copie fichier hosts via script ouverture de sessions

4 réponses
Xavier Adout
Bonjour,
je souhaite copier un fichier host sur toutes les machines qui se connectent
sur mon serveur citrix.
Pour cela, j'utilise un script d'ouverture de session.
Cependant, les utilisateurs se connectant n'ayant que les droits de base, la
copie échoue.
Y aurait-il un moyen de copier ce fichier avec un changement d'utilisateur
en ligne de commande?
J'ai regardé du coté de superexec mais je ne souhaite pas filer les droits
admins au fichier cmd et du coté de Xrunas mais je dois pas bien inclure les
lignes de commandes dans le script car celà ne marche pas....

4 réponses

Gilles LAURENT
"Xavier Adout" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| je souhaite copier un fichier host sur toutes les machines qui se
| connectent sur mon serveur citrix.
| Pour cela, j'utilise un script d'ouverture de session.
| Cependant, les utilisateurs se connectant n'ayant que les droits de
| base, la copie échoue.
| Y aurait-il un moyen de copier ce fichier avec un changement
| d'utilisateur en ligne de commande?
| J'ai regardé du coté de superexec mais je ne souhaite pas filer les
| droits admins au fichier cmd et du coté de Xrunas mais je dois pas
| bien inclure les lignes de commandes dans le script car celà ne
| marche pas....

Une solution possible pour réaliser cette opération ponctuelle consiste
à copier le nouveau fichier hosts à partir d'un poste d'administration
sous l'autorité Administrateur du domaine.

1- créez le fichier computers.txt contenant la liste des postes cibles
-- computers.txt
poste1
poste2
...
-- computers.txt

NB: La liste des postes peut également être récupérée par la commande
>net view

2- ouvrir une invite de commandes sur le poste d'administration membre
du domaine en tant que Administrateur du domaine puis saisir la commande
suivante :
>for /f %i in (computers.txt) do @copy hosts
%iadmin$system32driversetc

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Xavier Adout
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"Xavier Adout" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| je souhaite copier un fichier host sur toutes les machines qui se
| connectent sur mon serveur citrix.
| Pour cela, j'utilise un script d'ouverture de session.
| Cependant, les utilisateurs se connectant n'ayant que les droits de
| base, la copie échoue.
| Y aurait-il un moyen de copier ce fichier avec un changement
| d'utilisateur en ligne de commande?
| J'ai regardé du coté de superexec mais je ne souhaite pas filer les
| droits admins au fichier cmd et du coté de Xrunas mais je dois pas
| bien inclure les lignes de commandes dans le script car celà ne
| marche pas....

Une solution possible pour réaliser cette opération ponctuelle consiste
à copier le nouveau fichier hosts à partir d'un poste d'administration
sous l'autorité Administrateur du domaine.

1- créez le fichier computers.txt contenant la liste des postes cibles
-- computers.txt
poste1
poste2
...
-- computers.txt

NB: La liste des postes peut également être récupérée par la commande
>net view

2- ouvrir une invite de commandes sur le poste d'administration membre
du domaine en tant que Administrateur du domaine puis saisir la commande
suivante :
>for /f %i in (computers.txt) do @copy hosts
%iadmin$system32driversetc

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Merci, je ne connaissais pas cette ligne de commande, je la garde
pécieusement.
Cependant, celà ne résout pas mon problème actuel. Effectivement les
ordinateurs se connectant au citrix ne sont "vu" que par celui ci. Du coup,
je dois passer par un script d'ouverture de session car eux sont bien
authentifié sur notre AD.
D'ou ma question pour effectuer ma copie en ligne de commande en changeant
d'utilisateur juste pour cette manip....
Merci encore, cette manip me servira une autre fois.

Xavier

Gilles LAURENT
"Xavier Adout" a écrit dans le message de
news:
| Merci, je ne connaissais pas cette ligne de commande, je la garde
| pécieusement.
| Cependant, celà ne résout pas mon problème actuel. Effectivement les
| ordinateurs se connectant au citrix ne sont "vu" que par celui ci. Du
| coup, je dois passer par un script d'ouverture de session car eux
| sont bien authentifié sur notre AD.
| D'ou ma question pour effectuer ma copie en ligne de commande en
| changeant d'utilisateur juste pour cette manip....
| Merci encore, cette manip me servira une autre fois.
|
| Xavier

Pour permettre à un utilisateur d'être en mesure d'effectuer la copie
sous une autorité administrative via le logonscript, vous pouvez créer
un job CPAU (avec l'argument -enc). Ci dessous le lien vers l'outil CPAU
:
http://www.joeware.net/win/free/tools/cpau.htm

Lisez bien toutefois les pré requis, sourtout ceux concernant l'accès
aux lecteurs réseaux.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Xavier Adout
Merci, je vais tester ceci :)

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"Xavier Adout" a écrit dans le message de
news:
| Merci, je ne connaissais pas cette ligne de commande, je la garde
| pécieusement.
| Cependant, celà ne résout pas mon problème actuel. Effectivement les
| ordinateurs se connectant au citrix ne sont "vu" que par celui ci. Du
| coup, je dois passer par un script d'ouverture de session car eux
| sont bien authentifié sur notre AD.
| D'ou ma question pour effectuer ma copie en ligne de commande en
| changeant d'utilisateur juste pour cette manip....
| Merci encore, cette manip me servira une autre fois.
|
| Xavier

Pour permettre à un utilisateur d'être en mesure d'effectuer la copie
sous une autorité administrative via le logonscript, vous pouvez créer
un job CPAU (avec l'argument -enc). Ci dessous le lien vers l'outil CPAU
:
http://www.joeware.net/win/free/tools/cpau.htm

Lisez bien toutefois les pré requis, sourtout ceux concernant l'accès
aux lecteurs réseaux.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD