copie format

2 réponses
Martin Jean
Bonjour,

Je veux copier une plage (A1:G1 valeur relative) de la feuille A vers la
feuille B. Une fois arrivé à la cellule où la copie doit être faite:
je commande la copie avec xlValues et xlFormats

ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats

L'ennui, pour xlFormats, est que les bordures de la plage source sont
évidemment activées. Par contre, si je supprime la ligne "paste xlFormats"
il se fait que la première cellule de la plage, étant une date, est
traduite en format nombre général. Je voudrais ne prendre en compte que le
format de la première cellule de la plage copiée et je n'y arrive pas!

Merci de toute aide

Jean

2 réponses

MichD
Bonjour,

Ceci devrait enlever les bordures après le copier

For a = 5 To 12
Selection.Borders(a).LineStyle = xlNone
Next

MichD
---------------------------------------------------------------
Martin Jean
Merci pour l'aide efficace!
Jean

"Martin Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fe1e0a9$0$3104$

Bonjour,

Je veux copier une plage (A1:G1 valeur relative) de la feuille A vers la
feuille B. Une fois arrivé à la cellule où la copie doit être faite:
je commande la copie avec xlValues et xlFormats

ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats

L'ennui, pour xlFormats, est que les bordures de la plage source sont
évidemment activées. Par contre, si je supprime la ligne "paste xlFormats"
il se fait que la première cellule de la plage, étant une date, est
traduite en format nombre général. Je voudrais ne prendre en compte que le
format de la première cellule de la plage copiée et je n'y arrive pas!

Merci de toute aide

Jean