Copie de données - Oracle vers HF

18 réponses
pyfux
Bonjour,

Dans mon analyse j'ai importé la structure d'une table Oracle. J'ai
également décrit une connexion à la base Oracle: MaConnexion1

Je souhaite alors copier les données de la table Oracle nommé TBL vers la
table HF nommé TBL.

Comment faire (petit bout de code,please...) ? Et petit(s) conseils...

Merci
PyFux

8 réponses

1 2
Roumegou Eric
Le 29/07/2008, news.motzarella.org a supposé :
Le Tue, 29 Jul 2008 09:24:53 +0200, pyfux a écrit:

Lis bien , ce n'est pas moi qui ais dit ceci....

oui c'est moi qui ais dit ça.
et alors que je viens de perdre 3 jours de datas en hf (des paramètres
que j'étais en train de mettre au point sur wdgoldlite), ma haine
envers HF enfle.

Bon je sais je suis un gros nul car je n'ais pas sauvegardé mes données
car c'était de la mise au point et je n'avais pas fini pour mettre ça
en prod.

Mais cette impression d'insécurité dès que j'utilise HF; je ne l'ais
jamais avec Oracle ou mysql (oracle c'est trop cher pour moi
maintenant)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
pyfux
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Le 29/07/2008, news.motzarella.org a supposé :
Le Tue, 29 Jul 2008 09:24:53 +0200, pyfux a écrit:

Lis bien , ce n'est pas moi qui ais dit ceci....

oui c'est moi qui ais dit ça.
et alors que je viens de perdre 3 jours de datas en hf (des paramètres que
j'étais en train de mettre au point sur wdgoldlite), ma haine envers HF
enfle.

Bon je sais je suis un gros nul car je n'ais pas sauvegardé mes données
car c'était de la mise au point et je n'avais pas fini pour mettre ça en
prod.

Mais cette impression d'insécurité dès que j'utilise HF; je ne l'ais
jamais avec Oracle ou mysql (oracle c'est trop cher pour moi maintenant)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

HyperFile n'est certainement pas équivalent à Oracle et il ne coûte pas le
même prix.

J'en suis convaincu et c'est pourquoi HFC/S ne me servira que de replicat de
certaines données stockées dans ma base Oracle.

Je pourai ainsi crééer facilement des vues sur HF (cryptées et protégé par
mot de passe) pour envoyé à nos sous-traitant les données (filtrés) qu'ils
ont besoin.

Donc, en effet, je ne souhaite pas migrer mais créer un réplicat par
programmation.
Emmanuel LECOESTER
Pour vous le mieux est (mais bon je suis orienté):
- un schéma ORAWD sous Oracle composé de snapshot sur les tabls que vous
souhaitez exploiter dans WinDev.
- une application WD accédant à ces données.

Ensuite tout dépend de la volumétrie en jeu... si c'est 1000 données jour
vous allez chercher les données depuis Oracle vers HF. Si vos tables
contiennent toutes une séquence, il suffit de garder la séquence du dernieer
rafraichissement est c'est OK. Si l'une d'elle n'en a pas c'est plus
coton...

"pyfux" a écrit dans le message de news:
48917e58$0$1051$

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Le 29/07/2008, news.motzarella.org a supposé :
Le Tue, 29 Jul 2008 09:24:53 +0200, pyfux a écrit:

Lis bien , ce n'est pas moi qui ais dit ceci....

oui c'est moi qui ais dit ça.
et alors que je viens de perdre 3 jours de datas en hf (des paramètres
que j'étais en train de mettre au point sur wdgoldlite), ma haine envers
HF enfle.

Bon je sais je suis un gros nul car je n'ais pas sauvegardé mes données
car c'était de la mise au point et je n'avais pas fini pour mettre ça en
prod.

Mais cette impression d'insécurité dès que j'utilise HF; je ne l'ais
jamais avec Oracle ou mysql (oracle c'est trop cher pour moi maintenant)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

HyperFile n'est certainement pas équivalent à Oracle et il ne coûte pas le
même prix.

J'en suis convaincu et c'est pourquoi HFC/S ne me servira que de replicat
de certaines données stockées dans ma base Oracle.

Je pourai ainsi crééer facilement des vues sur HF (cryptées et protégé par
mot de passe) pour envoyé à nos sous-traitant les données (filtrés) qu'ils
ont besoin.

Donc, en effet, je ne souhaite pas migrer mais créer un réplicat par
programmation.

pyfux
Emmanuel LECOESTER a écrit :
Pour vous le mieux est (mais bon je suis orienté):
- un schéma ORAWD sous Oracle composé de snapshot sur les tabls que vous
souhaitez exploiter dans WinDev.
- une application WD accédant à ces données.

