Copie de sécurité des dossiers et massages

Stéphane
Bonjour à tous!

Pour des raisons pratiques et de sécurité , j'aimerais faire une copie de
tous les messages que j'ai conservés dans des dossiers à l'intérieur du
logiciel outlook, .sur un disque dur externe.

Comment puis-je faire et merci de porter attention à la présente.

Paskal
Bonjour Stéphane

Il y aurait plusieurs réponses à ta question.

Les différents dossiers d'outlook express sont matérialisés par des fichiers
(à l'extension .dbx) qui en contiennent les messages.

Je pense que le plus simple et le plus rapide serait de copier le fichier
dbx relatif au dossier à archiver.

Fais clic droit sur le dossier à sauver, puis menu propriétés. Tu verras le
chemin du fichier dbx correspondant au dossier.

Ensuite avec l'explorateur, tu n'as plus qu'à retrouver ce fichier dbx et le
graver sur un CD. (choisis d'afficher les fichiers cachés).

Lorsque tu voudras lire un des mails du fichier dbx, je te propose
d'utiliser le programme gratuit OEReader http://www.mitec.cz/

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Stéphane
Bonjour et merci Paskal!

J'aimerais de soumettre qq autres questions. D'abord le logiciel don tu
parles, s'agit-il d'une version "essai" qu'il nous faut ensuite enregistrer
et acquitter des frais? Dans la cas d'un bris d'équipement, est-ce possible
de récupérer ces données à partir d’un autre outlook. Exemple, mon disque
dur « trépasse », après réparation je prends la copie de sécurité des données
Outlook et je les importe. Est-ce possible?

Stéphane

[...]

Paskal
Bonjour Stéphane

J'aimerais de soumettre qq autres questions. D'abord le logiciel don
tu parles, s'agit-il d'une version "essai" qu'il nous faut ensuite
enregistrer et acquitter des frais?

Oui, en fait, il y a deux versions de ce programme. La version 1.0
http://www.mitec.cz/Downloads/OEView.zip est totalement gratuite et sans
restriction (connue de ma part ou affichée).
Je ne sais pas ce que fais de plus laversion payante, mais cette version est
facile d'utilisation, sans programme d'installation (tu peux donc le laisser
sur ton CD), te permet d'accéder à tes fichiers joints.

Mais au pire, tu pourras t'orineter vers d'autres lecteurs de fichier dbx
car il en existe un bon petit paquet.... ou encoreune autre solution : les
réintégrer dans OE ! Donc, tu ne seras pas bloqué avec un fichier dbx que tu
ne sais pas lire.

[...]

oui, par exemple en suivant cette procédure :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Serge
"Stéphane" <Sté a écrit dans le message
de news:
[...]

Une solution, testée vers une autre partition mais qui devrait marcher
vers un DD externe :

Outils/options, onglet maintenance, dossier de stockage...

Sélectionner l'adresse du dossier de stockage et Ctrl + C pour la
copier...
(annuler 2 fois ensuite)

Démarrer/ exécuter Ctrl + V pour coller l'adresse, entrée...

Ctrl + A (sélectionner tout) et Ctrl + C (copier)

Sur le DD externe, dans un dossier préparé pour :
Ctrl + V pour coller les fichiers dbx...

Tous les messages sont sauvegardés !

(astuce Micro Hebdo testée avec succès !)

Serge

scraper
Bonjour Serge, dans le message
tu disais :

Une solution, testée vers une autre partition mais qui devrait marcher
vers un DD externe :

non testé, car je n'ai pas de disque dur externe, mais à priori, SaveOE
devrait fonctionenr dans ce cas de figure là ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jacquouille la Fripouille
"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Tu as un outil fait pour ça par scraper: SaveOE.

http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm
--
Jacquouille

Luc

[...]