Copie de sécurité

13 réponses
yves76370
Bonsoir,
Dans les options de word j'ai activité la copie de sécurité.
Est-il possible de faire en sorte que la copie s'effectue à un
emplacement choisi, tel qu'un autre disque dur ?

Par avance merci.

--

Bien cordialement
Yves

oter NOSPAMER de l'adresse courriel

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour yves

Bonsoir,
Dans les options de word j'ai activité la copie de sécurité.
Est-il possible de faire en sorte que la copie s'effectue à un
emplacement choisi, tel qu'un autre disque dur ?

Hélas non,
la question ayant déjà été posée nous l'avons fait remonter à MS,
mais c'est pas cela qui va te consoler.

Bonne fin de semaine.

--

A+

circé
Bonjour !

Bonjour yves

Bonsoir,
Dans les options de word j'ai activité la copie de sécurité.
Est-il possible de faire en sorte que la copie s'effectue à un
emplacement choisi, tel qu'un autre disque dur ?

Hélas non,
la question ayant déjà été posée nous l'avons fait remonter à MS,
mais c'est pas cela qui va te consoler.

Euh... tu te sens pas en forme pour nous faire une petite macro ?... On
pourrait par exemple "doubler" chaque fois la sauvegarde...
Mais ce qui manque en fait, c'est la sauvegarde automatique telle
qu'elle existe dans Excel, pour ceux qui sont tellement pris par leur
travail qu'ils en oublient d'enregistrer !!

Circé

Bonne fin de semaine.

Geo
Bonjour circé

Bonjour !

Bonjour yves

Bonsoir,
Dans les options de word j'ai activité la copie de sécurité.
Est-il possible de faire en sorte que la copie s'effectue à un
emplacement choisi, tel qu'un autre disque dur ?

Hélas non,
la question ayant déjà été posée nous l'avons fait remonter à MS,
mais c'est pas cela qui va te consoler.

Euh... tu te sens pas en forme pour nous faire une petite macro ?...
On pourrait par exemple "doubler" chaque fois la sauvegarde...
Mais ce qui manque en fait, c'est la sauvegarde automatique telle
qu'elle existe dans Excel, pour ceux qui sont tellement pris par
leur

travail qu'ils en oublient d'enregistrer !!

On peut toujours :-)
Mais pour soi, c'est relativement simple à faire parce qu'on a une
idée relativement précise de ce qu'on souhaite.
Faire un truc général devient nettement plus compliqué et risque de
nécessiter un dialogue, donc lourdingue.
En clair, si je souhaite faire des sauvegardes de précaution je me
dis que je vais les mettre dans le fichier
c:Copies word et les appeler Nom du fichier et date et heure
d'ouverture du fichier.
Je peux mettre tout ça en constantes dans ma macro.
Mais toi tu vas vouloir les mettre dans e:Mes
SauvegardesDomicileWord
et les appeler Sauvegarde de nom de fichier d'origine
et tu vas souhaiter que la nouvelle sauvegarde écrase l'ancienne.
La première difficulté est donc de recueillir les besoins du client,
ensuite de négocier en fonction de la complexité.
Au moins les développeurs professionnels ne s'embêtent pas trop avec
ça. Ils savent ce qui est bon pour l'utilisateur.
$£!%$%#à$
(ci dessus texte censuré sur ce que je pense d'eux)
Quand à lancer une sauvegarde périodique, il faudrait disposer de
l'objet Timer de vb, en vba les possibilités sont très limitées.
Et perso je trouve la sauvegarde Excel pénible au possible, chaque
fois que je l'ai mise je l'ai retirée rapidement.
Il faudrait faire une sauvegarde sur un *autre* fichier et ne pas
poser la question, mais alors où ?
Et on est revenus à la première question.

--

Geo la flemme

yves76370
Geo a pensé très fort :
Bonjour circé

Bonjour !

Bonjour yves

Bonsoir,
Dans les options de word j'ai activité la copie de sécurité.
Est-il possible de faire en sorte que la copie s'effectue à un
emplacement choisi, tel qu'un autre disque dur ?

Hélas non,
la question ayant déjà été posée nous l'avons fait remonter à MS,
mais c'est pas cela qui va te consoler.

Euh... tu te sens pas en forme pour nous faire une petite macro ?...
On pourrait par exemple "doubler" chaque fois la sauvegarde...
Mais ce qui manque en fait, c'est la sauvegarde automatique telle
qu'elle existe dans Excel, pour ceux qui sont tellement pris par leur
travail qu'ils en oublient d'enregistrer !!

On peut toujours :-)
Mais pour soi, c'est relativement simple à faire parce qu'on a une
idée relativement précise de ce qu'on souhaite.
Faire un truc général devient nettement plus compliqué et risque de
nécessiter un dialogue, donc lourdingue.
En clair, si je souhaite faire des sauvegardes de précaution je me
dis que je vais les mettre dans le fichier
c:Copies word et les appeler Nom du fichier et date et heure
d'ouverture du fichier.
Je peux mettre tout ça en constantes dans ma macro.
Mais toi tu vas vouloir les mettre dans e:Mes
SauvegardesDomicileWord
et les appeler Sauvegarde de nom de fichier d'origine
et tu vas souhaiter que la nouvelle sauvegarde écrase l'ancienne.
La première difficulté est donc de recueillir les besoins du client,
ensuite de négocier en fonction de la complexité.
Au moins les développeurs professionnels ne s'embêtent pas trop avec
ça. Ils savent ce qui est bon pour l'utilisateur.
$£!%$%#à$
(ci dessus texte censuré sur ce que je pense d'eux)
Quand à lancer une sauvegarde périodique, il faudrait disposer de
l'objet Timer de vb, en vba les possibilités sont très limitées.
Et perso je trouve la sauvegarde Excel pénible au possible, chaque
fois que je l'ai mise je l'ai retirée rapidement.
Il faudrait faire une sauvegarde sur un *autre* fichier et ne pas
poser la question, mais alors où ?
Et on est revenus à la première question.

