copie de fichiers / terminal

Carmelo Ingrao
Bonjour =E0 tous,

un peu dans la m=EAme veine que mon pr=E9c=E9dent sujet "compter le =
nombre de fichiers", je vous propose une nouvelle question :

dans un r=E9pertoire, qui contient des sous r=E9pertoires, qui =
contiennent plein de fichiers, dont des JPG.

j'aimerai copier tous les .jpg dans un autre r=E9pertoire.

j'ai essay=E9 de modifier la commande de ma pr=E9c=E9dente question =
comme ceci :

find . -type f -iname '*.jpg' | cp /destination/

mais j'obtiens ceci :

usage: cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-apvX] source_file target_file
cp [-R [-H | -L | -P]] [-fi | -n] [-apvX] source_file ... =
target_directory

De ce que je comprends, j'utilise une mauvaise syntaxe pour cp ...

Que me conseillez vous ?=20

Carmelo

PS : il est possible qu'il y ait des fichiers .jpg qui ait le m=EAme nom =
dans mon r=E9pertoire source ...=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sat, 31 Mar 2012 14:59:17 +0200
Carmelo Ingrao wrote:

j'aimerai copier tous les .jpg dans un autre répertoire.

Ca serait pas mal que tu lises aussi les docs et que tu fasses un
peu de recherches personnelles... D'autant qu'il existe un tas de
sites en français sur l'utilisation de bash.

cp *pg /dest

ET que tu wrap correctement tes posts vers les 66 caractères.

PS : il est possible qu'il y ait des fichiers .jpg qui aiENt le même nom dans mon répertoire source ...

Slt s'ils n'ont pas exactement le même nom: acb.d ≠ Abc.d ⠉  aBc.d,
etc.

--
Keep your eyes wide open before marriage, half shut afterwards.
-- Benjamin Franklin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 31 Mar 2012 14:59:17 +0200, Carmelo Ingrao, vous avez écrit :

Bonjour à tous,

un peu dans la même veine que mon précédent sujet "compter le nombre
de fichiers", je vous propose une nouvelle question :

dans un répertoire, qui contient des sous répertoires, qui
contiennent plein de fichiers, dont des JPG.

j'aimerai copier tous les .jpg dans un autre répertoire.

j'ai essayé de modifier la commande de ma précédente question comme
ceci :

find . -type f -iname '*.jpg' | cp /destination/

Sans trop réfléchir j'ajouterais "| xarg |" entre le find et le cp

ensuite, moins bourrin, find [...] -exec [truc] est ton ami

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
xavier limodin
--f46d042ef67b81b12c04bc89df0c

Sans trop réfléchir j'ajouterais "| xarg |" entre le find et le cp

ensuite, moins bourrin, find [...] -exec [truc] est ton ami

Quelque chose dans ce genre la :

find . -type f -iname '*.jpg' -exec cp -v {} /destination/ ;

Vérifie la syntaxe, j'ai que du M$ sous la main.

[...]

Stephane Chazelas
2012-03-31 14:59:17 +0200, Carmelo Ingrao:
Bonjour à tous,

un peu dans la même veine que mon précédent sujet "compter le nombre de fichiers", je vous propose une nouvelle question :

dans un répertoire, qui contient des sous répertoires, qui contiennent plein de fichiers, dont des JPG.

j'aimerai copier tous les .jpg dans un autre répertoire.

j'ai essayé de modifier la commande de ma précédente question comme ceci :

find . -type f -iname '*.jpg' | cp /destination/

[...]

find . -type f -iname '*.jpg' | pax -rw /destination/

(pax est la commande POSIX qui reunit les commandes historiques
cpio et tar). Sur les vieux systemes, on peut utiliser cpio a la
place.

--
Stephane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb-account
On 31/03/12 14:59, Carmelo Ingrao wrote:
j'ai essayé de modifier la commande de ma précédente question comme ceci :

find . -type f -iname '*.jpg' | cp /destination/

Que me conseillez vous ?

De lire attentivement le résultat de la commande "man find"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, Apr 03, 2012 at 09:01:27AM CEST, deb-account said:
> [...]
>
>find . -type f -iname '*.jpg' | cp /destination/
>

>Que me conseillez vous ?

De lire attentivement le résultat de la commande "man find"

Et man cp.

Puis man xargs (par exemple)