Ensuite tout dépend de la volumétrie en jeu... si c'est 1000 données jour
vous allez chercher les données depuis Oracle vers HF. Si vos tables
contiennent toutes une séquence, il suffit de garder la séquence du dernieer
rafraichissement est c'est OK. Si l'une d'elle n'en a pas c'est plus
coton...

"pyfux" a écrit dans le message de news:
48917e58$0$1051$
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Le 29/07/2008, news.motzarella.org a supposé :
Le Tue, 29 Jul 2008 09:24:53 +0200, pyfux a écrit:

Lis bien , ce n'est pas moi qui ais dit ceci....

oui c'est moi qui ais dit ça.
et alors que je viens de perdre 3 jours de datas en hf (des paramètres
que j'étais en train de mettre au point sur wdgoldlite), ma haine envers
HF enfle.

Bon je sais je suis un gros nul car je n'ais pas sauvegardé mes données
car c'était de la mise au point et je n'avais pas fini pour mettre ça en
prod.

Mais cette impression d'insécurité dès que j'utilise HF; je ne l'ais
jamais avec Oracle ou mysql (oracle c'est trop cher pour moi maintenant)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

HyperFile n'est certainement pas équivalent à Oracle et il ne coûte pas le
même prix.

J'en suis convaincu et c'est pourquoi HFC/S ne me servira que de replicat
de certaines données stockées dans ma base Oracle.

Je pourai ainsi crééer facilement des vues sur HF (cryptées et protégé par
mot de passe) pour envoyé à nos sous-traitant les données (filtrés) qu'ils
ont besoin.

Donc, en effet, je ne souhaite pas migrer mais créer un réplicat par
programmation.

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas un spécialiste Oracle
(euphémisme) aussi la création de snapshot me semble un peu complexe.

De plus j'ai presque finalisé mon outil de paramétrage de la réplication
en Windev. Cet outil permet de sélectionner par table, des champs à
répliquer et les filtres (sous-table, par autres critères comme la date
de création et/ou de mise à jour de l'enregistrement).
Il génère simplement des requêtes SQL Select et Insert/update.

Son seul souci est l'impératif obligation (pléonasme) d'importer la
structure de la table Oracle dans l'analyse. Et là je crie au scandale !
(exagération)
Pourquoi sous Windev on ne peut pas définir par programmation des
fichiers et rubriques ?

C'est pour moi une énorme lacune qui bloque tout développement
d'applications génériques et paramétrables.

Si il doit y a voir une seule amélioration dans la version 13, c'est la
possibilité d'altération/création par programmation de la structure des
données et implicitement de l'analyse.

Pierre-yves
Emmanuel LECOESTER
"pyfux" a écrit dans le message de news:
48996253$0$12680$
Emmanuel LECOESTER a écrit :
Pour vous le mieux est (mais bon je suis orienté):
- un schéma ORAWD sous Oracle composé de snapshot sur les tabls que vous
souhaitez exploiter dans WinDev.
- une application WD accédant à ces données.

Ensuite tout dépend de la volumétrie en jeu... si c'est 1000 données jour
vous allez chercher les données depuis Oracle vers HF. Si vos tables
contiennent toutes une séquence, il suffit de garder la séquence du
dernieer rafraichissement est c'est OK. Si l'une d'elle n'en a pas c'est
plus coton...

"pyfux" a écrit dans le message de news:
48917e58$0$1051$
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Le 29/07/2008, news.motzarella.org a supposé :
Le Tue, 29 Jul 2008 09:24:53 +0200, pyfux a écrit:

Lis bien , ce n'est pas moi qui ais dit ceci....

oui c'est moi qui ais dit ça.
et alors que je viens de perdre 3 jours de datas en hf (des paramètres
que j'étais en train de mettre au point sur wdgoldlite), ma haine
envers HF enfle.

Bon je sais je suis un gros nul car je n'ais pas sauvegardé mes données
car c'était de la mise au point et je n'avais pas fini pour mettre ça
en prod.

Mais cette impression d'insécurité dès que j'utilise HF; je ne l'ais
jamais avec Oracle ou mysql (oracle c'est trop cher pour moi
maintenant)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

HyperFile n'est certainement pas équivalent à Oracle et il ne coûte pas
le même prix.

J'en suis convaincu et c'est pourquoi HFC/S ne me servira que de
replicat de certaines données stockées dans ma base Oracle.

Je pourai ainsi crééer facilement des vues sur HF (cryptées et protégé
par mot de passe) pour envoyé à nos sous-traitant les données (filtrés)
qu'ils ont besoin.

Donc, en effet, je ne souhaite pas migrer mais créer un réplicat par
programmation.

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas un spécialiste Oracle
(euphémisme) aussi la création de snapshot me semble un peu complexe.

