Copie

6 réponses
Jimmy
Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec comme
changement simplement la référence au mois et à l'année sans que change la
référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7 ...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.

6 réponses

isabelle
bonjour Jimmy,

il faudrait utiliser une colonne à part pour faire l'incrémentation des
mois et y faire référence avec la fonction INDIRECT.
par exemple si 03 est en A1
=INDIRECT("'" & A1 & ".2000'!N7")

isabelle

Le 2010-03-04 05:38, Jimmy a écrit :
Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec
comme changement simplement la référence au mois et à l'année sans que
change la référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7 ...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.

Sam
Bonjour, si ta première référence est en A1, mettre en A2
=TEXTE(MOIS(DATE(STXT(A1;4;4);GAUCHE(A1;2)+1;1));"00")&"."&ANNEE(DATE(STXT(A1;4;4);GAUCHE(A1;2)+1;1))&"'!N7"
et tirer vers le bas

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jimmy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec comme
changement simplement la référence au mois et à l'année sans que change la
référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7 ...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.

Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être:
=INDIRECT("'"&TEXTE(LIGNE()+1;"00")&".2000'!N7")

Adapter Ligne()+1 d'après la ligne ou le resultat doit s'afficher.
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdFhJhcw.xls
--
Salutations
JJ

"Jimmy" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec comme changement simplement la référence
au mois et à l'année sans que change la référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7 ...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.

Sam
Bonjour,
en m'inspirant d'Isabelle et de Jacky mais en conservant mon histoire de
date
tu peux obtenir une liste de tes adresses par ceci (à tirer vers le bas)
=TEXTE(MOIS(DATE(2000;LIGNE();1));"00")&"."&ANNEE(DATE(2000;LIGNE();1))&"'!N7"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b8f9831$0$17888$

Bonjour, si ta première référence est en A1, mettre en A2
=TEXTE(MOIS(DATE(STXT(A1;4;4);GAUCHE(A1;2)+1;1));"00")&"."&ANNEE(DATE(STXT(A1;4;4);GAUCHE(A1;2)+1;1))&"'!N7"
et tirer vers le bas

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jimmy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec comme
changement simplement la référence au mois et à l'année sans que change
la référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7 ...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.

Jacky
Re...
en m'inspirant d'Isabelle et de Jacky mais en conservant mon histoire de date..

;o))
Alors comme ceci, si tu veux afficher la valeur des cellules N7 des feuilles en question.
=INDIRECT("'"&TEXTE(MOIS(DATE(2000;LIGNE();1));"00")&"."&ANNEE(DATE(2000;LIGNE();1))&"'!N7")
;o))

--
Salutations
JJ

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b8fa7d9$0$15844$

Bonjour,
en m'inspirant d'Isabelle et de Jacky mais en conservant mon histoire de date
tu peux obtenir une liste de tes adresses par ceci (à tirer vers le bas)
=TEXTE(MOIS(DATE(2000;LIGNE();1));"00")&"."&ANNEE(DATE(2000;LIGNE();1))&"'!N7"
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b8f9831$0$17888$

Bonjour, si ta première référence est en A1, mettre en A2
=TEXTE(MOIS(DATE(STXT(A1;4;4);GAUCHE(A1;2)+1;1));"00")&"."&ANNEE(DATE(STXT(A1;4;4);GAUCHE(A1;2)+1;1))&"'!N7"
et tirer vers le bas

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Jimmy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec comme changement simplement la
référence au mois et à l'année sans que change la référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7
...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.

Jimmy
Bonsoir
D'abord merci à tous pour votre aide précieuse.
Jacky ta solution s'adapte bien à mon tableau
Isabelle et Sam les vôtres aussi^.
Encore merci et à bientôt car j'ai souvent des problèmes de formules.
Jimmy :-))

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Ceci peut-être:
=INDIRECT("'"&TEXTE(LIGNE()+1;"00")&".2000'!N7")

Adapter Ligne()+1 d'après la ligne ou le resultat doit s'afficher.
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijdFhJhcw.xls
--
Salutations
JJ

"Jimmy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Sous Excel 2003, comment recopier la même formule '03.2000'!N7 avec comme
changement simplement la référence au mois et à l'année sans que change
la référence de la cellule ? ('04.2000'!N7,'05.2000'!N7 ...)
J'espère que vous m'avez compris ;-)
Jimmy novice.