Copie de Feuille et suppression Excel 2000

4 réponses
Joel
Bonjour,

J'ai créé, dans Excel 2000, une macro qui permet de
1 - Copier une feuille
2 - Supprimer la feuille d'origine
3 - Renommer la feuille copiée

(j'ai dû faire cela car sur la feuille en question sont disposées des cases
à cocher que je supprime et recréé toujours par macro, et après un total de
65536 objets créés - supprimés, le code se plante...)

Bref, après un certain nombre de copie-suppression de feuille, excel ne veut
plus copier la feuille... je suis obligé de fermer Excel et relancer...

Existe-t-il un nombre limite dans excel 2000 de copie de feuille pour une
session donnée (après fermeture d'excel et ouverture, la procédure
fonctionne de nouveau...)

Comment "vider" cet éventuel compteur...

J'espère avoir été clair,

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

4 réponses

ru-th
Salut

tu n'aurais pas une variable publique impliqué dans cette décimation
d'objets ?
parce que détruire 65536 objets en une session, cela tient du massacre !
;-))) (ou du fils caché de JPS)

le bout de code en question pourrait être utile pour faire des propositions
a+
rural thierry

"Joel" a écrit dans le message de news:
cbp9am$81t$
Bonjour,

J'ai créé, dans Excel 2000, une macro qui permet de
1 - Copier une feuille
2 - Supprimer la feuille d'origine
3 - Renommer la feuille copiée

(j'ai dû faire cela car sur la feuille en question sont disposées des
cases

à cocher que je supprime et recréé toujours par macro, et après un total
de

65536 objets créés - supprimés, le code se plante...)

Bref, après un certain nombre de copie-suppression de feuille, excel ne
veut

plus copier la feuille... je suis obligé de fermer Excel et relancer...

Existe-t-il un nombre limite dans excel 2000 de copie de feuille pour une
session donnée (après fermeture d'excel et ouverture, la procédure
fonctionne de nouveau...)

Comment "vider" cet éventuel compteur...

J'espère avoir été clair,

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joel
Re - Merci pour cette réponse;

Comme je le pensais, ma question n'était pas très claire...

Tout d'abord, concernant cette création-suppression dans la limite de 65536
objets pour une feuille de calcul :
cela est vrai pour le classeur, quelque soit le nombre de fois où il est
fermé et rouvert... il n'y a pas semble-t-il de raz de ce "compteur" à la
fermeture d'excel.

C'est pourquoi j'ai détourné le problème en copiant la feuille en question,
supprimant l'originale, et renommant la copie... cela remet le "compteur" à
zéro. En revanche, je rencontre le problème évoqué dans ma question :

Il semble qu'excel se refuse à copier la feuille après une certain nombre
d'opérations. Seule la fermeture d'excel et sa réouverture permet de
reprendre normalement le déroulement normal de la manipulation...

en fait ma question peut aborder 2 aspects :

1 - Comment remettre à zéro le nombre d'objets créés sur une feuille de
calcul (il ne s'agit pas du nombre d'objets présents, mais bien du nombre
d'objets créés, au total sur la feuille, sachant que certains ont pu être
supprimés entre temps)

ou

2 - Y a-t-il une limite au nombre de fois où l'on fait une copie d'une
feuille de calcul, puis suppression (là aussi, il semble qu'excel mémorise
cette action...)

Quant au code par lui-même, il est noyé dans une panoplie de procédures, et
cela ne devrait pas donner pas grand-chose.... mais sait-on jamais ;-)

ActiveWorkbook.Unprotect (App_Password)
Sheets("Gestion Ordo").Select
Sheets("Gestion Ordo").Copy Before:=Sheets("Gestion Ordo")
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
Sheets("Gestion Ordo").Delete
ActiveSheet.Name = "Gestion Ordo"

après un certain nombre de passages sur cette partie de code, plantage sur
Sheets("Gestion Ordo").Copy Before:=Sheets("Gestion Ordo")

Encore une fois merci...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"ru-th" a écrit dans le message de
news:
Salut

tu n'aurais pas une variable publique impliqué dans cette décimation
d'objets ?
parce que détruire 65536 objets en une session, cela tient du massacre !
;-))) (ou du fils caché de JPS)

le bout de code en question pourrait être utile pour faire des
propositions

a+
rural thierry

"Joel" a écrit dans le message de news:
cbp9am$81t$
Bonjour,

J'ai créé, dans Excel 2000, une macro qui permet de
1 - Copier une feuille
2 - Supprimer la feuille d'origine
3 - Renommer la feuille copiée

(j'ai dû faire cela car sur la feuille en question sont disposées des
cases

à cocher que je supprime et recréé toujours par macro, et après un total
de

65536 objets créés - supprimés, le code se plante...)

