copie d'une feuille d'un classeur vers un autre sans perte des formules

9 réponses
merguez07
Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille
de graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je
compte le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie
vers le fichier original, les liens des graphiques recherchent les
données vers la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

9 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Bien que je ne sois guère adepte de ce principe, n'y a-t-il pas moyen
d'inclure le PC de chez toi dans la liste de ceux du boulot qui ont accès.
De ce fait, tu pourrais partager le fichier à partir de ton domicile.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"merguez07" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54cbd29b$0$3290$

Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille
de graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je
compte le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie
vers le fichier original, les liens des graphiques recherchent les
données vers la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Patrick
Bonsoir,

pas sur d'avoir compris mais si tu sauves le fichier sous un autre nom, les
graphiques seront liés à ce nouveau fichier non ?
Alors quand tu rentres de chez toi, tu remplaces l'original par la copie ...

Faut peut être demander à ces gens de ne rien toucher entre telle et telle
heure...:)

Jamais facile de travailler à plusieurs sur un seul fichier

P.

"merguez07" a écrit dans le message de news:
54cbd29b$0$3290$
Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille de
graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je compte
le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie vers
le fichier original, les liens des graphiques recherchent les données vers
la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Je n'ai pas testé...

Qu'est-ce qui se passe si tu copies à tour de rôle toutes les feuilles de
données dans
ton fichier contenant les graphiques que tu mets dans un autre répertoire?
Après que la copie des feuilles est faite, tu fermes le nouveau fichier
graphique
qui porte un autre nom au moment de la copie. Dès qu'il est fermé, tu lui
donnes
le nom de ton fichier source.

Pour la copie des feuilles, tu peux utiliser ce type de macro dans ton
fichier source de début.
Elle devra être adaptée... c'est un exemple.
'----------------------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Sh1 As Worksheet
With ThisWorkbook
For Each Sh In .Worksheets
With Workbooks("Classeur2.xlsm") 'Le fichier du graphique
Set Sh1 = .Worksheets.Add(after:=.Sheets(Sheets.Count))
Sh1.Name = Sh.Name
End With
Sh.Cells.Copy Sh1.Range("A1")
Next
End With
End Sub
'----------------------------------------------------
merguez07
Bonsoir,

impossible je travaille dans une centrale nucléaire et on ne peut
accéder aux fichiers du réseau de l’extérieur du site.

Xavier

Le 30/01/2015 20:40, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Bien que je ne sois guère adepte de ce principe, n'y a-t-il pas moyen
d'inclure le PC de chez toi dans la liste de ceux du boulot qui ont
accès.
De ce fait, tu pourrais partager le fichier à partir de ton domicile.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"merguez07" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54cbd29b$0$3290$

Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille
de graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je
compte le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie
vers le fichier original, les liens des graphiques recherchent les
données vers la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
merguez07
bonsoir,
le problème est que si je fais ça, j'écrase le travail que les gens ont
fais sur le fichier original pendant le moment ou je travaillais sur la
copie. Je ne peux empêcher les gens d' y travailler dessus pendant le WE

Xavier

Le 30/01/2015 20:58, Patrick a écrit :
Bonsoir,

pas sur d'avoir compris mais si tu sauves le fichier sous un autre nom, les
graphiques seront liés à ce nouveau fichier non ?
Alors quand tu rentres de chez toi, tu remplaces l'original par la copie ...

Faut peut être demander à ces gens de ne rien toucher entre telle et telle
heure...:)

Jamais facile de travailler à plusieurs sur un seul fichier

P.

"merguez07" a écrit dans le message de news:
54cbd29b$0$3290$
Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille de
graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je compte
le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie vers
le fichier original, les liens des graphiques recherchent les données vers
la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
merguez07
Bonsoir,

je vais tester
Cordialement
Xavier

Le 30/01/2015 21:04, MichD a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas testé...

Qu'est-ce qui se passe si tu copies à tour de rôle toutes les feuilles
de données dans
ton fichier contenant les graphiques que tu mets dans un autre répertoire?
Après que la copie des feuilles est faite, tu fermes le nouveau fichier
graphique
qui porte un autre nom au moment de la copie. Dès qu'il est fermé, tu
lui donnes
le nom de ton fichier source.

