Copie de DVD

Le
Mic. Archambault
Bonjour,
Qui connaît un petit logiciel gratuit et surtout simple pour dupliquer un DVD
sans protections ? (Il s'agit de vidéos familiales). C'est pour un beauf qui
n'aime que ce qui est simple, même si c'est très limité
D'avance merci !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
[...]

pour les bons logiciels gratuit je ne connais qu'une adresse:
www.gratilog.net!

with wanadoo;

Thierry VIGNAUD
Le #283248
On Wed, 1 Nov 2006 15:54:45 +0100, "Mic. Archambault"

[...]

Normalement tout DVD non protégé peut être copié sur un PC avec un logiciel de
gravure, type Nero ou autres, en utilisant la fonction copie de DVD à DVD.

Maintenant vu mon expérience et contre toute logique, si le DVD personnel a
été gravé sur un enregistreur de salon avec toutes les protections et blocages
que l'industrie éditrices de vidéogrammes a imposée, cela peut être
impossible.

Personnellement étant un adepte de Nero depuis de nombreuses années, si la
fonction copie de DVD à DVD ne fonctionne pas à partir de mes DVD (issus de
mon camescope) créés sur mon scope à disque dur Pioneer, j'ai trouvé la
parade, en utilisant la fonctin créer un nouveau DVD et en important toutes
les pistes à la main.

Très drôle car, sous Nero, la fonction copie de DVD à DVD fonctionne à
merveille lorsqu'il s'agit de dupliquer un DVD du commerce faisant moins de
4,7 Go, non protégé. Je cite Nero, mais à coup sûr le blocage est issu de mon
magnétoscope HDD/graveur Pioneer.

Bref c'est plus simple de pirater un DVD du commerce que de copier un DVD dont
on est l'auteru :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

docanski
Mic. Archambault nous narre ce qui suit en ce 1/11/2006 15:54 :
Bonjour,

Bonsoir,

Qui connaît un petit logiciel gratuit et surtout simple pour dupliquer un DVD
sans protections ?

DeepBurner : petit, léger et libre.
En plus, il est efficace.

D'avance merci !

Yapadkoi !

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Mic. Archambault
Le #283182
"Mic. Archambault" 4548c30c$0$25946$
[...]

Je réponds à plusieurs d'entre vous :
- un graveur de salon n'ajoute aucune protection sur des vidéos perso ! Un tel
DVD n'est pas lisible ailleurs (PC compris) s'il n'a pas été finalisé (fermé) ;
- j'ai essayé DeepBurner et en français, c'est le seul vraiment gratuit mais il
fait tout sauf la copie directe de DVD !!
Pour des DVD de vidéo perso je vais donc conseiller au beauf de copier les
ficjiers de la source dans un dossier temporaire, puis de graver le contenu de
ce dossier. C'est quand même un monde qu'il n'existe pas de freeware pour une
tache aussi simple ! Non ?

--
[...]

Christian Fabre
Le #283159
Le Thu, 2 Nov 2006 08:34:00 +0100, La Fred s'exprima en ces termes :

C'est bizarre, je le croyais chez Ninou, mais je ne le trouve plus...

Si j'ai bonne mémoire, elle l'a supprimé après de vote de la loi sur les
droits d'auteur (DADVSI).
Mais une recherche avec Google permet de le retrouver facilement :-)
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

docanski
Mic. Archambault nous narre ce qui suit en ce 2/11/2006 10:49 :

- j'ai essayé DeepBurner et en français, c'est le seul vraiment gratuit mais il
fait tout sauf la copie directe de DVD !!

Pas grave : suffit de copier le contenu dans un dossier temporaire du DD.
Par ailleurs, c'est moins risqué qu'une copie directe DVD -> DVD : pas
de pertes de données possible en raison d'une saturation de la mémoire
tampon ou d'une vitesse d'écriture inadéquate.

Pour des DVD de vidéo perso je vais donc conseiller au beauf de copier les
ficjiers de la source dans un dossier temporaire, puis de graver le contenu

Voilà.

C'est quand même un monde qu'il n'existe pas de freeware pour une
tache aussi simple ! Non ?

Il faut bien que les programmeurs gagnent leur vie aussi : faut manger,
tout de même ! :-)
Maintenant, il existe une autre solution : passer à Linux. Là, tu
trouveras le logiciel libre répondant totalement aux besoins du beauf.
Le tout est de savoir si le beauf veut (peut, sait ?) franchir la
frontière du monopole vers la communauté libre des Linuxiens ...

Cordialement,
--
[...]

Le #283699
Le jeudi 2 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Mic. Archambault:

- un graveur de salon n'ajoute aucune protection sur des vidéos perso ! Un
tel DVD n'est pas lisible ailleurs (PC compris) s'il n'a pas été finalisé
(fermé) ;

Moi, je veux bien, mais comment expliquer que même une fois finalisé, TOUS
les DVD que je grave avec mon graveur de salon ne montrent

ils montrent cela où? avec quel appareil?

qu'un seul
fichier de 1 Go (soit une demi-heure de film) quand en réalité ils en
contiennent au moins 3, si je les lis sur un PC ?
et que je n'aie trouvé que DVDShrink pour faire apparaître la totalité du
contenu des DVD gravés ?

En fait quel est le problème?

curiosité pour savoir comment cela marche, ou il y a des choses
enregistrées qui ne marchent pas?

Ces appareils sont fragiles, j'en suis à mon 2ème appareil est 2 fois
vu le SAV!!

Pour la première fois, au bout d'un certain temps d'utilisation il
devenait impossible de relire les vidéos, il y avait le passage d'un
des fichiers dont tu parlais au suivant (en génral du 3ème au dernier)
qui ne se faisait plus! Pendant un certain temps j'ai gravé en RW puis
copié avec NERO sur un -R en demandant à Nero de "corriger"! Puis comme
cela empirait je l'ai amené au SAV de la FNAC qui, au bout de 2 mois,
m'a remis un papier pour en acheter un autre de prix équivalent au
moins (c'était un Hitachi avec 80Go de DD)!

Pour le deuxième, cet été il a commencé a disjoncter lors de la
gravure; ramené au SAV en 08/06 rendu au bout de 4 semaines avec un
nouveau graveur et un firmware à jour! Depuis il marche, c'est un Sony
avec 250 Go de DD!!

Donc si to engin ne marche pas, faut faire une synthèse sur un papier
puis le remettre au SAV et attendre! Visiblement ces engins présentent
quelques problèmes!

bon dimanche.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le #283605

Je n'ai pas l'impression qu'il ne marche pas, disons que son fonctionnement
est curieux... (je l'ai payé 39 euros sur Eurotape, j'ai peur que le SAV ne
me soit pas très utile !!!)

oui, c'est plus que curieux ces fichiers "cachés", jamais vu cela!

un mystère informatique de plus sur terre!

with wanadoo;