Copie ecran ... d'un ecran distant (sans vnc ou équivalant)

Bulot Grégory
bonjour,=20

Je me connecte en ssh sur des machines distantes (banal avec linux ;-) )Je=
=20
souhaiterais faire une copie d'=E9cran de ce qui est affich=E9 sur la machi=
ne=20
distante

=2D Il n'y a pas imagemagick, je souhaiterais ne rien installer de plus sur=
=20
cette machine
=2D il n'y a que X et une appli qui tourne (pas de gestionnaire de fen=EAt=
re)
=2D Pas de clavier (sur la machine distante bien sur, sinon j'aurais du mal=
a=20
bosser ;-) )

=E7a existe ?

Je pensais a xwd mais je comprends pas comment il fonctionne, j'ai b=EAteme=
nt=20
essay=E9 ceci :

[machinedistante] # xwd -display :0.0 -out ecran.xwd
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Dominique Arpin
Bonjour,

bonjour,

Je me connecte en ssh sur des machines distantes (banal avec linux ;-)
)Je
souhaiterais faire une copie d'écran de ce qui est affiché sur la machine
distante

- Il n'y a pas imagemagick, je souhaiterais ne rien installer de plus sur
cette machine
- il n'y a que X et une appli qui tourne (pas de gestionnaire de fenêtre)
- Pas de clavier (sur la machine distante bien sur, sinon j'aurais du mal
bosser ;-) )

ça existe ?

Je pensais a xwd mais je comprends pas comment il fonctionne, j'ai
bêtement
essayé ceci :

[machinedistante] # xwd -display :0.0 -out ecran.xwd
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Est-ce que tu as fait sur le serveur: export DISPLAY=TON_IP:0

et sur ta machine: xhost +machinedistante

?

--
Dominique Arpin, administrateur réseau
A+,Linux+,Server+,MCP

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shogo
:-X j'ai rien dit, GIMP le fait très bien :)

Shogo wrote:
tu peux tenter un xwd -root -out ecran.xwd

d'ailleur ca s'ouvre avec quoi les fichiers de sorties ?

Bulot Grégory wrote:
bonjour,

[...]

sur cette machine
- il n'y a que X et une appli qui tourne (pas de gestionnaire de
fenêtre)
- Pas de clavier (sur la machine distante bien sur, sinon j'aurais du
mal a bosser ;-) )

ça existe ?

Je pensais a xwd mais je comprends pas comment il fonctionne, j'ai
bêtement essayé ceci :

[machinedistante] # xwd -display :0.0 -out ecran.xwd
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shogo
tu peux tenter un xwd -root -out ecran.xwd

d'ailleur ca s'ouvre avec quoi les fichiers de sorties ?

Bulot Grégory wrote:
bonjour,

[...]

Je pensais a xwd mais je comprends pas comment il fonctionne, j'ai bêtement
essayé ceci :

[machinedistante] # xwd -display :0.0 -out ecran.xwd
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13735ième jour après Epoch,
Bulot Grégory écrivait:

Je pensais a xwd mais je comprends pas comment il fonctionne, j'ai bà ªtement
essayé ceci :

[machinedistante] # xwd -display :0.0 -out ecran.xwd
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

A mon avis, c'est parce que la session X de [machinedistante] n'a pas
été ouverte par root, et que celui qui l'a ouverte n'a pas autori sé
root à y accéder.

Essaye soit depuis le user en question, soit en disant au user en
question de faire quelque chose du genre "xhost +local:", pour
autoriser tous les users locaux de [machinedistante] à s'y connecter.

C'est pas top secure, mais je pense que tu peux restreindre un peu
plus avec xhost (la flemme de lire la doc en détail, a toi de jouer).
Bulot Grégory
Le vendredi 10 août 2007 16:50, Dominique Arpin a écrit :
Bonjour,

Est-ce que tu as fait sur le serveur: export DISPLAY=TON_IP:0

et sur ta machine: xhost +machinedistante

oui, cela ne change rien (aucun message d'erreur pendant 2-3 minutes
après .... ctrl+c :-(

par contre ce qui m'étonne dans cette méthode, c'est que j'ai l'impress ion que
ce fichier (ecran.xwd) arrive directement sur MaMachine, quelque part, je
m'en fiche un peu ....

je dirais même qu'a l'extrême (si ça peut aider la compréhension .. . pour moi
aussi ;-) ) je reformulerais ma question ....

comment faire une copie d'écran via un crontab sur [MachineDistante],
style :

00 * * * * xwd -display :0 -screen -root -out ecran.xwd
Bulot Grégory
Le vendredi 10 août 2007 17:54, Bulot Grégory a écrit :
xwd -display :0 -screen -root -out ecran.xwd

bon je me répond à moi même : la commande ci-dessus fonctionne si sur la
machine distante je suis connecté en tant que l'utilistaeur utilisant la
session :0

Si c'est toto qui utilise la machine distante (:0.0), je me connecte en ssh
depuis ma machine local de cette façon :

ssh
xwd -display :0 -screen -root -out ecran.xwd

J'avais toutes les infos, juste que je tournais autour, en ne prenant pas
toutes celles qu'il fallait en même temps