Pour la copie des feuilles, tu peux utiliser ce type de macro dans ton
fichier source de début.
Elle devra être adaptée... c'est un exemple.
'----------------------------------------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Sh1 As Worksheet
With ThisWorkbook
For Each Sh In .Worksheets
With Workbooks("Classeur2.xlsm") 'Le fichier du graphique
Set Sh1 = .Worksheets.Add(after:=.Sheets(Sheets.Count))
Sh1.Name = Sh.Name
End With
Sh.Cells.Copy Sh1.Range("A1")
Next
End With
End Sub
'----------------------------------------------------

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Patrick
et si tu changes de boulot :)

"merguez07" a écrit dans le message de news:
54cbe422$0$3070$
Bonsoir,

impossible je travaille dans une centrale nucléaire et on ne peut accéder
aux fichiers du réseau de l'extérieur du site.

Xavier

Le 30/01/2015 20:40, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Bien que je ne sois guère adepte de ce principe, n'y a-t-il pas moyen
d'inclure le PC de chez toi dans la liste de ceux du boulot qui ont
accès.
De ce fait, tu pourrais partager le fichier à partir de ton domicile.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"merguez07" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54cbd29b$0$3290$

Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille
de graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je
compte le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie
vers le fichier original, les liens des graphiques recherchent les
données vers la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
merguez07
ben !!! j'adore mon boulot

Le 31/01/2015 09:02, Patrick a écrit :
et si tu changes de boulot :)

"merguez07" a écrit dans le message de news:
54cbe422$0$3070$
Bonsoir,

impossible je travaille dans une centrale nucléaire et on ne peut accéder
aux fichiers du réseau de l'extérieur du site.

Xavier

Le 30/01/2015 20:40, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Bien que je ne sois guère adepte de ce principe, n'y a-t-il pas moyen
d'inclure le PC de chez toi dans la liste de ceux du boulot qui ont
accès.
De ce fait, tu pourrais partager le fichier à partir de ton domicile.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"merguez07" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54cbd29b$0$3290$

Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille
de graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je
compte le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie
vers le fichier original, les liens des graphiques recherchent les
données vers la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Bonsoir

Comme je l'ai dit précédemment, je n'aime pas ce partage de fichier.
Selon la Loi de Murphy, si tu fais une copie du fichier à 17 hr, avant de
partir, et que tu travailles dessus chez toi, tu peux être certain qu'une
autre personne y aura modifié un truc pendant ton absence.
Quand tu reviens le lendemain, ton truc n'est plus à jour.
Alors, je ne vois qu'une solution, puisque tu n'y a pas accès de chez toi,
c'est de le mettre en lecture seule pour la durée de ton absence. cela te
permettra de travailler sur une copie, puis de la réinjecter avant
l'ouverture aux autres ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"merguez07" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54ccfc02$0$3045$

ben !!! j'adore mon boulot

Le 31/01/2015 09:02, Patrick a écrit :
et si tu changes de boulot :)

"merguez07" a écrit dans le message de news:
54cbe422$0$3070$
Bonsoir,

impossible je travaille dans une centrale nucléaire et on ne peut accéder
aux fichiers du réseau de l'extérieur du site.

Xavier

Le 30/01/2015 20:40, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
Bien que je ne sois guère adepte de ce principe, n'y a-t-il pas moyen
d'inclure le PC de chez toi dans la liste de ceux du boulot qui ont
accès.
De ce fait, tu pourrais partager le fichier à partir de ton domicile.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"merguez07" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54cbd29b$0$3290$

Bonjour à tous

bon le titre du sujet n'est pas très parlant mais en fait la demande est
simple.
J'ai sur mon lieu de travail un fichier Excel qui comprend une feuille
de graphique.
Je dois modifier les graphiques mais vu le temps que cela prend je
compte le faire à mon domicile

Ce fichier étant partagé entre de nombreuses personnes qui rentent des
données tous les jours de la semaine je ne peux me permettre de le
retirer de mon lieu de travail de travailler la feuille contenant les
graphiques chez moi et de le remettre sur mon lieu de travail.

Je dois donc en faire une copie, travailler le feuille de la copie
contenant les graphiques chez moi et essayer de remettre la feuille
modifiées dans le fichier original.

Or une fois sur mon lieu de travail Excel ne veut pas que j'ouvre 2
fichiers Excel ayant le même nom et je suis donc obligé de renommer ma
copie. Mais si je copie ensuite la feuille es graphiques de ma copie
vers le fichier original, les liens des graphiques recherchent les
données vers la copie et non vers le fichier original.

J'ai essayé d'être clair dans mes explications mais cela peut paraitre
confus.

En tout état de cause si quelqu'un a compris, a t-il une suggestion à me
proposer ?

merci d'avance
Xavier

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com