copie de feuille format

8 réponses
JEAN
bjr

est t'il possible lorsque que l'on coipe une feuille excel sur une autre
feuille excel de récuperer la meme taille des cellules de la feuille copié.

merci

8 réponses

michdenis
Bonjour Jean,

La SEULE façon d'obtenir un formatage des cellules qui inclus la hauteur et la largeur des cellules lorsque l'on copie
une feuille vers une autre, est de faire un duplicata intégral de la feuille source.

Cela s'obtient par une ligne de code comme celle-ci :

'--------------------------------------
Sub copierFeuille()

'Feuil1 est le nom de la feuille à copier
'Worksheets(2)est la position que va occuper
'la nouvelle feuille dans le classeur.
'c'est-à-dire, juste avant la feuille 2 du classeur
Worksheets("Feuil1").Copy before:=Worksheets(2)

End Sub
'--------------------------------------

Lorsque l'on désire copier seulement certaines cellules d'une feuille à l'autre, cela demande une macro beaucoup plus
élaboré pour transmettre tout le formatage de la cellule source vers celle de destination.

Salutations!

"JEAN" a écrit dans le message de news:

bjr

est t'il possible lorsque que l'on coipe une feuille excel sur une autre
feuille excel de récuperer la meme taille des cellules de la feuille copié.

merci
Clément Marcotte
MAUDITE CRUCHE. TU LES A EUES HIER TES RÉPONSES.

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
bjr

est t'il possible lorsque que l'on coipe une feuille excel sur une
autre

feuille excel de récuperer la meme taille des cellules de la feuille
copié.

merci

Clément Marcotte
Et pis, c'est une cruche à la tête fêlée.

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message de news:
MAUDITE CRUCHE. TU LES A EUES HIER TES RÉPONSES.

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
bjr

est t'il possible lorsque que l'on coipe une feuille excel sur une
autre

feuille excel de récuperer la meme taille des cellules de la
feuille

copié.

merci

Clément Marcotte
Prends donc rendez-vous avec ton psychiatre et ton neurologue.

"JEAN" a écrit dans le message de
news:
bjr

est t'il possible lorsque que l'on coipe une feuille excel sur une
autre

feuille excel de récuperer la meme taille des cellules de la feuille
copié.

merci

twinley
ça relève plutôt du proctologue...

zut, je ne voulais pas faire de peine à Misange, mais je ne recule
devant rien pour faire un bon mot. Enfin je crois que c'en est un !

twinley

Clément Marcotte wrote:
Prends donc rendez-vous avec ton psychiatre et ton neurologue.

"JEAN" a écrit dans le message de
news:

bjr

est t'il possible lorsque que l'on coipe une feuille excel sur une

autre

feuille excel de récuperer la meme taille des cellules de la feuille

copié.

merci

Pierre CFI [mvp]
je me demande si Jean est pas auvergnat, parce que j'en connais un, dont je tairais le nom, ..... qui présente les mémes symptomes
:o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B
jps
le scudeur aboie, le MVP passe...
jps
PS dis-moi, pierre, tu n'aurais pas un problème avec les accents ^? le fait
que j'en corrige deux dans une phrase ne me fait rien mais ce que je
redoute, c'est qu'un jour tu nous écrives mâlouin comme cela....

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
je me demande si Jean est pas auvergnat, parce que j'en connais un, dont
je tairai le nom, ..... qui présente les mêmes symptômes

:o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Pierre CFI [mvp]
là, tu appuies ou çà fait mal, ben oui je suis faché avec les accents, mais je t'aime toi, donc, pourquoi cette méchancheté (je
parle auvergnat)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"jps" a écrit dans le message de news:ei3$
le scudeur aboie, le MVP passe...
jps
PS dis-moi, pierre, tu n'aurais pas un problème avec les accents ^? le fait
que j'en corrige deux dans une phrase ne me fait rien mais ce que je
redoute, c'est qu'un jour tu nous écrives mâlouin comme cela....

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
je me demande si Jean est pas auvergnat, parce que j'en connais un, dont
je tairai le nom, ..... qui présente les mêmes symptômes

:o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B