copie differentielle client sur Serveur 2000

3 réponses
Fabien
bonjour,

Existe il une fonction entre le serveur 2000 et un client pour que les
documents dans un repertoire precis en local sur le poste utilisateur soit
copié ( de facon differentielle ) sur le repertoire du user concerner sur le
serveur ?

Ou un utilitaire gratuit ?

Merci de votre aide

3 réponses

Tita
Le Thu, 9 Feb 2006 05:14:27 -0800, Fabien

Ou un utilitaire gratuit ?

NTBackup ne sait pas le faire ?

Vincent DURAIN
Bonjour,

Utilise la synchronisation de dossiers.

ci dessous le contenu de l'aide Windows 2000 pour la synchro :
----------------------------------------------------------------------------
Pour configurer l'ordinateur pour utiliser les Fichiers hors connexion

1.. Ouvrez le Poste de travail.
2.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3.. Sous l'onglet Fichiers hors connexion, vérifiez que la case à cocher
Autoriser l'utilisation de fichiers hors connexion est activée.
4.. Activez Synchroniser tous les fichiers hors connexion avant de
terminer la session pour obtenir une synchronisation complète. Pour une
synchronisation rapide, laissez cette case à cocher désactivée.
Remarques

a.. Pour ouvrir le Poste de travail, double-cliquez sur l'icône Poste de
travail située sur le Bureau.
b.. Une synchronisation complète vous garantit de posséder la version la
plus récente de tous les fichiers réseau rendus disponibles hors connexion.
Une synchronisation rapide vous permet de disposer avec certitude des
versions complètes de tous vos fichiers hors connexion, sans qu'il s'agisse
forcément des versions les plus récentes.
c.. Par défaut, la case à cocher Autoriser l'utilisation de fichiers hors
connexion est activée dans Windows 2000 Professionnel mais désactivée dans
Windows 2000 Server.
d.. Même si votre ordinateur est configuré pour l'utilisation des Fichiers
hors connexion, vous devez d'abord sélectionner les fichiers et dossiers
réseau que vous souhaitez rendre disponibles hors connexion.
e.. Pour afficher une liste de tous les fichiers réseau disponibles hors
connexion, sous l'onglet Fichiers hors connexion, cliquez sur Visualiser les
fichiers.
Voir aussi

----------------------------------------------------------------------------

Cordialement.

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Existe il une fonction entre le serveur 2000 et un client pour que les
documents dans un repertoire precis en local sur le poste utilisateur soit
copié ( de facon differentielle ) sur le repertoire du user concerner sur
le

serveur ?

Ou un utilitaire gratuit ?

Merci de votre aide

Eric Giffard
"Fabien" a écrit dans le message de news:
bonjour,
Existe il une fonction entre le serveur 2000 et un client pour que les
documents dans un repertoire precis en local sur le poste utilisateur soit
copié ( de facon differentielle ) sur le repertoire du user concerner sur
le
serveur ?
Ou un utilitaire gratuit ?
Merci de votre aide

Bonjour
Avec un batch plannifié et la commande Xcopy, tu peux le faire.

xcopy /M /S X:source*.* Y:Destination

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)