copie entre classeur

4 réponses
j-marc
Bonjour Comment copier des formules d'un classeur a un autre sans avoir les
référence du premier classeur? Merci

4 réponses

FFO
Salut à toi

Soit la Feuil1 du Classeur2 la feuille et le classeur de recopie
Je te propose ce code :

For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next

Aprés avoir sélectionné tes cellules dont tu souhaites recopier les formules
Exécutes ce code

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!
j-marc
Bonjour je travaille avec excel 2007 est que je copie ca dans un module
comme une macro avec sub ? si c'est possible de m'expliquer la marche a
suivre car j'ai passer deux heure a essayer plusieur chose sans résultats
.Merci je ne suis pas encore un pro mais ca s'en vient "moi c'est la
feuille de calcul au complet que je dois recopier avec les formules mais sans
les liaisons avec le classeur 1" Merci pour ton temps

"FFO" wrote:

Salut à toi

Soit la Feuil1 du Classeur2 la feuille et le classeur de recopie
Je te propose ce code :

For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next

Aprés avoir sélectionné tes cellules dont tu souhaites recopier les formules
Exécutes ce code

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!

FFO
Rebonjour à toi
Tu ouvres ton classeur de destination (Classeur2.xls)
Pour un autre nom adaptes la ligne du code :
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Adaptes le nom de ton classeur de destination ainsi que le nom de la feuille
Dans le classeur source aprés avoir fait Alt+F11
Tu crées un Module (Insertion/Module pour excel 2003)
tu recopies dans l'éditeur VBA ces lignes :

Sub Recopie_formule()
For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next
End Sub

Tu fermes l'éditeurs

Tu sélectionnes toutes les cellules dont tu souhaites recopier les formules
Tu exécutes le code (Outils/Macro/Macros pour excel 2003)

Tu vas vérifier le résultat dans le classeur de destination

Tiens moi informé !!!!!!
Jacky
Bonjour,
... "moi c'est la
feuille de calcul au complet que je dois recopier ....

As-tu essayé le clique droit sur l'onglet à copier du classeur source
-Déplacer ou copier
-Dans le classeur===>le nom du classeur cible
-Cocher Créer une copie
--
Salutations
JJ

"j-marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour je travaille avec excel 2007 est que je copie ca dans un module
comme une macro avec sub ? si c'est possible de m'expliquer la marche a
suivre car j'ai passer deux heure a essayer plusieur chose sans résultats
.Merci je ne suis pas encore un pro mais ca s'en vient "moi c'est la
feuille de calcul au complet que je dois recopier avec les formules mais
sans
les liaisons avec le classeur 1" Merci pour ton temps

"FFO" wrote:

Salut à toi

Soit la Feuil1 du Classeur2 la feuille et le classeur de recopie
Je te propose ce code :

For Each c In Selection
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range(c.Address) = c.Formula
Next

Aprés avoir sélectionné tes cellules dont tu souhaites recopier les
formules
Exécutes ce code

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!