copie film d'un DV vers PC

Le
biomick
Avec mon Sony PC 105, j'ai reçu image mixer.
Je n'arrive cependant pas à saisir le film et le son sur mon PC. Je n'ai que
l'image, quand je selection l'acquisition par USB.
phpinfo
Le #7484001
biomick
Avec mon Sony PC 105, j'ai reçu image mixer.
Je n'arrive cependant pas à saisir le film et le son sur mon PC. Je n'ai que
l'image, quand je selection l'acquisition par USB.

Le PC 105 est un scope MiniDV, et le DV ça se capture en FireWire
(autrefois nommé IEEE.1394) et pas en USB.
L'interface USB doit probablement servir pour les fonctions "photos".

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow
biomick
Le #7483941
bonjour,
existe-il un adaptateur pour fire wire: en fait, j'ai un cordon qui me
permet de connecter mon camescope à mon PC portable (au niveau d'une petite
entrée). Sur mon PC fixe, j'ai apparement aussi un Fire wire, mais la prise
ressemble à une "maison couché" d'un cm de long. Dois-je acheter un autre
cable ou puis-je avoir un adaptateur?
merci

"Pierre-Alain Dorange" message de news: 1gclt0q.1jzu3ogl5569xN%
> [...]

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow

Le #7483931
biomick
[...]

Il existe 2 type de connecteur FireWire (ou IEEE 1394).

Les connecteurs 6 broches et les connecteurs 4 broches (plus petit).
Normalement la norme FireWire/IEEE 1394 prévoit le 4 broches pour
certains périphériques (dont les caméscopes) qui n'ont pas besoin
d'alimentation par le bus. Et le 6 broches pour tout les autres, y
compris et surtout les ordinateurs.

Mais Sony a eux la délicieuse idée d'inventer le iLink qui est du
FireWire mais en 4 broches des 2 cotés, donc "hors norme" FireWire.
Et malheureusement certains fabricants ont eux l'idée de les suivre...

Du coup on se retrouve avec 4 cas possibles de connections (donc de
cables) au lieu des 2 standards prévus par le norme.

On a donc des cables :
6/6 : pour relier un disque durs ou un iPod par exemple
6/4 : pour relier un caméscope à un ordinateur normalement
4/4 : pour relier un ordinateur iLink a un caméscope
4/6 : pour relier un ordinateur iLink a un disque dur