Copie DV vers DVD

7 réponses
sjps
Bonjour
Quel est le programme le plus performant qui puisse faire un transfert d'une
caméra numérique(DV) vers un graveur DVD au travers d'un PC ( suivant
Firewire, USB, SVHS )?
Merci

7 réponses

Sam Oht
voir NG plus adapté à cette question comme
fr.rec.son-image.video.realisation.
Mais pour mon goût et après plusieurs essais j'ai choisi ulead video studio.
Surtout éviter les produits Pinnacle qui riment avec "miracle" lorqu'ils
fonctionnent
"sjps" a écrit dans le message de
news:cbqfr3$2h0b$
Bonjour
Quel est le programme le plus performant qui puisse faire un transfert
d'une

caméra numérique(DV) vers un graveur DVD au travers d'un PC ( suivant
Firewire, USB, SVHS )?
Merci

Geo
Bonjour sjps

Bonjour
Quel est le programme le plus performant qui puisse faire un
transfert d'une caméra numérique(DV) vers un graveur DVD au travers
d'un PC ( suivant Firewire, USB, SVHS )?

Si ce n'est que recopier du caméscope vers un DVD, il faut recopier la
cassette sur disque et là c'est le port firewire qui sera adapté, mais
il te faut un logiciel d'acquisition de ta vidéo.
regarde VirtualDub :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/

prévoir beaucoup d'espace disque 10 minutes : 2 Giga.

--

A+

sjps
Merci mais il n'a pas l'air de fonctionner en mpeg2?
Geo
Bonjour sjps

Merci mais il n'a pas l'air de fonctionner en mpeg2?

J'ai essayé de répondre à ta question.
Du DV ce n'est pas du Mpeg, c'est de l'avi.

Si tu veux le transformer en Mpeg il te faut un logiciel pour ça.
Si tu veux en plus faire un montage, il te faut un logiciel de montage
qui éventuellement saura faire du mpeg.
mais si tu veux faire du Mpeg, c'est peut-être que tu voudrais faire
un DVD qui soit lisible sur un lecteur de salon ?
Ce n'est donc plus une simple copie que tu veux faire, donc va voir le
forum que t'as indiqué Sam oht.
regarde aussi :
http://alcazar.xbecom.com/videogarage/videonum/index.html

--

A+

Geo
Et là aussi :
http://www.planete-numerique.com/

--

A+
sjps
Merci pour tous ces renseignements, je débute et n'ai pas encore de
camescope numerique
Derniere question: est ce toujours de l'AVI sur un camescope numerique ou
autre chose?
Merci
Sam Oht
C'est du Pal 720*576 25i/s enveloppé dans du "avi"
Surtout achète un cam avec DV/IN et consulte des ouvrages et forums
spécialisés. Avec un bon PC, bien équipé, tu verras que c'est facile de
faire un montage, graver un DVD...Mais il faut un peu de temps pour acquérir
un minimum de connaissance
"sjps" a écrit dans le message de
news:cbvleg$2sm8$
Merci pour tous ces renseignements, je débute et n'ai pas encore de
camescope numerique
Derniere question: est ce toujours de l'AVI sur un camescope numerique ou
autre chose?
Merci