copie feuille

1 réponse
declos
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible (peut etre par une macro ???) de copier plusieurs feuilles d'un classeur, la destination étant un classeur par feuille ?
En vous remerciant
Cordialement

1 réponse

MichD
Bonjour,

Par macro c'est plus rapide et la macro est simple.

'-----------------------------------------
Sub Test()
dim Sh as object
For each Sh in Worksheets
'copie la feuille
Sh.copy
'Enregistre le nouveau classeur dans le même répertoire que le fichier de base
'Regarde dans l'aide de la méthode "SaveAs"... pour la version Excel 2007 et 2010, tu dois utiliser le paramètre
FileFormat
'Le nom du fichier aura le nom de la feuille.
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.path & "" & Sh.name & ".xlsm"
activeWorkbook.close False
Next
End Sub
'-----------------------------------------

MichD
------------------------------------------
"declos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible (peut etre par une macro ???) de copier
plusieurs feuilles d'un classeur, la destination étant un classeur par feuille
?
En vous remerciant
Cordialement