Bonsoir Géo, Circé et les autres.
Je peux dire que je suis totalement incapable de créer une macro.
Pour ma part, même s'il serait plus facile de retrouver un fichier
sauvegardé s'il a le même nom,je ne trouve pas cela forcément
nécessaire.
J'écris une étude sur la marcophilie. J'ai beaucoup de fichiers car mes
pages, contenant un grand nombre d'images, sont lourdes. Chaque fichier
porte le titre de la première page. Il me suffirait d'ouvrir puis de
renommer.
Ce que je trouve important c'est que la sauvegarde s'effectue sur un
autre
support tel un second disque dur, voir un support amovible.
Je viens de tomber en panne d'ordi. Heureusement c'était la carte mère
qui a explosé. Mais j'ai bien eu peur car il y avait un moment que
je n'avais pas fait de transfert de mon travail, alors je médite... ;o)
Quelqu'un n'aurait-il pas une petite macro ?? l-)
Merci à vous deux.

--

Bien cordialement
Yves

oter NOSPAMER de l'adresse courriel

Anacoluthe
Bonjour !

'yves76370' nous a écrit ...
Quelqu'un n'aurait-il pas une petite macro ?? l-)

Un petit exemple de macro que vous recherchez dans
l'esprit proposé par Circé et Geo (coucou!)
est actuellement lisible dans tous les kiosques
à la page 190 du n°163 de l'OI juillet-août 2004

Clément - oui, on trouve aussi l'OI au Canada -
vous dirait que cette macro est à l'image de la
revue : sommaire. Mais l'essentiel y est et pour
une fois l'OI n'est pas l'Ordinateur Idiot ;-)

Anacoluthe
« Après avoir cherché sans trouver,
il arrive qu'on trouve sans chercher. »
- Jérôme K JÉRÔME

circé
Bonjour !

Quand anacoluthe revient, c'est en force !!!! :-)))
Bonjour !

'yves76370' nous a écrit ...

Quelqu'un n'aurait-il pas une petite macro ?? l-)

Un petit exemple de macro que vous recherchez dans
l'esprit proposé par Circé et Geo (coucou!)
est actuellement lisible dans tous les kiosques
à la page 190 du n°163 de l'OI juillet-août 2004

Vu ! mais pas convaincue !!! :-(
Un simple saveas... Moi je voudrais mieux.... ;-)

Clément - oui, on trouve aussi l'OI au Canada -
vous dirait que cette macro est à l'image de la
revue : sommaire.

D'accord avec Clément qui, pourtant, ne s'est pas manifesté ! mdr!!

Circé

Mais l'essentiel y est et pour
une fois l'OI n'est pas l'Ordinateur Idiot ;-)

Anacoluthe
« Après avoir cherché sans trouver,
il arrive qu'on trouve sans chercher. »
- Jérôme K JÉRÔME

JièL Goubert
Bonjoir(c) circé

Le 18/07/2004 12:43 vous avez écrit ceci :
Un petit exemple de macro que vous recherchez dans
l'esprit proposé par Circé et Geo (coucou!)
est actuellement lisible dans tous les kiosques
à la page 190 du n°163 de l'OI juillet-août 2004

Vu ! mais pas convaincue !!! :-(
Un simple saveas... Moi je voudrais mieux.... ;-)

...de plus elle a l'inconvénient de ne pas revenir sur le document original
(si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus l'OI sous les yeux))

Allez Anacoluthe, on sais tous que tu peux faire mieux et Geo à très
beaucoup besoin de vacances, il est complètement HS... il n'arrive même plus
à sauter sur l'occasion de macroter ;-)))

Mais l'essentiel y est

Yes, reste à améliorer

Bonne semaine à tous

--
JièL Pas forcément vaincu... ni battant d'ailleurs... :-)

Geo
Bonjour Circé et anacoluthe

Un simple saveas... Moi je voudrais mieux.... ;-)

J'espère quand même qu'il se remet ensuite sur le répertoire en cours.

Pi faut pas oublier les sauvegardes automatiques,
c'est en standard dans Word
on peut paramétrer le délai
et le lieu, donc le disque.
Mais jamais on ne remplacera la femme ni l'homme intelligents
qui font des sauvegardes sur des supports qui ne tombent pas en
panne, sont légers, pas cher, standards et qu'on peut mettre à l'abri
dans un autre lieu.
A chacun d'adapter sa politique de sécurité à ses risques.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Mais jamais on ne remplacera la femme
qu'on peut mettre à l'abri dans un autre lieu.

et Geo à très beaucoup besoin de vacances, il est complètement HS...

ah ?

A~

Geo
Bonsoir

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Mais jamais on ne remplacera la femme
qu'on peut mettre à l'abri dans un autre lieu.

et Geo à très beaucoup besoin de vacances, il est complètement
HS...

ah ?

Ah les faux-frères,
rien ne vaut l'air iodé pour régénérer les neurones.
par contre pour la vue c'est pas terrible,
ils ne lisent qu'une ligne sur 3

--

A+

1 2