Sans vouloir faire "geek", c'est l'iconvénient de beaucoup de développeurs
WinDev, ils pensent que de passer de HF à Oracle est très simple ! C'est
simple d'un point de vu programmation mais Oracle demande un peu plus
d'investissement en terme d'administration de SGBD.

De plus j'ai presque finalisé mon outil de paramétrage de la réplication
en Windev. Cet outil permet de sélectionner par table, des champs à
répliquer et les filtres (sous-table, par autres critères comme la date de
création et/ou de mise à jour de l'enregistrement).
Il génère simplement des requêtes SQL Select et Insert/update.

Son seul souci est l'impératif obligation (pléonasme) d'importer la
structure de la table Oracle dans l'analyse. Et là je crie au scandale !
(exagération)
Pourquoi sous Windev on ne peut pas définir par programmation des fichiers
et rubriques ?

Quel est le besoin ? car si on part de Oracle vers HF (et uniquement) il
reste les view

matable contient 3 colonnes (col1, col2, col3)

create view toto
as select col1, col3
from matable
where condition ;

et tu fais un simple select * from toto

C'est pour moi une énorme lacune qui bloque tout développement
d'applications génériques et paramétrables.

Si il doit y a voir une seule amélioration dans la version 13, c'est la
possibilité d'altération/création par programmation de la structure des
données et implicitement de l'analyse.

Comme en HF où tu crées des structures de fichier explicitement ?
Roumegou Eric
>
C'est pour moi une énorme lacune qui bloque tout développement
d'applications génériques et paramétrables.

Si il doit y a voir une seule amélioration dans la version 13, c'est la
possibilité d'altération/création par programmation de la structure des
données et implicitement de l'analyse.

Comme en HF où tu crées des structures de fichier explicitement ?

Il me semble qu'il est tout à fait possible de créer un fichier HF en
décrivant les rubriques non ?

Mais qu'est ce que c'est bien quand on a pas besoin de l'analyse !

A administrer, à faire évoluer quel bonheur !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel LECOESTER
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

>
C'est pour moi une énorme lacune qui bloque tout développement
d'applications génériques et paramétrables.

Si il doit y a voir une seule amélioration dans la version 13, c'est la
possibilité d'altération/création par programmation de la structure des
données et implicitement de l'analyse.

Comme en HF où tu crées des structures de fichier explicitement ?

Il me semble qu'il est tout à fait possible de créer un fichier HF en
décrivant les rubriques non ?

Nous sommes d'accord :) c'est pour çà que je pose la question. Peut-etre
veut-il faire un HDecritRubrique mais sous structure Oracle...

Mais qu'est ce que c'est bien quand on a pas besoin de l'analyse !

A administrer, à faire évoluer quel bonheur !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Daniel
pyfux a écrit :

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas un spécialiste Oracle
(euphémisme) aussi la création de snapshot me semble un peu complexe.

De plus j'ai presque finalisé mon outil de paramétrage de la réplication
en Windev. Cet outil permet de sélectionner par table, des champs à
répliquer et les filtres (sous-table, par autres critères comme la date
de création et/ou de mise à jour de l'enregistrement).
Il génère simplement des requêtes SQL Select et Insert/update.

Son seul souci est l'impératif obligation (pléonasme) d'importer la
structure de la table Oracle dans l'analyse. Et là je crie au scandale !
(exagération)
Pourquoi sous Windev on ne peut pas définir par programmation des
fichiers et rubriques ?

C'est pour moi une énorme lacune qui bloque tout développement
d'applications génériques et paramétrables.

Si il doit y a voir une seule amélioration dans la version 13, c'est la
possibilité d'altération/création par programmation de la structure des
données et implicitement de l'analyse.

Pierre-yves

L'analyse est une véritable contrainte. Certes elle aide efficacement le
développeur, mais les contraintes de structures qu'elle apporte sont
trop importantes.

Autant que dans le cas de base comme HF classic où elle permet d'assurer
l'accès aux données elle est primordiale, elle est redondante et
bloquante lorsque la base est en client serveur.

Bref de mon coté, j'utilise l'analyse dans le cadre initial d'un projet
où je me connecte en OLE-DB sur le SGBD et j'ai fait un RAD reposant sur
une version de SQLManagerX modifiée.(j'ai juste à choisir les fenêtres
RAD SQMX dans l'outil RAD de windev lorsque je fais mon projet).

A la limite je fais mon premier jet en MySQL (où il y a l'accès natif
PCSoft) et pour le déploiement je me fiche de l'analyse et de la base
derrière.

OLE-DB ou Mysql me permet simplement de synchroniser l'analyse (lorsque
j'y pense), mais peu importe car elle me sert uniquement dans le cadre
de la conception automatique des fenêtres, sinon l'application repose
sur les accès alternatifs (oracle, sqlite,mysql, postgresql).

Que du bonheur.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
1 2