Copie d'écran

3 réponses
Kloug
Bonjour,
Je cherche une piste pour capturer
l'image de la page d'accueil d'un
site =E0 partir de son url.
Y a t il un module Perl pour cela,
ou un quelconque autre moyen.
Merci
K

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Sun, 3 Feb 2008 09:09:47 +0100,
"Kloug" écrivait (wrote):
Je cherche une piste pour capturer
l'image de la page d'accueil d'un
site à partir de son url.

Y a t il un module Perl pour cela,
ou un quelconque autre moyen.

Avec Perl, on peut récupérer les différents éléments constituant la
page d'accueil d'un site ((X)HTML, CSS, images, javascript, etc.).

Mais, à ma connaissance, en Perl, il n'existe pas de modules
effectuant un rendu de ces différents éléments vers une image. Ça,
c'est le boulot de softs spécialisés qu'on appelle navigateurs...

La plupart des navigateurs modernes séparent le moteur de rendu de
l'interface elle-même. Si bien qu'on peut faire appel au moteur de
rendu sans utiliser l'interface.

C'est le cas d'Internet Explorer qui fournit un service de rendu pour
les autres programmes (de nombreux programmes Windows qui semblent
contenir un navigateur font en fait appel à Internet Explorer). C'est
aussi le cas de Safari qui propose un framework Web complet inclus
dans MacOS X et utilisable sans passer par Safari. C'est aussi le cas
de Firefox qu'on peut voir comme une simple interface par dessus Gecko
(le moteur de rendu).

Donc ce que vous demandez dépend fortement des moteurs disponibles sur
votre plateforme.

Mais je ne connais pas de modules Perl capables de piloter ces moteurs
de rendu pour en récupérer le résultat.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Steph
Il existe des sites internet qui permettent de visualiser un site Web
(en donnant l'URL) comme ci il était vu avec un navigateur.
Sur la page on a alors des copies d'écran du site cible comme ci on
avait navigué avec tous les navigateurs (Safari, FF, IE, Lynx, etc ...).
Pratique pour voir si su code html est supporté par tous les navigateurs.

On peut imaginer récuperer en Perl l'image de cette copie d'écran
disponible sur ce site.

Je ne retrouve pas l'adresse du site en question ...
Jogo
Sur fr.comp.lang.perl, Steph disait :

Je ne retrouve pas l'adresse du site en question ...

http://browsershots.org/

--
Crétin anonyme> vous etes un abruti !
Je ne pretends pas le contraire, la preuve je vous parle.
-+- SM in <http://www.le-gnu.net> : Léon est un con -+-