos sont
dans le répértoire photo de la même clé
ce que j'aimerais faire c'est faire automatiquement une recopie de la
fonction lien d'une case à un autre, est-ce possible
exemple:
Nom Prénom Photo
Toto toto toto.jpg
Tutu tutu tutu.jpg
dans le premier je crée le lien hypertexte vers toto.jpg
existe-t-il une focntion pour mettre le lien vers tutu
..jpg dans la deuxième ligne automatiquement?
j'ai 1500 lignes et autant de photos, et le faire manuellement me parait
assez long
Merci

Ivanoe
Créez une colonne "Lien", cliquez dans la premiere cellule de cette colonne,
appuyez sur le bouton "fx" pour faire appel à une fonction, recherchez la
fonction "LIEN_HYPERTEXTE".
Renseignez la fontion en sélectionnant la case contenant la fonction.
Choisissez un texte à afficher pour le lien (ici, j'ai mit "voir").

Voila la fonction rédigée en "clair" :
A B C D
1 Nom Prénom Photo Lien
2 Toto toto chemintoto.jpg =LIEN_HYPERTEXTE(C2;"voir")

Recopier ensuite la formule vers la bas.
Ivanoe
"Renseignez la fontion en sélectionnant la case contenant la fonction."
=> pardon il faut lire "Renseignez la fontion en sélectionnant la case
contenant LE CHEMIN."

cette méthode a le mérite d'être à la portée de tous, mais elle est assez
"lourde" en calcul pour l'ordinateur, si vous avez 60000 lignes et des
filtres, ce sera plus lent qu'une macro comme celle de MichDenis.

Créez une colonne "Lien", cliquez dans la premiere cellule de cette colonne,
appuyez sur le bouton "fx" pour faire appel à une fonction, recherchez la
fonction "LIEN_HYPERTEXTE".
Renseignez la fontion en sélectionnant la case contenant la fonction.
Choisissez un texte à afficher pour le lien (ici, j'ai mit "voir").

Voila la fonction rédigée en "clair" :
A B C D
1 Nom Prénom Photo Lien
2 Toto toto chemintoto.jpg =LIEN_HYPERTEXTE(C2;"voir")

Recopier ensuite la formule vers la bas.

Chris
ça fonctionne

Merci beaucoup

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Tu peux essayer ceci :

J'ai supposé que tes noms étaient en colonne b:b et
que ton lien était en colonne C:C
'----------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, C As Range
Dim Chemin As String

Chemin = "g:Photo" ' à définir
With Worksheets("Feuil1") 'nom feuille à définir
Set Rg = .Range("B1:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
For Each C In Rg
If C <> "" Then
.Hyperlinks.Add Anchor:=C.Offset(, 1), Address:=Chemin & _
C.Value & ".jpg", TextToDisplay:=C.Value
End If
Next
End With

End Sub
'----------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour
dans mon fichier excel, j'ai différents champ
Nom, prénom, Photo
le champ photo contient le nom de la photo et le chemin pour y accèder
j'ai inséré un lien vers la photo (en relatif, car si je donne mon fichier
excel à quelqu'un d'autre avec les photos, il pourra les voir)
mon fichier excel est situé à la racine de ma clé USB, et les photos sont
dans le répértoire photo de la même clé
ce que j'aimerais faire c'est faire automatiquement une recopie de la
fonction lien d'une case à un autre, est-ce possible
exemple:
Nom Prénom Photo
Toto toto toto.jpg
Tutu tutu tutu.jpg
dans le premier je crée le lien hypertexte vers toto.jpg
existe-t-il une focntion pour mettre le lien vers tutu
.jpg dans la deuxième ligne automatiquement?
j'ai 1500 lignes et autant de photos, et le faire manuellement me parait
assez long
Merci