Copie de Graphique

Yolande
Bjr,
Merci =E0 tous ceux qui participent =E0 ce forum.

J'ai une question sous VBA via Excel. Est-il possible de=20
copier un graphique sans que les donn=E9es soient=20
rattach=E9es ?
Cad : Dans Classeur 1 j'ai des donn=E9es, je g=E9n=E9re un=20
graphique sur une nouvelle feuille du classeur 1. Je copie=20
ma feuille dans un autre classeur (Classeur 2). Si je=20
modifie mes donn=E9es (Classeur 1) pour regenerer un nouveau=20
graphique, le premier graphique qui se trouve dans=20
classeur 2 se trouve =EAtre =E9galement modifi=E9.
En fait je cherche l'identique au collage sp=E9cial mais sur=20
un graphique.
Merci pour votre aide

Asterix
bonjour Yolande,

comment fais-tu pour copier la feuille ? copier/coller
sinon en faisant copier une feuille (Edition), le problème ne doit pas se
poser.

bon courage

Astérix
Alain CROS
Bonjour.

à adapter.

Sub CopyGraph()
Dim Sht As Chart, Courbe As Series
Application.ScreenUpdating = False
Set Sht = Charts.Add
With Sht
.ChartType = xlColumnClustered
.SetSourceData Sheets("Feuil1").Range("A1:A10"), xlColumns
.Location xlLocationAsNewSheet
.Move
End With
For Each Courbe In ActiveChart.SeriesCollection
With Courbe
.Values = .Values
.XValues = .XValues
End With
Next
Application.ScreenUpdating = True
Set Sht = Nothing: Set Courbe = Nothing
End Sub

Alain CROS

"Yolande" a écrit dans le message de news: 1341601c443da$6d0915e0$
Bjr,
Merci à tous ceux qui participent à ce forum.

J'ai une question sous VBA via Excel. Est-il possible de
copier un graphique sans que les données soient
rattachées ?
Cad : Dans Classeur 1 j'ai des données, je génére un
graphique sur une nouvelle feuille du classeur 1. Je copie
ma feuille dans un autre classeur (Classeur 2). Si je
modifie mes données (Classeur 1) pour regenerer un nouveau
graphique, le premier graphique qui se trouve dans
classeur 2 se trouve être également modifié.
En fait je cherche l'identique au collage spécial mais sur
un graphique.
Merci pour votre aide
Merci pour ta réponse.
Si tu essayes tu verras que les formules suivent, et
c'est justment là mon GROS Souci car le graphique que je
cree fdoit partir dans un autre classeur sur un autre
poste sans les données de base.
[...]

.

Asterix
Re,

Moi, lorsque je fais Edition - Déplacer ou copier une feuille
vers un nouveau classeur (il faut cocher Créer une copie), les formules ne
suivent pas
et sont bien liées à la nouvelle feuille!
sinon sous quelle version ?

A+

Astérix
Je suis en xls 97 sr2.
Je viens de faire Déplacer oun Copier vers un nouveau
classeur, j'ai coché Créer une copie. Dans le nouvea
Je suis en xls 97 SR2.
Je viens d'effectuer tes manipulations et je me retrouve
avec mon graphique dans un nouveau classeur. Mais les
points du graphique font toujours références (apparition
dans la barre de formule) aux données présentes dans
classeur 1 !!!
Je souhaiterais effecguer idem que quand on triate que des
données et que l'on veuille recopier l'eensemble des
valeurs sans les formaules.
Merci pour ton aide
Asterix
je ne comprends pas car je viens de refaire la manip sous xl 97, et le
graphique est bien lié aux données de la nouvelle feuille du nouveau
classeur.

par contre si tu souhaites complètement désactiver la liaison des données du
graphique, sélectionne la série (de manière à voir la formule dans la barre
de formule) et tu fais F9.

Astérix
Question : Je ne fais pas suivre les données dans le
nouveau classeur. Comment tu le fais ? Je ne déplace que
le graphique et je récupére :
=SERIE([Classeur6]Feuil1!$B$1;[Classeur6]Feuil1!$A$2:$A$7;
[Classeur6]Feuil1!$B$2:$B$7;1)

dans ma barre de formule de mon nouveau classeur (je suis
dans classeur7)
Mystère !!!
Peut-être que c'est impossible ?
[...]

Asterix
ok,

alors ce que tu peux faire, c'est copier l'image du graphique
pour cela tu maintiens Shift enfoncé et tu cliques sur Edition, puis sur
copier l'image
tu choisis tel qu'a l'écran ou l'impression
tu vas dans ton nouveau classeur
et la tu fais coller
mais attention, ton graphique n'est plus un graphique ! et oui ! mais une
image

ps dans mon post précédent, j'avais oublié de marquer que pour complètement
désactiver la liaison des données du graphique, sélectionne la série (de
manière à voir la formule dans la barre
de formule) et tu fais F2 puis F9.

A+

Astérix