copie feuilles calcul

2 réponses
Silvan
Bonsoir
Sur Excel
je copie les plages des feuilles de calcul du Classeur1 vers le Classeur2
mais les noms définis dans les cellules du Classeur1 ne sont pas reportées
sur le Classeur2
(les cellules du Classeur2 qui ont un calcul a effectuer avec ces noms
affichent #REF)
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
Silvan

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Sans précision lors de leur création, les noms sont uniques pour le
classeur.

Pour qu'ils fassent explicitement référence à une feuille, et donc qu'il
puisse y avoir plusieurs noms identiques dans un même classeur, chaque
occurence du nom se rapportant à une feuille spécifique, il faut faire
précéder le nom du nom de la feuille.
Ainsi, on créera Feuil1!MonNom pour spécifier une plage nommée MonNom
attachée explicitement à Feuil1.

Les noms ainsi créés sont dupliqués lorsque l'on copie la feuille. Ainsi, si
tu copies Feuil1, sa copie récupère des noms qui lui sont propres.
Ainsi, MonNom existe dans feuil1 mais également dans sa copie.

Attention, les noms créés de cette manière n'apparaissent via
Insertion/Noms/Définir que lorsque la feuille qui les contient est active.

Par contre, lorsque tu copies des plages de Feuil1 vers Feuil2, et quelque
soit la façon dont les noms ont été créés, Excel ne duplique pas les noms.
A mon avis, le seul moyen est de le faire par VBA...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Silvan" a écrit dans le message de news:
eF$
Bonsoir
Sur Excel
je copie les plages des feuilles de calcul du Classeur1 vers le Classeur2
mais les noms définis dans les cellules du Classeur1 ne sont pas reportées
sur le Classeur2
(les cellules du Classeur2 qui ont un calcul a effectuer avec ces noms
affichent #REF)
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
Silvan

Bonjour
merci, mais comment faire la copie d'une plage avec le nom par VBA
Silvan