Copie de fichiers vers répertoire FTP

PAOLI
Bonjour,

J'ai besoin de copier et de récupérer des fichiers sur un répertoire FTP.

J'ai essayé avec INET mais sans résultats !

Quelqu'un aurait il une solution.

Merci d'avance de vos nombreuses réponse.

FL
Bonjour,

Tu peux regarder du côté des API "FtpPutFile" et "FtpGetFile" ...

Il y a un exemple à cette adresse :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q175179

"PAOLI" a écrit dans le message de news:

[...]

DJ
PAOLI wrote:
[...]

Bonjour
je te conseille pour les fonctions dispos un peu de lecture ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnexpvb/html/usinginternettransfercontrol.asp

en resumé, c'est facile , tu definis ton inet puis tu fais juste un "tant
que pas fini":
j'ai laissé le baratin pour mieux suivre la chose mais je te laisse faire
les dim ou changer les nom de variables.
PS: les message en francais c'est moi qui les ai traduis au cas ou ....
DJ

'*********** execution du tranfert en soi
strCmd = "RECV chemin/monfichier"
Inet1.URL = "ftp://monsite.fr "
Inet1.UserName = "pouet"
Inet1.Password = "pouetpouet"
Inet1.Execute strUrl, strCmd

Do
DoEvents
Loop While Inet1.StillExecuting
strDebug = strDebug & vbCrLf & "Fin transfert " & Inet1.ResponseCode &
" " & Inet1.ResponseInfo

If Inet1.ResponseCode > 0 Then
Tmp = "Impossible de recevoir " & strSource & " depuis " & strUrl &
vbCr & "Details:"
Tmp = Tmp & vbCr & " Erreur: " & Inet1.ResponseCode & vbCr & " " &
Inet1.ResponseInfo
MsgBox Tmp, vbOKOnly + vbCritical, "ERREUR"
End
End If

Private Sub Inet1_StateChanged(ByVal State As Integer)
Me.Lbl_Suivi.Caption = GetState(State)
'Me.Refresh

'*****************

Function GetState(s As Integer) As String
Select Case s
Case 0
GetState = "Pas d information disponible."

Case 1
GetState = "recherche de l adresse IP du serveur distant."

Case 2
GetState = "adresse IP du serveur distant trouvée."

Case 3
GetState = "Connexion au serveur distant."

Case 4
GetState = "Connexion établie avec le serveur distant."

Case 5
GetState = "demande d information au serveur distant."

Case 6
GetState = "la demande a bien été envoyé au serveur distant."

Case 7
GetState = "reception d une reponse du serveur distant."

Case 8
GetState = "La reponse a été recu correctement du serveur distant."

Case 9
GetState = "Deconnexion du serveur distant."

Case 10
GetState = "Deconnecté du serveur distant."

Case 11
GetState = "Une erreur est survenue pendant la communication avec le
serveur distant."

Case 12
GetState = "La demande est terminée, toutes les données sont recues."

Case Else
GetState = "Etat inconnu: " & s
End Select

End Function