copie de secours de windows XP edition familiale

3 réponses
phil
Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur avec windows installé. Aucun cd rom de windows
n'était livré avec la machine.

Comment puis je faire une copie sur CD moi même de windows?
Comment puis je avoir un cd rom d'origine de microsoft ?

Une copie de secours pourrait me servir plus tard si je dois réinstaller
windows à nouveau apres un pb technique sur mon ordinateur

Merci

3 réponses

Mélotte
Tu achètes Ghost et tu fais une image qui te servira à restaurer ta
configuration originelle.
Cela dit, je suis surpris qu'il n'existe pas de CD de restauration ou de
suavegarde de ton système sur une partition cachée de ton disque.
--
M

"phil" wrote:

Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur avec windows installé. Aucun cd rom de windows
n'était livré avec la machine.

Comment puis je faire une copie sur CD moi même de windows?
Comment puis je avoir un cd rom d'origine de microsoft ?

Une copie de secours pourrait me servir plus tard si je dois réinstaller
windows à nouveau apres un pb technique sur mon ordinateur

Merci

Azo3
ce n'est pas le support matériel qui compte , c'est la licence..
tu peux donc utiliser n'importe quel CD de winXP (copié chez un ami par
exemple); les pbs que tu pourras rencontrer sont ceux d'une installation
"propriétaire" de ton constructeur

NB - comme dit Mélotte, bizarre que tu n'aies pas une possibilité de créer
un CD de restauration...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur avec windows installé. Aucun cd rom de windows
n'était livré avec la machine.

Comment puis je faire une copie sur CD moi même de windows?
Comment puis je avoir un cd rom d'origine de microsoft ?

Une copie de secours pourrait me servir plus tard si je dois réinstaller
windows à nouveau apres un pb technique sur mon ordinateur

Merci

Nathou65
Hello tous ;))
J'ai le même prob que Phil, en décembre dernier j'ai acheté un pc HP avec
Windows xp familial inclus et donc bien sur sans CD, ( merci HP :(( )
cependant suite au plantage de ma machine aprés une infection de trojan, j'ai
pu refomater mon disc et de la même reinstaller windows qui ce trouve sur une
partie de mon disc nommé" D: Recovery, c'est la que ce trouve windows...
Sur les conseils d'un ami j'ai envoyé un mail chez HP le 10/02/05 afin qu'il
m'adresse le CD windows Familial... nous sommes le 12/09/05 et tjs pas de
réponse ( re merci HP...)
autre solution te rendre chez le vendeur qui ta vendu ton pc, lui peut te
fournir le CD mais faut pas être pressé....
A bon entendeur...
Amicalement ;))

ce n'est pas le support matériel qui compte , c'est la licence..
tu peux donc utiliser n'importe quel CD de winXP (copié chez un ami par
exemple); les pbs que tu pourras rencontrer sont ceux d'une installation
"propriétaire" de ton constructeur

NB - comme dit Mélotte, bizarre que tu n'aies pas une possibilité de créer
un CD de restauration...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur avec windows installé. Aucun cd rom de windows
n'était livré avec la machine.

Comment puis je faire une copie sur CD moi même de windows?
Comment puis je avoir un cd rom d'origine de microsoft ?

Une copie de secours pourrait me servir plus tard si je dois réinstaller
windows à nouveau apres un pb technique sur mon ordinateur

Merci