Copie de sauvegarde du CD XP

7 réponses
Dewey
Bonjour
Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je peut
faire ma copie simplement à la volé ?

7 réponses

Natéag
C'est préférable, dans la mesure où vous pourrez réinstaller (ou réparer)
Windows
sans avoir à utiliser une disquette amorçable.

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42e02a99$0$306$
Bonjour
Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je peut
faire ma copie simplement à la volé ?

Ypoons
Bonjour
Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je peut
faire ma copie simplement à la volé ?

Salut Dewey

Normalement, le CD de XP est bootable (à vérifier chez toi, il
traîne encore des CD qui avaient un bug).
Si tu fais (dans n'importe quel logiciel de gravure) une "copie
de CD", il sera copié à l'identique, secteur de boot compris !
Ne pas utiliser l'option "créer un CD amorçable", tu cours à la
cata ! Juste une "copie de CD" !
Il est bien entendu que ceci est *ta* copie de sauvegarde !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Laurent Jumet
Hello !

"Dewey" wrote:

D> Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
D> Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je peut
D> faire ma copie simplement à la volé ?

Il faut enployer une fonction copie.
"À la volée" dépend des vitesses: le lecteur d'original doit rouler
deux fois plus vite que le graveur, pour bien faire. Mais en général, ça
marche à la volée.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Claude TONNEAUX
Si ça ne marche pas, tu pourras toujours utiliser l'original.....

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42e02a99$0$306$
Bonjour
Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je peut
faire ma copie simplement à la volé ?

Dewey
J'ai fait une copie sur mon dur, (plutôt qu'une copie à la volé) et oui mon
cd XP d'origine est bootable
Donc il sera copié à l'identique, secteur de boot compris !
ok, merci à tous.

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:%23%
Si ça ne marche pas, tu pourras toujours utiliser l'original.....

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42e02a99$0$306$
Bonjour
Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je peut
faire ma copie simplement à la volé ?

Tsilefy
Dans le message news:42e0bb52$0$304$,
Dewey a écrit:
J'ai fait une copie sur mon dur, (plutôt qu'une copie à la volé) et
oui mon cd XP d'origine est bootable
Donc il sera copié à l'identique, secteur de boot compris !
ok, merci à tous.

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le
message de news:%23%
Si ça ne marche pas, tu pourras toujours utiliser l'original.....

"Dewey" a écrit dans le message de news:
42e02a99$0$306$
Bonjour
Je vais me créer une copie de sauvegarde du CD d'XP
Et j'aimerai juste savoir si je doit faire un CD amorcable ou si je
peut faire ma copie simplement à la volé ?

Salut,
euh...
attention, ça ira très bien si tu choisis l'option copie temporaire vers le
disque dur dans un logiciel de gravure (Nero par ex). Mais pas si tu copies
à la main le contenu du CD vers le DD.
--
Tsilefy

Ypoons
J'ai fait une copie sur mon dur, (plutôt qu'une copie à la volé) et oui mon
cd XP d'origine est bootable
Donc il sera copié à l'identique, secteur de boot compris !
ok, merci à tous.

Re Dewey

Non !

Ou du moins ça dépend comment tu as fait ta copie sur le disque dur.
Si tu as copié le *contenu* du CD sur le disque, tu as perdu tout
ce qui le rend bootable.
Si tu as fait une "image disque" sur le disque dur (sous la forme
d'un fichier .ISO ou .CUE ou autre selon ton logiciel de
gravure), alors là l'image contient le secteur de boot et tu peux
la graver en utilisant l'option "graver une image".

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !