copie de feuilles entieres

bobby ewing
bonjour bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de recuperer des feuilles entieres d'un
classeur sans ouvrir ce dernier, ceci sans changer les formules (juste un
bon gros copier coller en quelquesorte) pour pouvoir ensuite travailler sur
cette copie dans le classeur actif.
j'ai trouvé pleins de fonctions qui permettent de recuperer des valeurs de
cellules mais pas des feuilles entieres...
si quelqu'un a une idée, do not hesitate one second!

un grand merci d'avance

bobby

Techniciel
Bonjour,

C'est possible mais il faut ouvrir le classeur à copier (sinon comment
pourrait-on ... ?)
Sélectionner l'intégralité de la feuille en cliquant sur le bouton gris à
l'intersection des entêtes de lignes et de colonnes (au dessus de 1 et à
gauche de A). L'ensemble devient noir (ou bleu lavande suivant la version
d'excel).
Après : Copier puis dans le classeur de destination : Coller

On peut aussi (classeur d'origine et de destination ouverts) exécuter
Edition/Déplacer ou copier une feuille. Pour la copier, cocher la case créer
une copie et en haut de la boîte de dialogue, sélectionner le classeur de
destination (ou bien demander un nouveau classeur).

Espérant vous avoir aidé.

Salutations.

Pascal

"bobby ewing" a écrit dans le message de
[...]

bobby ewing
bon, je vais le refaire,

est ce que c'est possible de recuperer des feuilles entieres d'un classeur
fermé avec une macro?
je voudrais faire ca:
ouvrir mon classeur avec le code kivabien, un bouton (sur une userform,
pourquoi pas, mais le tuning attendra un peu) qui lance une procedure pour
recuperer le nom d'un fichier source, et recuperer les feuilles de ce
classeur source pour ensuite (et tjrs avec des macros et du code) faire des
manips sur ces feuilles avant que l'utilisateur puisse les modifier.
j'ai trouvé ca sur internet:

Sub GetValuesFromAClosedWorkbook(fPath As String, _
fName As String, sName, cellRange As String)
'Ron De Bruin, mpep
'le paramètre 'cellRange' doit désigner
'*une* plage de cellules *contigües*
With ActiveSheet.Range(cellRange)
.Formula = "='" & fPath & "[" & fName & "]" _
& sName & "'!" & cellRange
.Value = .Value
End With
End Sub

mais je ne suis pas totalement satisfait du resultat.
donc je persiste et signe en disant que je veux que mon classeur source soit
fermé.
en esperant avoir été plus clair que précedemment,
merci encore

bobby

"Techniciel" a écrit dans le message de news:
c50l1o$ck3$
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

est ce que c'est possible de recuperer des feuilles entieres d'un
classeur

fermé avec une macro?

Non, on peut tout au plus récupérer les données, soit avec la macro
que tu as, soit avec des techniques d'accès aux données comme ADO.