copie de gros fichiers impossible

12 réponses
Maurice
Bonjour,
Je travaille sous Windows XP SP3.
J'ai fait une sauvegarde d'une de mes partitions avec DriveImageXML et
j'ai oublié de demander le découpage en fichiers de 0,6 Go ( ce qui est
une option proposée) ; j'ai obtenu alors 2 fichiers, un de 1,6 Mo et un
fichier (Drive_C.dat) de 26 Go.
J'ai voulu faire une sauvegarde de ces fichiers en copiant/collant du
disque externe sur lequel les fichiers avaient générés vers un autre
disque externe. La copie est refusée avec comme message "espace disque
insuffisant", alors que l'explorateur me dit que l'espace disponible est
de 57 Go. J'ai essayé de faire la copie avec un autre utilitaire, sous
un utilisateur ayant les droits d'administrateur, toujours refusé pour
la même raison.
Y a t'il une limite à la taille du fichier à copier, ou bien est-ce une
limite due à la taille mémoire vive disponible comme buffer pour
effectuer la copie ? Y a t'il un moyen simple d'effectuer ce transfert
(peut-être en utilisant un utilitaire de découpage de fichiers ?
Bien sur, je peux reéxecuter DriveImage avec l'option de découpage mais
j'aimerais l'éviter car c'est une opération qui prend beaucoup de temps
pendant lequel mon ordinateur est indisponible pour toute autre opération.
Merci de vos réponses

2 réponses

1 2
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Maurice ka di mwen :
Le 14/06/2012 23:03, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :
c'est Maurice ka di mwen :
Bonjour,
Je travaille sous Windows XP SP3.

faut pas
c'est tout

J'ai fait une sauvegarde d'une de mes partitions avec DriveImageXML et
j'ai oublié de demander le découpage en fichiers de 0,6 Go ( ce qui
est une option proposée) ; j'ai obtenu alors 2 fichiers, un de 1,6 Mo
et un fichier (Drive_C.dat) de 26 Go.
J'ai voulu faire une sauvegarde de ces fichiers en copiant/collant du
disque externe sur lequel les fichiers avaient générés vers un autre
disque externe. La copie est refusée avec comme message "espace disque
insuffisant", alors que l'explorateur me dit que l'espace disponible
est de 57 Go. J'ai essayé de faire la copie avec un autre utilitaire,
sous un utilisateur ayant les droits d'administrateur, toujours refusé
pour la même raison.
Y a t'il une limite à la taille du fichier à copier, ou bien est-ce
une limite due à la taille mémoire vive disponible comme buffer pour
effectuer la copie ? Y a t'il un moyen simple d'effectuer ce transfert
(peut-être en utilisant un utilitaire de découpage de fichiers ?
Bien sur, je peux reéxecuter DriveImage avec l'option de découpage
mais j'aimerais l'éviter car c'est une opération qui prend beaucoup de
temps pendant lequel mon ordinateur est indisponible pour toute autre
opération.
Merci de vos réponses

réponse stupide

je me mets à ta portée gogolito
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Jun 2012 07:59:19 +0200, Maurice
a wroté:

Le 14/06/2012 20:15, Pascal a écrit :
Le 14/06/2012 20:00, Maurice a écrit :
Bonjour,

salut Maurice,

Je travaille sous Windows XP SP3.
J'ai fait une sauvegarde d'une de mes partitions avec DriveImageXML et
j'ai oublié de demander le découpage en fichiers de 0,6 Go ( ce qui est
une option proposée) ; j'ai obtenu alors 2 fichiers, un de 1,6 Mo et un
fichier (Drive_C.dat) de 26 Go.

Soit 27.6 Go au total.

J'ai voulu faire une sauvegarde de ces fichiers en copiant/collant du
disque externe sur lequel les fichiers avaient générés vers un autre
disque externe. La copie est refusée avec comme message "espace disque
insuffisant", alors que l'explorateur me dit que l'espace disponible est
de 57 Go.

Par glisser/déposer ou copier/coller mais tes 2 DDurs USB sont-ils
bien connectés en USB 2?

J'ai essayé de faire la copie avec un autre utilitaire, sous
un utilisateur ayant les droits d'administrateur, toujours refusé pour
la même raison.

J'ai vu que DriveImageXML offre également la possibilité de copier
d'un DD à un autre (drive to drive).

Y a t'il une limite à la taille du fichier à copier, ou bien est-ce une
limite due à la taille mémoire vive disponible comme buffer pour
effectuer la copie ? Y a t'il un moyen simple d'effectuer ce transfert
(peut-être en utilisant un utilitaire de découpage de fichiers ?

FSJsetup
http://www.filecluster.com/downloads/File-Splitter-and-Joiner.html

Bien sur, je peux reéxecuter DriveImage avec l'option de découpage mais
j'aimerais l'éviter car c'est une opération qui prend beaucoup de temps
pendant lequel mon ordinateur est indisponible pour toute autre
opération.

Et en plus si le découpe de chaque fichier s'effectue à 0.6Gio, cela
ferait un bon paquet. Mais il suffirait qu'un fichier du lot soit
vérolé pour que tout le lot soit inutilisable.

Merci de vos réponses

Cela fait facilement + de 10 ans que j'utilise les produits de Paragon
(Imageur-Restaurateur ou Partitioneur) et je n'ai jamais été décu.
A voir, Backup & Recovery 2012 Free?
http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html

Quel est le type de partition utilisé ?
Si je ne m'abuse fat32 limité à 4go

NTFS
Le dossier existe, il indique espace libre 57 Go ( en fait c'est
l'espace libre de la partition).

Donc c'est clair que ce n'est pas un pb de systeme de fichiers.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
1 2