Copie de valeurs par macro

Laetitia
Bonjour,

J'ai d=E9j=E0 pos=E9 cette question et plusieurs d'entre vous m'avez
d=E9j=E0 un peu aid=E9 dessus, je leur redis encore MERCI mais j'ai
toujours un probl=E8me avec une macro qui est cens=E9e copier des valeurs
et les coller (valeur et formats uniquement, SANS la formule) dans un
autre fichier.

Voici la partie de macro (normalement) qui est cens=E9e faire =E7a :

'on exporte la commande valid=E9e dans le classeur mensuel, en faisant
un copier-coller valeurs
'ce qui fige la date, le num=E9ro de commande et les montants
Workbooks("Mod=E8le Achat.xls").Sheets("Achat").Activate
Cells.Select
Selection.Locked =3D True
Selection.Copy
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name =3D Onglet
Application.DisplayAlerts =3D False
ActiveSheet.Paste
Cells.PasteSpecial Paste:=3DxlPasteFormats
Cells.PasteSpecial Paste:=3DxlPasteValues, Operation:=3DxlNone,
SkipBlanks:=3DFalse, Transpose:=3DFalse
ActiveSheet.Shapes("CmdSuite").Delete
ActiveSheet.Shapes("R=E9Init").Delete
ActiveSheet.Shapes("Base_Donn=E9es").Delete

J'ai essay=E9 comme m'a dit Daniel sans "ActiveSheet.Paste" =E7a ne
marche pas...
Si, Thierry, des fois tu passes par l=E0... Je comprend toujours pas
pourquoi =E7a marche chez ton pote et pas chez moi... Jusque l=E0
c'=E9tait pas g=E9nant parce que j'=E9tais la seule =E0 passer par ce
fichier mais maintenant on est 3, et j'arrive pas =E0 leur faire
comprendre que c'est pas grave... Il faut vraiment que dans le r=E9cap,
la commande copi=E9e ait le bon num=E9ro...

Merci =E0 tous ceux qui pourront m'aider !!
Laetitia

ru-th
Salut

je ne suis peut-être le bon thierry, et pas suivi l'histoire m'enfin...
pour la partie qui bloque :
Cells.Copy 'ou [a1].currentregion.copy
Workbooks("ClassDest.xls").Activate
Sheets.Add
[a1].PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone
[a1].PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone
Application.CutCopyMode = False

devrait le faire...
a+
rural thierry
"Laetitia" a écrit dans le message de

J'ai déjà posé cette question et plusieurs d'entre vous m'avez
déjà un peu aidé dessus, je leur redis encore MERCI mais j'ai
toujours un problème avec une macro qui est censée copier des valeurs
et les coller (valeur et formats uniquement, SANS la formule) dans un
autre fichier.

Voici la partie de macro (normalement) qui est censée faire ça :

'on exporte la commande validée dans le classeur mensuel, en faisant
un copier-coller valeurs
'ce qui fige la date, le numéro de commande et les montants
Workbooks("Modèle Achat.xls").Sheets("Achat").Activate
Cells.Select
Selection.Locked = True
Selection.Copy
Windows(ClassDest).Activate
Sheets.Add.Name = Onglet
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Paste
Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
ActiveSheet.Shapes("CmdSuite").Delete
ActiveSheet.Shapes("RéInit").Delete
ActiveSheet.Shapes("Base_Données").Delete

J'ai essayé comme m'a dit Daniel sans "ActiveSheet.Paste" ça ne
marche pas...
Si, Thierry, des fois tu passes par là... Je comprend toujours pas
pourquoi ça marche chez ton pote et pas chez moi... Jusque là
c'était pas génant parce que j'étais la seule à passer par ce
fichier mais maintenant on est 3, et j'arrive pas à leur faire
comprendre que c'est pas grave... Il faut vraiment que dans le récap,
la commande copiée ait le bon numéro...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!
Laetitia
Laetitia

Enfin, sur mon fichier d'essai pcq je suis pas au bureau mais ça a
l'air de marcher, avec qq modif... pour l'adapter à mon cas !

MERCI beaucoup Thierry, tu n'étais peut-être pas celui auquel je
pensais mais je te remercie très fort pour ton aide !