Bref, après un certain nombre de copie-suppression de feuille, excel ne
veut

plus copier la feuille... je suis obligé de fermer Excel et relancer...

Existe-t-il un nombre limite dans excel 2000 de copie de feuille pour
une

session donnée (après fermeture d'excel et ouverture, la procédure
fonctionne de nouveau...)

Comment "vider" cet éventuel compteur...

J'espère avoir été clair,

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

ru-th
Salut

après un test sur une macro
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
debut:
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(1).Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(1).Delete
rep = rep + 1
GoTo debut
End Sub

je plante au 1287ème passage sur ma machine,
une histoire de mémoire vive ?
d'autres plus compétents et moins parkisonien que moi devraient te donner
de plus amples informations
a+
rural thierry
"Joel" a écrit dans le message de news:
cbpc6f$ic9$
Re - Merci pour cette réponse;

Comme je le pensais, ma question n'était pas très claire...

Tout d'abord, concernant cette création-suppression dans la limite de
65536

objets pour une feuille de calcul :
cela est vrai pour le classeur, quelque soit le nombre de fois où il est
fermé et rouvert... il n'y a pas semble-t-il de raz de ce "compteur" à la
fermeture d'excel.

C'est pourquoi j'ai détourné le problème en copiant la feuille en
question,

supprimant l'originale, et renommant la copie... cela remet le "compteur"
à

zéro. En revanche, je rencontre le problème évoqué dans ma question :

Il semble qu'excel se refuse à copier la feuille après une certain nombre
d'opérations. Seule la fermeture d'excel et sa réouverture permet de
reprendre normalement le déroulement normal de la manipulation...

en fait ma question peut aborder 2 aspects :

1 - Comment remettre à zéro le nombre d'objets créés sur une feuille de
calcul (il ne s'agit pas du nombre d'objets présents, mais bien du nombre
d'objets créés, au total sur la feuille, sachant que certains ont pu être
supprimés entre temps)

ou

2 - Y a-t-il une limite au nombre de fois où l'on fait une copie d'une
feuille de calcul, puis suppression (là aussi, il semble qu'excel mémorise
cette action...)

Quant au code par lui-même, il est noyé dans une panoplie de procédures,
et

cela ne devrait pas donner pas grand-chose.... mais sait-on jamais ;-)

ActiveWorkbook.Unprotect (App_Password)
Sheets("Gestion Ordo").Select
Sheets("Gestion Ordo").Copy Before:=Sheets("Gestion Ordo")
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
Sheets("Gestion Ordo").Delete
ActiveSheet.Name = "Gestion Ordo"

après un certain nombre de passages sur cette partie de code, plantage sur
Sheets("Gestion Ordo").Copy Before:=Sheets("Gestion Ordo")

Encore une fois merci...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"ru-th" a écrit dans le message de
news:
Salut

tu n'aurais pas une variable publique impliqué dans cette décimation
d'objets ?
parce que détruire 65536 objets en une session, cela tient du massacre !
;-))) (ou du fils caché de JPS)

le bout de code en question pourrait être utile pour faire des
propositions

a+
rural thierry

"Joel" a écrit dans le message de news:
cbp9am$81t$
Bonjour,

J'ai créé, dans Excel 2000, une macro qui permet de
1 - Copier une feuille
2 - Supprimer la feuille d'origine
3 - Renommer la feuille copiée

(j'ai dû faire cela car sur la feuille en question sont disposées des
cases

à cocher que je supprime et recréé toujours par macro, et après un
total

de
65536 objets créés - supprimés, le code se plante...)

