copie disque IDE sur SATA

7 réponses
Pat
Salut à tous,

après installation d'un disque dur SATA, vaut il mieux copier l'ancien
disque avec
par exemple Norton Ghost sur le nouveau disque SATA?

ou vaut il mieux installer fraîchement Windows XP sur le nouveau disque
SATA?

car je me dis que Windows ne gère pas de la même façon un disque IDE qu'un
disque SATA,
à moins que après redémarrage sur le disque SATA cloné avec l'IDE il ne gère
automatiquement?

merci de vos conseils

7 réponses

labricole
Salut
personnellement je referais l'install, il risque d'y avoir des conflits
entre les deux DD, et en réinstallant, c'est tout propre !!!
@+

"Pat" a écrit dans le message de news:
44b900f2$0$833$
Salut à tous,

après installation d'un disque dur SATA, vaut il mieux copier l'ancien
disque avec
par exemple Norton Ghost sur le nouveau disque SATA?

ou vaut il mieux installer fraîchement Windows XP sur le nouveau disque
SATA?

car je me dis que Windows ne gère pas de la même façon un disque IDE qu'un
disque SATA,
à moins que après redémarrage sur le disque SATA cloné avec l'IDE il ne
gère automatiquement?

merci de vos conseils

Pascal Hambourg
Salut,

personnellement je referais l'install, il risque d'y avoir des conflits
entre les deux DD, et en réinstallant, c'est tout propre !!!

Comment pourrait-il y avoir un conflit entre deux disques qui ne sont
pas sur le même bus ?

labricole
pas matériel, c'est avec le Windows recopié depuis l'autre DD, je pense que
ça ne fonctionnera pas à cent pour cent, peut être même pas du tout
@+

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: e9b0li$22vr$
Salut,

personnellement je referais l'install, il risque d'y avoir des conflits
entre les deux DD, et en réinstallant, c'est tout propre !!!

Comment pourrait-il y avoir un conflit entre deux disques qui ne sont pas
sur le même bus ?

Oliver One

pas matériel, c'est avec le Windows recopié depuis l'autre DD, je pense que
ça ne fonctionnera pas à cent pour cent, peut être même pas du tout

Si le DD ATA est débranché avant le premier redémarrage après clonage
(ou s'il est formaté), il ne devrait pas y avoir de problème.

--
Olivier

Pascal Hambourg

pas matériel, c'est avec le Windows recopié depuis l'autre DD, je
pense que ça ne fonctionnera pas à cent pour cent, peut être même pas
du tout

Dans ce cas ce n'est pas un conflit entre les deux disques, c'est juste
Windows qui se démerde mal, par exemple en attribuant mal les lettres de
lecteurs aux partitions. Je trouve qu'on a tendance à abuser du terme
"conflit".

Si le DD ATA est débranché avant le premier redémarrage après clonage
(ou s'il est formaté), il ne devrait pas y avoir de problème.

Je recommande de ne pas formater l'ancien disque avant d'avoir vérifié
que la copie sur le nouveau disque est parfaitement fonctionnelle !

Pentcho Valev
Salut à tous,

après installation d'un disque dur SATA, vaut il mieux copier l'ancien
disque avec
par exemple Norton Ghost sur le nouveau disque SATA?

ou vaut il mieux installer fraîchement Windows XP sur le nouveau disque
SATA?

car je me dis que Windows ne gère pas de la même façon un disque IDE qu'un
disque SATA,
à moins que après redémarrage sur le disque SATA cloné avec l'IDE il ne gère
automatiquement?

merci de vos conseils

bin, le problème c'est windows xp gère-t-il le sata de TA carte mère ?

sinon, il va te faire un beau bsod lors de son démarrage sur le sata.
Il faudra alors essayer le sans échec puis lui faire avaler le pilote
sata, ça me parait jouable, vu que j'ai fait à peu près la même chose
pour passer vers un raid 0 (les pilotes sata et raid de ma carte mère
étaient les mêmes)
alain

Pat
et ben voilà,
je viens de faire un essai (ça ne coute rien)
en clonant avec Norton Ghost et tout à l'air de bien fonctionner,
au premier démarage Windows à quand même "vu" qu'il y avait un autre disque
et une info-bulle me disait "Windows est en train d'installer votre nouveau
matériel"
puis demande le redémarrage et là tout est ok,

bien sur, je garde la copie de l'ancien disque pendant quelques jours,

merci à tous de vos conseils