Copie d'une feuille dans un autre fichier

Le
Richard
Bonjours vous j'ai encore besoin de votre aide.

Copie d'une feuille d'un fichier dans un autre fichier
je souhaite via une macro copier une zone de feuille dont
je connais pas la derniere cellule.
Dbut zone A1
Fin zone xx
Ceci dans un autre fichier
le besion est donc:
d'ouvrir le fichier origine partir de mon fichier
destination
de selectionnner une feuil2 dnas le fichier origine
de selectionner la zone A1 xx
de retourner dans le fichier destination
de selectionner la feuil2
de copier la selection

Une ancienne questions m'avait donne ce rsultat qui
fonctionne bien dans le mme fichier

Sub CopieMoiCa()
Tableau = Feuil1.Range("A1").CurrentRegion.Address
With Range(Tableau)
.Offset(1, 0).Resize(.Rows.Count -
1, .Columns.Count).Copy
Feuil2.Range("A2")
End With
End Sub

par contre je ne sait pas l'appliquer ce problme
Avez vous une solution mo problme merci.
ru-th
Le #362184
Salut

Sub Macro1()
Workbooks.Open Filename:="E:Classeur1.xls"
Sheets("Feuil1").UsedRange.Copy
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("a1")
Workbooks("Classeur1.xls").Close False
End Sub

--
a+
rural thierry

"Richard" news:712f01c401de$d87dff40$
Bonjours à vous j'ai encore besoin de votre aide.

Copie d'une feuille d'un fichier dans un autre fichier
je souhaite via une macro copier une zone de feuille dont
je connais pas la derniere cellule.
Début zone A1
Fin zone xx
Ceci dans un autre fichier
le besion est donc:
d'ouvrir le fichier origine à partir de mon fichier
[...]

Une ancienne questions m'avait donnée ce résultat qui
fonctionne bien dans le méme fichier

[...]

par contre je ne sait pas l'appliquer à ce probléme
Avez vous une solution à mo probléme merci.
ru-th
Le #362173
attention
Sheets("Feuil1").UsedRange.Copy
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("a1")
sur 1 seule ligne !

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"ru-th" news:
[...]

Merci pour cette solution
Par contre elle ne correspond pas complétement à mon besion
Je souhaite faire la selection d'une zone de A1 à xx
(variable) et copier cette zone dans mon fichier dans une
feuille de mon choix et à partir d'une cellule défini

la je bloque pour la réalisation du code

je vous demande donc encore de l'aide.
Merci d'avance

[...]

"Richard" dans le message de

[...]

.

ru-th
Le #362417
re-

question ton xx est défini comment ? toute la feuille ? de A1 jusqu'à la
1ere ligne vide ?

comment est défini ton choix de feuille ?
comment est défini ta 1ere cellule d'arrivée ?

a+
rural thierry

"Richard" news: 759201c40284$35c0c160$
Bonjour
[...]

Le #362396
response A tes questions
question ton xx est défini comment toute la feuille de A1
jusqu'à la 1ere ligne vide ? EXaxte

comment est défini ton choix de feuille ?
par le code suivant

ChDir "C:TEMP"
Workbooks.Open FileName:="C:TEMPorigine.xls"
Sheets("feuil2").Select

comment est défini ta 1ere cellule d'arrivée ?
Retour au fichier destination déja ouvert vu que la macro
est lançée de ce fichier, et demande de copie dans feuil3
apartir de celule A2
je n'est pas ce bout de code car il fait partie de mon
probléme de rédaction

j'espére etre claire ?

[...]

Le #362395
re-
pas testé
Sub Macro1()
Workbooks.Open FileName:="C:TEMPorigine.xls"
Sheets("Feuil2").range("a1:iv"&range("a1).end(xldown).row).Copy _
ThisWorkbook.Sheets("Feuil3").Range("a2")
' ou à partir de la 1er cellule vide de la colonne A de la feuille3
' ThisWorkbook.Sheets("Feuil3").Range("a65536").end(xlup).offset(1)
Workbooks("origine.xls").Close False
End Sub

"richard" news: 782801c402aa$f3eda470$
response A tes questions