Bref, après un certain nombre de copie-suppression de feuille, excel
ne

veut
plus copier la feuille... je suis obligé de fermer Excel et
relancer...

Existe-t-il un nombre limite dans excel 2000 de copie de feuille pour
une

session donnée (après fermeture d'excel et ouverture, la procédure
fonctionne de nouveau...)

Comment "vider" cet éventuel compteur...

J'espère avoir été clair,

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

Joel
Merci Thierry pour ce test auquel je n'avais même pas pensé... à
approfondir... pour tenter de resoudre ce mystère,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"ru-th" a écrit dans le message de
news:%
Salut

après un test sur une macro
Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
debut:
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(1).Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(1).Delete
rep = rep + 1
GoTo debut
End Sub

je plante au 1287ème passage sur ma machine,
une histoire de mémoire vive ?
d'autres plus compétents et moins parkisonien que moi devraient te donner
de plus amples informations
a+
rural thierry
"Joel" a écrit dans le message de news:
cbpc6f$ic9$
Re - Merci pour cette réponse;

Comme je le pensais, ma question n'était pas très claire...

Tout d'abord, concernant cette création-suppression dans la limite de
65536

objets pour une feuille de calcul :
cela est vrai pour le classeur, quelque soit le nombre de fois où il
est

fermé et rouvert... il n'y a pas semble-t-il de raz de ce "compteur" à
la

fermeture d'excel.

C'est pourquoi j'ai détourné le problème en copiant la feuille en
question,

supprimant l'originale, et renommant la copie... cela remet le
"compteur"

à
zéro. En revanche, je rencontre le problème évoqué dans ma question :

Il semble qu'excel se refuse à copier la feuille après une certain
nombre

d'opérations. Seule la fermeture d'excel et sa réouverture permet de
reprendre normalement le déroulement normal de la manipulation...

en fait ma question peut aborder 2 aspects :

1 - Comment remettre à zéro le nombre d'objets créés sur une feuille de
calcul (il ne s'agit pas du nombre d'objets présents, mais bien du
nombre

d'objets créés, au total sur la feuille, sachant que certains ont pu
être

supprimés entre temps)

ou

2 - Y a-t-il une limite au nombre de fois où l'on fait une copie d'une
feuille de calcul, puis suppression (là aussi, il semble qu'excel
mémorise

cette action...)

Quant au code par lui-même, il est noyé dans une panoplie de procédures,
et

cela ne devrait pas donner pas grand-chose.... mais sait-on jamais ;-)

ActiveWorkbook.Unprotect (App_Password)
Sheets("Gestion Ordo").Select
Sheets("Gestion Ordo").Copy Before:=Sheets("Gestion Ordo")
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False
Sheets("Gestion Ordo").Delete
ActiveSheet.Name = "Gestion Ordo"

après un certain nombre de passages sur cette partie de code, plantage
sur

Sheets("Gestion Ordo").Copy Before:=Sheets("Gestion Ordo")

Encore une fois merci...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"ru-th" a écrit dans le message de
news:
Salut

tu n'aurais pas une variable publique impliqué dans cette décimation
d'objets ?
parce que détruire 65536 objets en une session, cela tient du massacre
!

;-))) (ou du fils caché de JPS)

le bout de code en question pourrait être utile pour faire des
propositions

a+
rural thierry

"Joel" a écrit dans le message de news:
cbp9am$81t$
Bonjour,

J'ai créé, dans Excel 2000, une macro qui permet de
1 - Copier une feuille
2 - Supprimer la feuille d'origine
3 - Renommer la feuille copiée

(j'ai dû faire cela car sur la feuille en question sont disposées
des

cases
à cocher que je supprime et recréé toujours par macro, et après un
total

de
65536 objets créés - supprimés, le code se plante...)

Bref, après un certain nombre de copie-suppression de feuille, excel
ne

veut
plus copier la feuille... je suis obligé de fermer Excel et
relancer...

Existe-t-il un nombre limite dans excel 2000 de copie de feuille
pour

une
session donnée (après fermeture d'excel et ouverture, la procédure
fonctionne de nouveau...)

Comment "vider" cet éventuel compteur...

J'espère avoir été clair,

Vous en remerciant par avance,
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr