Copie de magnétoscope vers camescope pourquoi en noir et blanc?

Le
Jean-Claude
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi, quand je copie une cassette
analogique à partir de mon magnétoscope vers mon camescope numérique (CANON
MVX1i) doté d'une entrée analogique line-in, j'obtiens un enregistrement
parfaitement net mais en noir et blanc?
J'utilise le cable S-vidéo ainsi que les fiches audio du cable video-stéréo
comme conseillé par Canon.
Excusez moi par avance si le sujet a déjà été traité.
Merci.

Jean-Claude
markus
Le #7111391
[...]

probablement une histoire PAL-SECAM, c à d que le magnétoscope est sans
doute au format français SECAM et que la camescope est au format européen
PAL
solution proposée (mais il y en a peu être d'autres, à chercher dans les
archives du forum) : utilisez un transcodeur SECAM-PAL
voila
Sam Oht
Le #7111381
c'est pas probalement c'est surement
"markus" 3f251544$0$1923$

> [...]
solution proposée (mais il y en a peu être d'autres, à chercher dans les
archives du forum) : utilisez un transcodeur SECAM-PAL

J.Guy
Le #7111361
En outre le magnétoscope ne sort pas du S-vidéo mais seulement du composite
à moins qu'il ne s'agisse d'un magnétoscope S-VHS.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"Sam Oht" bg3k38$d0l$
> [...]

> solution proposée (mais il y en a peu être d'autres, à chercher dans les
> archives du forum) : utilisez un transcodeur SECAM-PAL

Marcel
Le #7111351
un transcodeur vaut 150euros et l'on s'en sert 3 ou 4 fois
vaut mieux changer le magnetoscope il y en a vers les 100 euros

"Sam Oht" bg3k38$d0l$
> [...]

> solution proposée (mais il y en a peu être d'autres, à chercher dans les
> archives du forum) : utilisez un transcodeur SECAM-PAL

L'Aquitain
Le #7111331
"Marcel" bg41bj$781$
un transcodeur vaut 150euros et l'on s'en sert 3 ou 4 fois
vaut mieux changer le magnetoscope il y en a vers les 100 euros

Ca ne changera rien puisque les enregistrements sont déjà en secam !!
Jean-Claude
Le #7111311
En ce qui concerne mon magnétoscope il est (d'après la notice)
"Format : Standard VHS PAL/SECAM"
Il faudrait sans doute que je trouve un curseur quelconque pour passer de
SECAM à PAL pour que mon enregistrement puisse être en couleur? Mais je ne
vois rien de tel.........
Par ailleurs je pense que mon magnetoscope n'est pas un S-VHS. A aucun
endroit du mode d'emploi c'est mentionné.
Pour ce qui est de l'achat d'un transcodeur, non car autant mettre une carte
d'acquisition analogique sur mon pc...et c'est justement ce que je voulais
éviter.
En tout cas merci à tous pour vos réponses :-)
Jean-Claude

"L'Aquitain" 3f260955$0$10995$

| "Marcel" | bg41bj$781$
|
| Ca ne changera rien puisque les enregistrements sont déjà en secam !!

markus
Le #7111291
"Jean-Claude" magnétoscope il est (d'après la notice)
[...]

si la vhs a été enregistrée en secam elle est lue comme telle par le
magnetoscope qui peut aussi lire du pal pour les cassettes enregistrées en
pal
mais pour passer de l'un à l'autre, je ne connais que le transcodeur, à
acheter ou à emprunter ou à louer (demander à votre fournisseur habituel) ou
à faire faire par un copain (ou une copine o;)
bon courage, markus